besoin d'aide !!

Publié le

Premier message

besoin d'aide !!

#0 Posté le par DCF__8736

Bonjour à tous !

Voilà, après un bts action commerciale et une année dans le monde du travail, je me décidée à reprendre mes études et donc à la rentrée d'octobre je vais aller en fac de psychologie.
N'ayant jamais connu la fac, j'aimerai savoir si il était possible d'entretenir des contacts avec des étudiants pour m'aider en cas de difficultés et pour discuter. De plus, j'aimerai savoir comment avoir les cours de psychologie pour une 1ère année en deug de psychologie. Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.

Messages récents

reponse aide

#1 Posté le par DCF__8032

bonjour

Je pense que le mieux est d'aller dans la faculte de ta ville et de passer une annonce pour rencontrer un etudiant de 1 ere annee pour te faire montrer les cours.
Si tu n'arrives pas a avoir les cours tu peux deja te familiariser avec ce qu'est la psy cognitive,sociale,pathologique,devellopement,statistique,physiologie,epistemologie en trouvant des lectures niveau 1ere annee.
Tu peux essayer par internet mais je vois mal comment te communiquer tous les cours d'une annee d'un seul coup,(si tu arrives a trouver une personne qui te lache ces cours aussi facilement,chapeau!!).Le plus plausible est de rencontrer un etudiant et de lui demander de te faire une presentation du programe de l'annee passee avec ses cours;

Bonne rentree,bonne continuation.