Peur du regard des autres, comment se battre ?

Publié le

Premier message

Peur du regard des autres, comment se battre ?

#0 Posté le par DCF__7659
Salut,
J'ai 17 ans, je suis au lycée, en terminal, et depuis pres d'un an, j'ai une peur horrible de parler et prendre la parole dans ma classe. C'est venu d'un coup, puis ca s'est accentué au fur et a mesure de l'année dernière.
Même quand un prof me demande de lire un texte, un document, je ne peux pas. Mon coeur bat tellement vite que ma voix s'essoufle au bout de quelques mots, j'ai tres chaud, je rougis, mes mains sont moites et tremblent. C'est sur que je n'ai pas a prendre la parole tous les jours, mais la peur d'avoir a le faire, elle, est tout le temps là. Meme pendant mon temps libre, le soir, le week end, elle est là à me hanter. Pourtant, j'ai des gens autour de moi le reste du temps, des gens qui m'aiment. Mais qd je suis en situation, en classe, c'est le vide. je me sens seul. " c'est terrible d'etre seul et d'avoir peur ". je ne sais plus quoi faire, et ce n'est que le début de l'année.
Quelqu'un a t il des conseils ? je vois déjà un psy, mais pour l'instant ca ne m'aide pas, alors que j y vais depuis 6 mois.
Merci d'avance

Messages récents

courage

#3 Posté le par DCF__4413
ai courage, tu es en terminal, j'ai 29 ans et j'ai connu les memes problemes a ton age, bcp de souvenirs douloureux.. LE PRINCIPAL réside dans l'acceptation de tes problèmes, de plus tu es jeune, la vie professionnelle m'a fait du bien mais j'aurais du me faire suivre direct après la Term, ce que je te conseille de faire pour trouver les causes de ce problème, ne t'inquiète pas tu verras qu'une fois sorti du scolaire ca va s'attenuer, prends conscience que tu as la vie devant toi et tant à découvrir, ne polarise pas sur le présent, je sais que c'est facile a dire... tu verras ca s'arrangera..

traumatisme

#2 Posté le par DCF__8093
salut,
et bien tu vois, j'ai beau chercher, non rien ne m'a vraiment traumatisé. J'ai quitté mon année de seconde ou tout allée bien, j'ai passé deux mois de vacances loin du lycée donc, puis je suis revenu pour la première, j'étais dans une autre classe, et là tout a pris des proportions exagérés dans ma tete, sans que j'explique vraiment pourquoi. Avec mon psy on a bien essayé de trouver des causes, mais je vois pas d'évènement particulier qui ait pu provoquer ce changement assez brutal.

traumatisme

#1 Posté le par DCF__5901
Salut cUrVaGoNe,
sûrement quelque chose t'a traumatisé il y a un an(ou plus) et cela a dû se passer à l'école ou au lycée. De quoi s'agirait-il ?
A +