Aidez-moi, l'herbe ma rendu fou

Publié le

Anciens messages (page 3)

comment decroché???

#16 Posté le par DCF__7857

allo,
moi sa fait depuis que j'ai 12 ans que je fumme des splifs pi la je suis rendu a 20 ans... et toujours fummeur de weed. maintenant je me demande ou sont passer ses trip ou j'étais tellement défoncer que je riait sans arret... mais la aujourd'hui je fumme pi rien.. g l'impression que je suis dans un état végétatif ... j'ai decrocher de la réalité je vedge dans mon salon a grandeur de journé et je n'arrete po de me dir que le pot me détruit... je m'enfonce de plus en plus et j'ai beau essayer d'arreter de fummer, je me sens violent je n'ai plus de patience envers personne et c comme si toute la planette voulais me faire chier. meme moi meme je m'endure pu. alors je prefere fummer.
mon coloc est dans meme situation que moi... on passe nos soirée sur le bord dla cuisinière a ce tapper des séries de blast en jasant sur la posibilité d'arreter. moi je veux arreter lui aussi mais la motivation est po la dans son cas... j'arrete pi lui y s'ajette son once de weed par semaine pi yarrete po de ten offrir... dir non c dur des fois ... mais quand c a tout les jour c un gros fardeau a porter! si ya kkun ki c comment arreter dans mon cas dit moi lé c important... meme ma copine a commence a trouver sa grave mon cas... ben a la toujour trouver mais depuis je vais plus a lecole a trouve que ma situation rempire...

merci de me conseiller

un poteux décourage de sa vie!

pour coralia

#15 Posté le par DCF__2191
wesh ma p'tite coralia moi aussi venant faire un tour plus ou moins involontaire sur ce site chui tombé sur le theme de la bédave j'part faire un tour et j'tombe sur ton message.ARRETONS LE BEDO je crois que c'est la seule chose ki ns restent à faire pour tt te dire après 6ans de "yes man le bédo c'est chanmé" j'me suis retrouver ds des situations comme oit : le gros partage en couilles moi ki considérai le bédo comme un moyen de faire fasse a certain "problemes psychologiques" bien ke ca m'ai aidé a une époque, la le moindre spliff ke refume ca repart en live, des gros trip de parano chui saoulé par tt c'ke fait et je sais meme pa koi te dire la.le pire c'est que quelque part j'me dis ke ca m'a tellement apporté de truc ke d'arreter ce serai trop con.y'a quelquechose de bon a prendre ds cette guedro ms le mauvais coté est terrible il te déconnecte totalement du reste du monde et tu te rends compte ke t'arrive plus a triper qu'avec des fonçdés.réponds moi à + miss

je sai plu koi faire

#14 Posté le par DCF__8815
salut c la premiere foi ke j vien sur un site de drogue car c la premiere foi ke j me pose des question sur moi a ce sujet.
en fait je me sui inqiété kan g u des halluccination et ke j avai du mal a me rapeler ce ki ct passé apré un bedo!
ca fai un an ke je fume et la premiere foi ke g u des hallucination ct il y a une semaine pui ca a recomencé avan hier ,je voyai des truk comme dans un reve o rallenti!en plus depui peu je fume juste parseke j en ai envie et surtou besoin,alor ke avan ct pour oublier!
mes copines me parlé de chose ke j avai faite et dan kel etats gt mai moi je ne m en souvenai ke par des flash en plus maintenan kan je fume je tremble et g des sueures froide penda o moin 2h00 mai par passe
je voudrai arrété car g l impréssion ke je sui devenu acro!!
si vou avez des consille aidez moi s v p

fou...

