Des douleurs au coeur

Publié le

Premier message

Des douleurs au coeur

#0 Posté le par DCF__0915
Bonjour,
Je m'appelle Nathalie et et j'ai 25 ans. Il est vrai que je suis très anxieuse mais depuis quelques temps un symptômes m'inquiète particulièrement.J'ai des gênes très localisées dans le haut de la poitrine.Elles s'accentuent jusqu'à ce que je ressente un oppressement, un serrement et là, je suis persuadée que j'ai un malaise cardiaque, une angine de poitrine ou je ne sais quoi d'autre !Est-ce "simplement" de l'anxiété ? Merci d'avance Nathalie

Messages récents

chute de potassium

#18 Posté le (anonymement) En réponse à : crises de panique (#14 par DCF__1701)
vous avez peut être une chute du potassium, elle fait les mêmes symptômes que ce que vous avez cité

crise de panique

#17 Posté le par DCF__6938
je voudrais avoir des conseils pour ne plus avoir de troubles de panique

c'est surement du au stress

#16 Posté le par DCF__6494
je ne suis pas médecin mais c'est pt pcq t'es en terminale ... alors tu stress... moi pendant un moment je faisait tout le temps des crises de paniques et des crises d'angoisses... je n'en ai plus eu depuis longtemps maintenant ... pcq je me calme et ça va mieux.... si jamais ça va pas... consulte un médecin ..

douleur au coeur inexpliqué

#15 Posté le par DCF__3557
Bonjour, si vous pourriez me rassurer cela me ferait grand bien. En effet, il m'arrive parfois environ 2-3 fois tout les deux semaines, d'avoir une douleur pas trop forte au coeur quand je me lève après avoir dormit longtemps (10-12h). Je ne sait pas si les douleurs sont du au stress ( je suis en terminale S et donc toujours stressé). Voilà, j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance

crises de panique

#14 Posté le par DCF__1701
je suis mere de 2 enfants ,je travail comme préposée aux bénéficiaires. En 2 mois j'ai vu 6 médecins et tous ou presque on des idées différentes sur mon cas. labyrinthite, crises d'angoise et vertiges posisionel. j'ai des étourdissements, maux de tete , picotements dans les membres superieur et a la figure , et je ne sais plus quand faire et quoi penser ....
merci

Je n'ai plus rien depuis pas mal de temps

#13 Posté le par DCF__6494
Depuis un bon moment déjà je n'ai plus eu mal.
J'essaie de me calmer quand je stresse.
Mais bien évidemment je stresse toujours mais moins qu'avant. je suis contente car à un moment j'avais mal plusieurs fois par jours.
En plus j'avais peur d'avoir des problèmes cardiaques à 14 ans.
Enfin voilà, j'espère que ça va mieux pour tous le monde.

tes douleurs au coeur

#12 Posté le par DCF__1774

Salut,
Je ne sais pas si tu prend des anti-dépresseurs, mais moi lorsque je prennais des Serzones ça me fesais des douleurs au coeur, pressement à la poitrine. Lorsque j'ai changé le médicament pour des Paxils, le mal a disparue.

Prend tu des anti-dépresseurs, si oui peut-être que c'est ça le problème???

Bonne chance!

douleurs??

#11 Posté le par DCF__8551
Bonjour Nathalie,
J' ai lu attentivement le mal que tu décrivais:Il m' est arrivé la même chose il y a 2 et 3 ans environ:une douleur formidable monte dans la poitrine,tu le sens le matin car ta respiration est de plus en plus difficile au point de ne plus pouvoir repirer et d' avoir des douleurs insuportables à la poitrine te faisant penser à un infarctus:conclusion: Après un électrocardiogramme négatif,une radio des poumons sans problème la seule réponse donnée par les médecins est le STRESS!!pour faire passer la crise
il me conseillait d' absorber de l' aspirine -2 Nurofen d' un coup et le mal passait seulement le lendemain dans l' aprés midi:Donc pas d' inquiétude mais tu peut toujours passer un électrocardiogramme de controle n' oublie pas la médecine préventive si tu es salariée(c' est gratuit en plus).A + jmarc

Tout dépend des jours...

#10 Posté le par DCF__0915
Il y a des jours sans douleurs et d'autres avec et on n'arrive pas à expliquer pourquoi la douleur arrive un jour plutôt qu'un autre ! Mais le fait que la douleur s'en va et revient tend à montrer que c'est bien de l'angoisse, que c'est "psychologique" et qu'il n'y a pas de réel problème cardiaque !

ça va mieux

#9 Posté le par DCF__6494
Aujourd'hui, j'ai eu moins mal que hier, mais c'est comme si on me mettais un poids sur le coeur, mais ça va mieux. mais la journée n'est pas terminée, si ça ne va pas mieux demain, j'irais chez le médecin

Va chez un médecin !

#8 Posté le par DCF__0915

Salut,

Je pense que ça peut effectivement être de l'angoisse mais un cas n'est pas un autre et je pense que pour te rassurer, tu devrais aller chez un médecin ! Vas-y, tu te sentiras mieux après !

