j'en ai marre

Publié le

Premier message

j'en ai marre

#0 Posté le par DCF__8842
bonjour je souffre de phobie sociale,du moins je crois.voila j'ai 30 ans,et je suis quelqu'un de pas tres intelligent.je n'arrive pas a aligner un mot derrier l'autre.est etre spontaner,la plus par du temps je fais des calculs du genre anticiper sur ce que je vais dire,par contre quand ca par sur un autre sujet je bloque.je n'arrive pas a etre censer et a dire des choses interessantes....et j'en souffre,je suis seul et aujourd'hui,je n'ais aucun avenir.je n'arrive pas a rire ne pleurer,je pense souvent au pire.....mais j'ai pas le courage......

Messages récents

merci

#2 Posté le par DCF__8842
salut nick,c'est vrai que je suis capable,et gentil.je suis gentil a l'extreme,quand quelque chose me contrarie,je n'ose pas le dire,de peur de froisser,et meme je suis incapable d'engueuler quelqu'un.je prends sur moi et c'est pas la meilleure chose a faire....mais bon.quand a ta citation,dans mon cas c'est vrai,j'en reve tous les jours d'aimer et etre aimer,mais je passe mes soirees seul,a me morfondre et je suis tetaniser,alors trouver une fille dans ces conditions......c'est dur quoi.

Te dévalorises pas...

#1 Posté le par DCF__3470

Ceux qui sont phobiques sociales font souvent des jugements, sans fondements, sur eux-même. C'est une des causes de la peur des autres. Comment on pourrait penser qu'on peut être intéressant, si on se trouve moche?? Le gros défi, c'est de changer ses pensées automatiques qu'on as et qui nous rabaisse. Par exemple, tu dis que tu es quelqu'un de pas très intelligent. Sur quoi te bases-tu pour dire ça? Sûrement que personne ne t'as déjà dis que tu es pas intelligent. Même si quelqu'un te le disais, est-ce que ça prouverais que tu es pas intelligent?? Tu devrais t'interroger là-dessus, ce n'est pas parce que tu entre plus difficilement en contact avec les autres que tu es moins intelligent. Au contraire, si tu réussissais à vaincre ta peur, peut-être que les autres découvrirait un larioh gentil et capable de plein de belles choses.

Celui qui n'a jamais pleuré, celui-là ne sait pas qu'il n'a jamais aimé... (Dan Bigras & Éric Lapointe)