#13 Posté le par DCF__8379
moi aussi jai 17 ans et ca doit faire 3ans que je fume régulierement. moi aussi jai limpression detre fou que je ne ressemble a personne. je présente aussi les signes de la schyzo(avec les hallucinations parfois en plus...) sans vouloir te décourager ca a tjs ete de mal en pis... pour le moment je touche vraiment le fond et je sais vraiment plus ou jen suis. je me mets de plus en plus a l ecart des gens leur compagnie me rends parano j ai limpression qu ils veulent tous ma peau que tt ce que je dirais se retournera contre moi enfin voila... ou sinon un autre trouble de comportement auquel jai encore plus limpression de me raprocher est le trouble borderline. je sias pas si tu as vu une vie volée enfin c'est ce qu'a une fille. je supose que ca t'auras pas aidé que je t'écrives mais j'en peu tellement plus... je peux pas dire ma souffrances a mes proches peu de mes "amis" connaissent l'étendue de ma souffrances. si quelqu'un pouvait m'aider de n'importe quel manière je l'en suplie qu'il le fasse.

ouais ouais

#12 Posté le par DCF__0850
yo jai 16 ans et c a peu pres sque jvit.
je fume 8 fois par jour en moyenne et jai cru ke jetais atteint dune psychose , mais en fait je croit ke ce ke toi et moi souffrons c dune depression et la drogue plusta deprime tont fait partiellement quitté le réel , je pari que ta vu est comme un ecran , et que la vie semble etre un film long dur et ennuyeux... va voir un psy

crise d'anguoisse

#11 Posté le par DCF__2102

salu tt le monde depui ke jai arreter lecole c la panike avan je fumai komme un fou furieu je me rendai compte de rien le seul truc ki me faisai plaisir c t de fumer ,a la fin je fumai 15 a 30 join par jour et les 3 premier moi apres avoir areter lecole javai d spasme affreux o nivo de lestomac javai l'impression detre blocker genre du jamai vu d que je refumai meme une clope javai limpression de metouffer donc jai diminuer ma consomation (je c chui confu) bon si kelkun me comprends i m'fai signe enfin bref jai u le bide completemen bloker jarivai meme plus a manger (moi ki adore sa) d ke javailai un truc javai limpression davaler de travers et apres sa jai u d crises danguoisses (atack de panique apler sa comme vs voulez mai sa mempeche totalmen de vivre )dailleur j'en ai tj et a cauze de koi ba jvous raconte lol et ba jetai a bruxelles trankil en vacances jetai allez acheter d vinyl et la ds le metro je croize un gar ki etai assi par terre en train de fumer et la ce type me parle i voi les skeudes et mdi oue tu poses du son en soirée et tou et jlui di ke non ke je fai sa pour mon plaisir et gnagnagna enfin jlui di ke jai pa tro le tps et la i mdi de massoir pour discuter gentil comme je sui (enfin naif puto lol) je massoi et la on discute et i me fai tourner son petar et je fume apeine 5 lates et i me di ke c de lerbe extrememen forte (alor ds ma tete jatendai un bonne effet) et la jle kitte apres avoir discuter je prends le tram et je commence a me sentir tro byzarre javai mon coeur ki battai hyper vite je tenai pa en place et jetai pa abituer a ce genre deffet parceke le canabis je le connai par coeur donc je c cki produi sur moi meme le tres fort kon peu avoir en hollande mai la jetai suspect enfin jai du sortir parceke javai limpression de mourir je sentai pu mes doigts et depui je sui tj anguoisser je peu pu vivre je sor pu jai peur de la foule je sui completmen parano et je peu pu fumer jespere kan reprenan les cours sa ira mieu parceke c intenable jai tt pour etre heureu mai depui ce jour la c la folie meme dekouter dla musike sa manguoisse enfin jai developer tte sorte de symptome a cauze d'un join et je sui vraimen deguouter de ce produi ... meme si jai encore envi de me defoncer ...
bye tt le monde et dezoler de vs avoir embeter

Perso

#10 Posté le par DCF__7747

Salut à tous,

Je sais pas si vous et moi sommes fou ou non, mais y m'arrive des trucs grave en ce moments.

Hier, j'ai fumé un bon pete de ganja bien forte, comme d'ab, et là, p'tetre 1 heure apres, je me suis senti tout bizard.

J'etais devant l'ordi et plus moyen. J'avais l'impression de plus sentir mon corps, plus de sang, plus de pulsations cardiaque, plus de pieds ni de mains.

J'avais l'impression de tomber dans les pommes d'une minute à l'autre.

"J'appel un pote, les pompiers", en fait je suis resté à tourner en rond chez moi (avec une demarche à faire peur) et à me parler (de trucs dont je ne me souviens pas) pour rester conscient.

Puis je me suis allongé et là, mes jambes bougeaient toutes seuls, je tremblais de froid comme un fou et mon coeur s'arretait (enfin l'impression) et me "reveillais" en sursaut.