Nat

J'ai très peur

#7 Posté le par DCF__6494

Bonjour à toutes, voilà, j'ai bientôt 14 ans, et depuis quelques jours, j'ai comme des sortes de pointes au coeur et quand je respire fort, j'ai mal au coeur, et j'ai très peur d'en parler à mes parents, parce que j'ai peur des médecins, du sang... Et je stresse très facilement, et svp , si vous en savez quelque chose, dites le moi

merci d'avance

Quelques idées...

#6 Posté le par DCF__0915

Nanouf,

"Ma vie commence à devenir un cauchamar"... Il est donc plus que temps de prendre les choses en main !
Personnellement, je pense que les méthodes naturelles peuvent t'apporter bien plus que les médicaments : thérapie, acupuncture, réflexologie, taï chi, yoga, microkiné, kinésiologie, etc... A toi de choisir et de combiner une ou deux méthodes qui te conviennent ! Cela ajouté à une envie de guérir, à une bonne dose de courage peut donner de très bons résultats !

conseils

#5 Posté le par DCF__3314
bonjour
moi aussi je fais très régulièrement des attaques de panique.J'en ai eu très récemment et maintenant j'ai une gêne au niveau du coeur.ma vie commence à devenir un cauchemard.J'ai peur de mourir ou d'avoir une angine de poitrine et autres trucs.Malgré mes médicaments je suis tjs stressée si ce n'est plus.
J'aimerai bcp et je vous remercie d'avance , que vous me donniez des conseils .
merci bcp et courage à tous ceux qui comme moi sont atteints de ce cette "maladie"

De l'hyperventilation

#4 Posté le par DCF__0915

Je vous remercie pour vos témoignages... En joignant ceux-ci à d'autres et à quelques recherches médicales, j'ai pu mettre un mot sur mes douleurs : hyperventilation ! L'hyperventilation peut aller jusqu'à une douleur mimant l'angine de poitrine... C'est un soulagement d'avoir trouvé cette information car je me sentais incomprise par les médecins généralistes, les cardiologues, les psychologues... quand je leur décrivais cette douleur !!! Evidemment, tout cela reste dû à de l'anxiété, de la nervosité... Mais, bon, c'est un bon début à exploiter !!!

J'espère que vous vous portez bien !

Nathalie

je fait des attaques de paniques depuis lage de 6 ans

#3 Posté le par DCF__3718

bonjour,j'ai 14 ans et je souffre d'attaques de paniques depuis lage de 6 ans.ma vie est un enfer je me prive d'aller a des party ou aller nimporte où se quil y a trop de monde de peur de faire une crise d'angoisse.Depuis que j'ai lage de 6 ans je vois et jentend des choses....dût a mes attaques.J'ai été hospitalisée 2 fois pour qu'il finissent par découvrir que j'avais des torubles de panique.J'ai changée de médicamnet 3 fois maintenant je prend du celexa jusqua 2 comprimer par jour .Je dois egalement prendre du xanax au besoin et des activants avant d'aller me coucher.Je rencontre une psycologue et je stress autant qu'avant sinon plus.Je ne suis plus capable je souffre de 11 symptôme sur les 14 mentionner pour le diasnoctic associer au crises de paniques.Je ne peut plus aller dans des manèges ou encore dans les transports public......j'ai de la misere maintenant a lécole avant javais une moyenne de 85 % maintenant je suis rendu 60% a cause que mes médicaments m'enlevent ma concentration et que je fais trop de crises d'angoisses donc jen fais dans mes cours alors je dois sortir...je ne peut plus faire d'éducation physique qui me provoque trop de stress j'ai de la difficulté a me faire du fun comme le fond les autres jeunes de mon âge et cela me blesse car je dois vivre avec sa et l'accepter et les autres ne comprennent pas que c'est quelque chose d'hyper déplaisant.J'apprend ..je me développe des truc pour changer mon discour intérieur amis je sais qu'a jamais je vais avoir des crises d'anogoisses et je devrai adapter mes expériences futur a ce mode de vie.j'aiune amie tout omme moi qui fait des attaque et ensemble nous decouvront des trucs qui nous aiderons...et puis si vous vouler avoir des truc pour cesser ou appaiser une crise écriver moi a ⋯@⋯.com je vous ferai part de mes conseils que j'aui apprit avec ma psy et qui sont TRÈS utile.

