peur pour ma mère

Publié le

Premier message

peur pour ma mère

#0 Posté le par DCF__6705

Bonjour à tous,

Ma maman à pris sa retraite il y a quelques mois et se sent trés seule bienqu'elle ait des amis et des hobbies.

Elle va trés souvent chez le medecin qui ne lui trouve heureusement aucune maladie importante.

Il y a peu de temps, elle a cru qu'elle avait été envoutée Et elle ressasse sans cesse des problèmes vieux de plusieurs années notamment son divorce qui date de vingt ans. Elle se pose en victime et resasse sans cesse le moindre petit problème.

Je ne sais pas comment réagir. Si je lui dit que je comprend ces problèmes et que je tente de les minimiser elle me dit que je ne comprend rien et s'enerve violemment.

Lorsque je consulte les sites web, son discours me paraît ressemblé à des délires paranoiaques, mais je me garderai bien de conclure comme ça.

Plus les jours passent et plus j'ai du mal à la rassurer à la ramener à ce qui me semble être la réalité.

Que faire ?. J'ai tenté de lui dire d'aller voir un spy pour parler de sa solitude, mais elle me dit qu'elle n'en a pas besoin.

Pouvez-vous m'aider à l'aider ? Merci de tout coeur.

lavachequirit.

Messages récents

lavachequirit

#3 Posté le par DCF__5630

Ello ,

Ta mere fait peut-etre un commencement de parkinson ? car ma mere était comme sa aussi un An avant que les symptomes de check paraisse .Et l age n aidant pas car a cet age les parents ne ressase que le passé ..
Le parkinson a 5 phase ses dur a dianostiquer .
Il ont des phase parano, démence , check , jusqua se quil est trouver un médicament qui fait effet . mais pour cela faut aller voire un docteur . pas un spy .

Et si elle est orgueilleuse le moindrement sa va être bien difficile de la forcer a voir un doc .

Ses l écoute quil faut , sans rien dire d autre ,
ne pas agir comme avec une enfant en disant , bien oui je te comprend nanaanan.
Parce que pour eux ont a pas vecue comme eux ont vécue , eux sa toujours été plusd ur nanana
Ont peut pas comprendre .....
soie patiante avec elle et ne la fait pas paraitre victime car elle pourrait abuser de ta bonté aussi ..
soie la quand tu peut point . bonnechance


Troisième âge

#2 Posté le par DCF__0489
Bonsoir lavachequirit,
A ta place je ne m'en ferais pas trop pour ma mère, c'est normal qu'elle vive une petite déprime, ayant pris sa retraite depuis peu.
Reste en contact avec ell, ne lui donna pas trop de conseils, écoute-la surtout et le temps arrange bien des choses.

MA PAUV' VACHE QUI RIT ;-)

#1 Posté le par DCF__9383
Bonjour,
J'ai eu le même problème, et au travers de ma thérapie j'ai compris que maman ne m'aimait que pour se rassurer de ne pas être pour moi la mère qu'elle avait eu pour elle. Elle faisait la même chose, depuis 15 ans, (le divorce, etc... ressassement des mêmes rancoeurs...)
Elle a elle aussi finalement a fait son chemin, et elle aura mis trois ans pour aller consulter. Elle "n'en avait pas besoin"... Elle avance à sa mesure, avec ses limites, et dieu sait qu'elle a des blessures irréparables. J'ai arrêté de vouloir la sauver à tout prix, et l'ai renvoyée à ses responsabilités de femme, ce qui - contre toute attente - a marché. Alors, rien n'est imposible. Ne perds pas courage. Fais ton chemin, et laisse là faire le sien en lui disant que tu l'aimes. Elle fera le sien. Tu ne peux la "sauver" qu'en suivant ta propre route, et en la renvoyant (avec amour) à la sienne, et elle s'en sortira.
Bon courage