Panique, pas moyen de trouver mon poul, je penses trop faible, ou alors non comprehenssion cerebral des palpitations au bout de mes doigts.

Ceci a duré environ 3 heures avants que je m'endorme.

J'ai encore cette sensation en ecrivant aujourd'hui. je n'ai pas fumé aujourd'hui que des clopes.

Ce malaise etait le troisieme avec ces caracteristiques. De plus je doit faire un examen (scintigraphie) pour la thiroide car un coté est un peu gonflé et j'ai l'impression (encore) que ceci pourais etre lié à un probleme hormonal ???

Bref, je crois comprehendre ce que vous ressenté et je crois que je vais arreter l'herbe et consulter.

Bonne chance à tous.

??

#9 Posté le par DCF__4802
Quand ça va no problème, par contre si ça ne va pas quand tu fumes c'est pir c'est comme ci tu te m'étais plein de poids sur ton corps que tu ne peux pas transporter... si tu fumes souvent voir plusieurs fois dans la semaine, t'as raison de t'en inquiéter c'est très grave la shizophrénie car en général c'est à vie donc il y en a qui ne supporte pas .... une image : c'est comme si on te harcelait tout le temps et tu as envie que ça cesse... alors un conseil il faut jamais abuser des bonnes choses!

gestion et concession

#8 Posté le par DCF__6562
accepter que le corps à une mémoire.
Le moment où tu as fumé et que tu t'es mal senti c'est inscrit inconsciemment dans ta tête et dans ton corps.
Les coups d'après (peut-être pas à tous les coups) la même impression, les mêmes symptomes reviennent...horrible...
Je trouve pour ma part que l'on fume à tort et à travers...pour moi, la beu (meilleure) c'est comme un bon vin, qui se déguste entre amis et connaisseurs. C'est alors une façon de se respecter.
Accepter qu'il y a des moments, des situations pour fumer, des gens avec qui fumer aussi.
Je parle évidemment de mon expérience, j'ai 32 ans et je déguste ce que je fume maintenant, je m'entoure de toutes les meilleures conditions car je connais et j'ai accepté ma sensibilité.
Après avoir subit des mauvais trips sous pleins de substances, je sais qu'il reste des traces dans le subconscient.
Je pense qu'il faut être conscient de nos fragilité et ne pas se mettre dans les conditions favorables à la remontée de mauvais trip.
On s'en fout si les autres nous tourne le dos etc... c'est Notre façon d'exister et de s'accepter.
grosse bise

trouble anxieux dut au cannabis

#7 Posté le par DCF__2411
je suis un peu comme toi,je fumez souvent du cannabis (j'ai fumez pendant environ 2 ans), et pofff du jour au lendemain plus moyen.Au debut c'étais seulement kand je fumez ke je me sentais mal(pris de panique, mal a respiré,...) et ensuite ça a été constent,et là ça fait quatre moi ke ça dure et ça a éta de pire en pire donc g du commençé une thérapie il y a 2 semaines, ausinon j'allais sombré dans la follie, suovent j'atrappé des crises(je me disais ke j'allais mourir,j'étais perdu,je ne savait pas si je devait courir a l'hopital ou atendre chez moike ça passe!!!)je dois t'avoué ke kelke fois ça m'arrive encore mais plus rarement et je crois ke ça iras de mieux en mieux grace a ma thérapie, si tu veut mon avis prend ça tout de suite en mains car moi je le regrette de ne pas en avoir parlé plus tôt,croit moi!!!un bon conseil si tu t'en sort pas suis une thérapie(si c grave ou s'agrave) ou parle en a kelkun si c pas trop grave et ke ça n'atteind pas ton systéme de vie!

arrete si tu peut !

