Etudes de psycho après le bac

Publié le

Premier message

Etudes de psycho après le bac

#0 Posté le par DCF__3750

Encore bachelier entrant en terminale L, je souhaite ardemment faire des études de psychologie et aller jusqu'au doctorat.

Je suis actuellement à strasbourg et j'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer les établissements qui offrent les meilleurs études dans ce domaine, partout en france.

Je crois savoir que le département psychologie de l'université de strasbourg ne me permet pas d'aller jusqu'au doctorat et l'on m'a conseillé l'institut de psychologie de Lyon, qu'en pensez-vous si vous connaissez? Avez-vous d'autres adresses?

Et dernière question : une prépa est-elle nécessaire ou recommandée? Et si oui, quels sont les meilleurs établissements?

Merci d'avance

Messages récents

institut de psycho lyon

#1 Posté le par DCF__1997
Je suis en maitrise à Lyon et ce que je peux te dire sur cette fac c'est qu'elle est, selon moi, trés tournée vers la psychanalyse, on m'a aussi dit qu'elle avait une trés bonne réputation ds ce domaine.Ceci dit la Fac est à bron et le cadre est, toujours selon moi, trés laid.
Je ne sais pas si tu le sais mais chaque fac a son propre programme, il faut donc que tu te renseigne par rapport à ce que tu veux faire.
Exemple: Grenoble est orienté psy expérimentale , neuro...
Sache aussi que tu auras de la bio et des maths, mais j'ai aussi fait un bac L et je m'en suis sorti!!
Tu peux regarder les programmes sur le site de la Fac.
Bon courage
Sandra