bonne chance pour vous tous qui faites des crises d'angoisse je vous comprend amèrement et ne lacher jamais prises

attaque de panique

#2 Posté le par DCF__1366
salut
c'est par hasard que je surfais et que je suis tombée sur votre discussion et je ne peux que vous féliciter, car tout ce que vous avez dit est parfaitement fondé. Figuerez vous que je suis dans le même cas que vous? J'ai 2 enfants que j'élève seule car mon mari n'est pas sur place.Au début tout allais bien quand soudain j'ai commencé à faire des crises d'hyperventilation à répétition, je suis allée aux urgences tous les 2 jours, on m'a fait passer un electrocardiogramme qui evidemment s'est avéré négatif.A la fin les médecins ont dit que j'étais une angoissée et qu'il fallait que je prenne des anti-dépresseurs. J'en ai pris pendant 5 jours et j'ai aussitôt arrêté car les effets secondaires étaient terribles.Pendant quelques temps j'ai essayé de me maîtriser, mais c'est très dur et puis voilà maintenant 3 mois que je ressent de fortes douleurs dans la poitrine, comme des coups de poignards, des sensations de brûlures et d'irradiation jusque dans le dos.Evidemment j'ai encore paniquer et je suis aller voir un autre médecin qui m'a encore dit que c'était de l'anxiété. J'en ai vraiment marre, je suis dans un état tel que j'ai l'impression que c'est un problème cardiaque, j'ai fait au moins 6 elctrocardiogrammes, tous négatifs mais je ne suis pas rassurée pour autant.On m'a aussi demander de voir un gastro entérologue car il peut s'agir d'un problème d'estomac et j'ai donc rdv dans une semaine et je verrai ... D'ici là je suis toujours aussi inquiète et cela joue beaucoup sur mon moral. Je vous souhaite beaucoup de courage. A bientôt

Tu dois expliquer ces douleurs

#1 Posté le par DCF__9066

Salut Nathalie. Moi aussi j'ai 25 ans et je suis un peu dans la même situation que toi, excepté que je ne suis pas angoissé.

Moi aussi j'ai des douleurs thoraciques qui ressemblent à de l'angine de poitrine, et ce, depuis 1 an 1/2. J'ai fait beaucoup de démarches au niveau des médecins (surtout aussi parce qu'en plus des douleurs, je suis très fatigué depuis 1 an 1/2, au point où je suis incapable de faire quoi que ce soit).

En ce qui me concerne, les médecins ont toujours écarté la cause cardiaque car pour eux c'est improbable car je suis jeune. Mais ils n'ont jamais trouvé la cause, ni de mon état, ni de mes douleurs thoraciques... :(

Au début ils disaient tous que j'étais anxieux, que je faisais des crises de panique, ce genre de chose... Ils disaient que c'est ce qui provoquais mes douleurs thoracique. Mais une psychothérapie avec une psychologue a prouvé hors de tout doute que la cause ne peut être psychologique.

Premièrement, je te conseil d'en parler à un médecin parce que vaut mieux prévenir que guérir! Faut ne jamais prendre de risque avec notre santé. Mais je te conseil de ne jamais dire que tu est anxieuse ou stressé ou quelque chose comme ça car il va dire que c'est ça la cause, sans vérifier si c'est vraiment le cas. Si tu ne dit pas que tu est anxieuse, le médecin n'aura pas le choix que de vérifier que tu est ok physiquement en faisant un petit bilan de santé... Et c'est ça que tu veux je crois: t'assurer que tu n'as pas de problème grave...

Après, je te suggère, si tout est ok physiquement, d'aller voir côté psychologique en rencontrant un psychologue. Demande lui ce qu'il en pense: si c'est possible que ton anxiété cause des douleurs thoracique. Il va t'évalué et te répondra.

Si tout est ok côté physique, je suis certain que le médecin dira que c'est psychologique, même si tu n'a pas dit que tu étais anxieuse. Dans cette éventualité, si le psychologue affirme que ton anxiété ou angoisse ne peut pas causer tes douleurs, revient voir le médecin avec un rapport du psychologue. Le médecin te fera peut-être passer alors des tests plus approfondis. --> Les premiers tests que le médecin te ferais passer sont des tests de base qui pourraient peut-être ne rien révéler alors que des tests plus poussés le feraient.

Je te conseil de faire des démarches tant que tes douleurs ne sont pas expliquées.

Oui des douleurs thoraciques peuvent être causées pas un état psychologique. Habituellement, ce sont les crises de paniques qui peuvent en causer. Si tu ne fait pas de crise de panique, la situation devient plus flou... À quel niveau doit-on être angoissé pour avoir des symptômes physique? Qui peut le savoir? Et si tu es angoissé, crois tu que tu es la seule? Non: toute le monde est angoissé à un certain niveau. Reste à savoir si ton niveau d'angoisse est suffisant pour expliquer tout ça.

Je connais des gens qui sont très stressé et timide et qui n'ont pas de problème de santé. Moi, je suis loin d'être un personne angoissée et on m'a dit pendant un certain temps que mon état était dû à de l'angoisse. Tout est relatif. Et les médecins peuvent dire ce qu'ils veulent, si ça fait leur affaire. Mais ça ne veut pas dire que c'est la réalité...

Soit certaine de la VRAIE cause de tes douleurs car tu restera inquiète tant que des explications claires, logiques et évidentes ne te sera pas données. Si on te donne un explication que tu ne crois pas, ça ne servira à rien car tu reviendra chez toi aussi inquiète. Crois moi, c'est ce qui s'est produit pour moi.

Bonne chance.

;)