#6 Posté le par DCF__9481

salut,

c clair que la fumette est un puissant amplificateur de ton etat d'esprit. si t bien dans ta peau alors là pas de problème, enfin a condition de peut etre pas tro abusé non plus, mais si t mal alors là...
les bad trips avec le canna, je connais ; le premier que je me suis fais, mon coeur c emballé à la vitesse grand V sans savoir pourquoi et j'avais toutes les peines du monde à pouvoir respirer, j'avais des sueurs froides, c'était ignoble. le pire c quand y fallait sortir, j'étais terrorisé par le regard des autres, j'avais tro peur qu'ils voient mes yeux eclatés, et ma façon de marcher. y suffisait que j'ai une pensée négative et tout partait en live, j'pouvais plus fumer en presence de quelqu'un de peur qu'il remarque le malaise. g fumé regulièrement pendant 2 ans à partir de 14 ans et après seulement de temps en temps. Ya une epoque ou j'ai repris beaucoup plus tard quand j'étais dans un etat d'esprit nickel et là c'était génial, mais ca a pas duré longtemps et g ete obligé d'arreter a nouveau. Maintenant g 28 ans, et ca fait des années que je fume plus, enfin juste quelques lattes sur un pet tous les 36 du mois. Le probleme c que le canna m'a rendu hyper stressé, paresseux, démotivé de tout et que g conserve c caracteristiques, ca fait tro chier.
Franchement si tu peut arreter fais-le, ou alors reduit ta conso, ou fumes seulement quand tu te sent bien. A quoi ca sert de fumer si ca te pourris la vie. Je sais c pas simple et moi même je l'ai pas compris tout de suite mais tro tard quand même. Si j'avais su ce qui allait m'arriver, j'peux t'assurer que j'aurais jamais toucher à un pétard de ma vie.

Bonne chance

re

#5 Posté le par DCF__5934

la sensation au niveau du front et des yeux, je sais pas si c'est pareil que moi, mais en tout cas en me levant le matin apres avoir bcp fumé la veille, j'ai l'impression que y'a un truc dans mon front qui pousse mes yeux et qui me fait voir tout chelou, comme si j'etrais dans un paté monumental, ou comme une gueule de bois...
comme si j'etais defoncé, mais sans pour autant l'etre......

mais bon moi ca me le fait uniquement si j'ai fumé comme un porc avant de me coucher.......

++

pas fou !

#4 Posté le par DCF__3569


Salut à vous frères de galère..

j'ai 22 ans et moi aussi cela fait 6 mois
que je m'isole, évite tout contact et
rumine l'idée d'être schizo, tout cela apres
six années de fumée excessive.. vraiment
semblable à ton trip exeed.
Cela fait deux fois que cela m'arrive, la premiere fois l'annee passé, je m'en suis remis apres cinq mois mais ai reommencé à beaucoup fumé dès que cela allait mieux... connerie à pas
faire...

Bref, je commencais à pas mal désespérer mais là
depuis deux semaines je reprends le dessus,
car effectivement bloquer le processus infernal
de rumination, c'est clair que ça joue un rôle !

N'est pas schizo celui qui veut bien le croire..

Le seul truc qui m'échappe encore, c'est une espece de sensation étrange au niveau du front et des globes occulaires, et cela affecte ma perception visuelle ,si quelqu'un voit de quoi je
parle merci de faire signe..

L'esprit humain est tellement puissant qu'il est capable de se persuader du pire comme du meilleur, le tout c'est d'arriver à l'apprivoiser.. Se faire confiance et croire
en sa guérison.. Tout con mais tellement difficile
à mettre en oeuvre...

Courage ! et vive le sport et les endomorphines.

re

#3 Posté le par DCF__5934

je sais ce que tu peux ressentir, mais t'inquiete pas tu n'es pas fou...(enfin juste un peu mais rien de bien mechant)
j'ai le meme pb que toi, c'est clair que c'est dur a vivre mais bon....
moi c qd je sortais ds la rue, j'avais l'impression que tout le monde se foutais de ma gueule, que je marchais n'importe comment, que j'avais perdu le controle de mon corp...tout en subissant le regard des autres et en devant continuer a avancer sans peter un cable...

apres j'ai continuer a fumer, ca c pas arranger, meme avec des potes je vire completement parano.
j'ai l'impression d'etre fou et que les autres s'en rende compte mais n'osent rien dire et se foute de ma gueule en silence, ou alors qu'ils ont pitié de moi...

