confusion???

Publié le

Premier message

confusion???

#0 Posté le par DCF__8729

Bonjour tout monde. Je suis en confusion totale. En effet récemment, les circonstances font en sorte que j’ai consulté deux psychiatres pour des difficultés familiales.

Le diagnostique du premier psychiatre est que je vis présentement dans un dynamisme familial très nuisible pour mon avenir. Il suggère que je me sauve avant que le bateau coule. De plus, il ajoute qu’il ne faut pas se sentir coupable pour avoir sauver pour soi-même.

Cependant, le deuxième psychiatre me donne un diagnostique complètement différent. En effet, Il me dise que les problèmes viennent de moi et non de mes parents. Il m’a même prescrit du ZYPRXA pour ma nervosité.

Depuis cette aventure, deux questions principales me hantent dans ma tête:
1-Pourquoi les deux psychiatres me donnent des diagnostiques si différents ?
2-D’après mes recherches sur l’Internet, le ZYPREXA est un médicament antipsychotique qui soulage les idées délirantes mais non pour la nervosité. Alors, pourquoi on m’a prescrit ce médicament ?

J’aimerais qu’on m’éclaire sur ces deux questions, car elles me rendent vraiment inconfortable. Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à me faire savoir.

Je vous remercie d’avance.

Messages récents

Une suggestion.

#1 Posté le par DCF__1610

Salut Coucoubee,

Je ne pense pas que cela soit judicieux de consulter deux psychiatres en même temps. Car, cela peut être normal d'obtenir deux avis différents. Pour bien t'expliquer, je vais faire une analogie.
Imaginons que tu sois perdu dans une vallée sombre où il pleut tout le temps (Outsiplou par exemple; un joli petit village dans mon pays, mais ou il pleut tout le temps, d'où son nom je suppose). Et tu n'en peux plus, tu veux quitter cet endroit mais tu ne connais pas le chemin pour en sortir. Alors tu vas demander à deux personnes (un belge et un touriste espagnol) qui ont une carte, le chemin pour sortir d'outsiplou et pour aller au soleil. Mais voilà, ils ont chacun une carte différente. Le belge à une carte de la belgique et va t'expliquer comment aller à la cote Belge par les petites routes. Par contre, l'espagnol avec sa carte d'europe va te montrer les autoroutes pour aller à la cote Espagnol. Tous les deux te montre comment sortir de ton problème, mais ils ont des directions opposées.
Je pense que dans ce genre de situtation, la premiere chose à faire c'est de savoir où l'on veux aller. Toi par exemple, tu ne veux ni aller à la cote Belge, ni Espagnol, mais à la montagne. Il faudra donc trouver un Suisse. A moins, de demander d'abord au Belge qui connait le coin comment sortir de Outsiplou, puis à l'espagnol le chemin pour se diriger vers la suisse et ensuite une fois en suisse tu te renseignes chez un habitant du coin.

Pour en revenir à ton problème, la première chose à faire c'est de te demander où tu es et où tu veux aller. Cela avec l'aide d'un psy si tu veux. Ensuite, une fois que tu sais où tu veux allez tu demandes à un psy (un autre si tu veux) comment t'y rendre. Mais, il ne faut pas mélanger les indications sinon tu ne vas plus t'y retrouver.

J'espère que ma petite excursion régionnale aura pu t'aider.

PS. Ne cherche pas outsiplu sur une carte belge. Il en faut une drolement précise pour trouver où cela se situe.