La vie après un refus à l'université...

Publié le

Premier message

La vie après un refus à l'université...

#0 Posté le par DCF__0905
Bonjour,

J'ai toujours été passionnée par la psycho. J'ai trente ans, deux enfants, j'ai un bon emploi. Depuis deux ans j'applique à l'université Laval pour entrer en psycho (je possède deux DEC et deux certificats universitaires, dont un en psychologie), j'avais des A et B pour mon certificat en psycho et malgré tout j'ai été refusée au Bacc, je n'en reviens pas. Finalement, j'en ai fait mon deuil... et je me dis que c'est parce que quelque chose de mieux m'attend.

Alors j'ai songé à mes autres passions qui sont....la psycho, la psycho et la psycho Sérieusement, je ne veux pas délaisser cette passion pour ce champ d'intérêt particulier. Toutefois, je réalise que le côté légal et aussi un grand champs d'intérêt pour moi. Je me suis dis alors que le droit pourrait être un bon chemin pour moi car je pourrais travailler en tant que médiatrice, ce qui combinerait mes intérêts pour la psycho et le côté légal. De plus, les études seraient beaucoup moins longues, car en effet, il faudra bientôt le doctorat pour faire partie de l'Ordre des psy du Qc.

J'aimerais toutefois avoir votre opinion relativement aux médiateurs, je ne veux pas me diriger dans un domaine qui ne "débouche" pas en tant que tel. Je sais aussi que si je veux vraiment, je réussirai.

Votre opinion sera la bienvenue!

Messages récents

Bonne question Sweetcherie!

#2 Posté le par DCF__0905
Ta question est justifiée!C'est que mon mari est est dans la marine, il est "posté" ici à Québec (comme son métier n'est pas courant, il ne peut changer de ville facilement...) et nous sommes à Québec depuis deux ans seulement et mes enfants sont en très bas âge (4 et 6 ans), trop de changements n'est pas très bon! et comme à Qc il n'y a que l'université Laval, je n'ai pas vraiment le choix!

Malheureusement, je ne connais pas d'université qui offre le bacc en psycho par correspondance, seulement le certificat et je l'ai déjà fait.

question

#1 Posté le par DCF__6443
Pourquoi ne pas laisser tomber l'université de laval et essayer dans un autre université, comme celui de montréal ou l'uqam ??