maintenant les relation familliale...erf...
j'evite au maximum de parler avec mes parents, les seuls moment ou je les voient c'est qd je bouffe, et je fais tout pour que ca dur le moins longtps possible, le reste du tps je reste enfermé dans ma chambre...
comme toi je parle pas de mon "probleme" a mes parents packe je veux pas les faire flipper...
j'veux pas les emmerder avec ca...
des fois j'flip de devenir fou, dans l'style j'suis en caisse avec un pote, j'ai peur de tout a coup me jeter sur le volant pour qu'on aille s'encastrer dans la caisse qui arrive en face...
avec mes potes, bah j'evite les contacts au maximum.
par exemple j'ose pas les appeler packe je sais pas quoi foutre un soir, trop peur de les deranger, qu'ils se demandent qu'est ce que je leur veux, qu'ils se rendent compte que je sois fou....

comme toi j'ai penser etre skyzo, mais en fait il n'en est rien, pourtant j'en etais vraiment convaincu...
c'est juste une depression, ni plus ni moins.
si tu etais skyzo tu t'en rendrais meme pas compte....un skyzo fo pas oublier que c'est pas le pti fou de pacotille, c'est THE gros psykopat.
d'ailleur n'importe quel psy te le confirmera, avant d'affirmer une skyzophrenie, il faut avoir ecarté la possibilité d'une simple depression, en effet y'a plein de symptome qui se ressemble.

et de toute maniere un skyzo ne se rend pas compte du caractere pathologique de ses symptomes...

t'es pas plus fou que 99% des autres personnes.
t'es juste hyper angoissé anxieu depressif et le canna amplifie tout ceci, donc tu overturbine du cortex et tu te convainc que tu es completement taré, une spiral sans fin quoi...

moi perso ca fait 5ans que je fume, donc 3 tres tres regulierment.
cette année je tournais facilement a 10buzz par jour plus les douilles....
et y'a des jours ou c'etais plus proche de la trentaine....

cet été j'me suis carrément calmé, et je sens la difference, meme si je suis loin d'etre guerri, ca va bcp mieux...enfin bon si je fume et que je me retrouve avec des persone avec qui je suis pas alaise (c'est a dire 99% de mes frequentations) bah c'est reparti pour la parano, mais si je fume pas, ca se passe bien....

donc si j'ai un conseil a te donner, c'est d'arreter de fumer, du moins en parti...deja essaye de ne plus taper de douille et de ne plus fumer tous les jours, tu verras tres vite tu sentira la difference....

sinon n'esite surtout pas a aller voir un psy (je l'ai pas fait, mais je suis loin d'etre un exemple) si tu es en france, va voir dans les centre medico psycho pedagogique (CMPP) y sauront t'aider.
et il te confirmera que tu es pas skyzo!!

mais je t'en previens, s'en sortir tout seul c'est vraiment pas simple, faut que tu sois vraiment sur d'etre capable de gerer ca et d'etre assez "intelligent" pour t'autoanalyser et reussir a trouver l'origine de cette depression.

voila, surtout esite pas a me contacter sur mon mail si tu as des questions ou juste envie de parler a qqun ds la meme situation que toi...

@++

⋯@⋯.com

moi aussi

#2 Posté le par DCF__3043

moi aussi ca m'est arrivé. J'ai fumé comme une réfoncée pendant 2 ans. A la fin, je pouvais fummer 2 ou3 grammes par jour. A un moment donné, je me sujis mis a déprimer. PLus je déprimais, plus je fumais et plus je fumais plus je déprimais. Je m'enfoncais royalement...
Un jour, j'ai tout arreté. Ca pris quelques mois avant que tout rentre dans l'ordre mais aujourd'hui, (ca fait maintenant 4 ans de ca) je suis plus heureuse que jamais. Je fume a l'occasion. Avec des amis avec qui je suis bien. Maintenant, 3 pof font effet tandis que ca m'en prenait en mautadis avant.

alors commence par arreter la drogue pour quelque mois. Si ca va mieux, peut-etre pourras-tu recommencer modérément.

Bonne chance

Stop it

#1 Posté le par DCF__2255

Salut,
Le plus simple c'est de commencer par arrêter l'herbe qui, dans des moments d'angoisse, ne fera qu'amplifier le malaise. Ou alors fume uniquement lorsque tu te sens bien (avec des amis par ex.).
Attention car l'utilisation de drogues peut être révélateur de troubles (schizophrénie..).

Si tu n'as personne à qui en parler, va voir un médecin qui pourra t'aider.

Bon courage
a+