Ma fille désire porter des langes

Publié le

Premier message

Ma fille désire porter des langes

#0 Posté le par DCF__8368
Ma fille de 15 ans est à présent saine, jolie, bonne élève, très sportive (natation) et bien intégrée. Bref, elle est normale et heureuse. A 13 ans elle a pourtant recommencé à mouiller son lit, à sucer son pouce et avoir des accès de rage. Lorsque le diagnostic d'une incontinence psychologique avec légère tendance à l'infantilisme a été posé elle m'a dit qu'elle ne voulait pas porter des protections "comme les grands-mères incontinentes" mais voulait des couches et culottes en plastique style "bébé". J'ai compris qu'elle exprimait là un besoin plus qu'un caprice. Nous avons donc acheté via internet ses culottes en plastique et en caoutchouc. Depuis elle se les mets en rentrant à la maison ou me demande parfois de la langer ce que je fais volontier, tant que cela reste occasionnel et strictement à la maison. J'ai compris que ce qui peut sembler particulier au premier abord est en fait le moyen et le besoin qu'elle a mis en place pour se ressourcer de cette société stressante et pour se calmer. Je préfère qu'elle puisse se détendre ainsi plutôt qu'avec de la drogue ou de l'alcool. Ce petit "secret" entre nous a d'ailleurs renforcé nos relations de complicité et de confiance, ce qui n'est pas évident lorsque l'on voit ces ados qui mentent à leur parents, les insultent parfois (comme certaines de ses amies le font !) ou leurs cachent des choses importantes. Je préfère voir ma fille porter avec plaisir ses protections à la maison plutôt que de lui donner toute sorte de médicaments ou de la culpabiliser; ce qui là ne peut conduire qu'au drame. Je n'ai bien sûr jamais poussé ma fille à porter des langes, au contraire, j'ai adopté une attitude qui réglemente les choses et qui définit ce qui est permit et ce qui ne l'est pas. Je ne me complais pas la dedans, je le gère, c'est tout. Lors d'un échange dans un autre forum, une mère vivant presque la même situation m'a rappelé que l'infantilisme est comme l'homosexualité. Ce n'est ni une perversion, ni une maladie. On peut aimer porter des culottes en plastique et se comporter comme un adulte tout comme les homos ne sont de loin pas tous des folles à la Michel Sérault (la cage aux folles). On peut avoir ce besoin et se marier, avoir des enfants. L'important est que ce besoin ne se transforme pas en fantasme sexuel obsessionnel, ce qui est semble-t-il plus fréquent chez les garçon que chez les filles et lorsque l'on frustre l'ado. Ma fille porte des langes par plaisir à la maison. Ok. Ce que je veux c'est qu'elle mène à côté une vie normale et indépendante sans être obsédée par une facette de sa personnalité qu'on lui nierait. D'autres parents vivent-ils la même chose ?

Messages récents

annjillian

#2 Posté le par DCF__3227
Je suis d'accord avec gallium. Quelque part vous voudriez qu'elle reste bébé toute sa vie et cela se materialise comme cela. Ce n'est pas sain. Cela ne l'empêchera pas de vous "cacher des choses", il est NORMAL et SAIN pour chaque individu d'avoir un jardin secret. Et si cela est un substitut à la drogue ou l'alcool, c'est bien la preuve que quelque chose ne va pas. Votre fille a besoin d'aide (peut-être vous aussi). Je crois qu'un médecin ou un psy peut l' aider. Votre devoir de mère est de tout faire pour la pousser à être autonome et a se faire soigner. Comment voulez vous qu'elle ait une vie de couple ... Je crois que ce signe est un symptome d'un malêtre. Elle vous demande de l'aide. Courage !

ces bizard comme truc

#1 Posté le par DCF__3027

n a telle pas eu un manque de votre pars pendans l enfance?
vous ne voulé pas quelle prennes des medicaments.
pourquoi?
les médicaments sont la pour soulagé les meaux, et les (drogues) comme les calments, si ils sont surveillé par des professionelles, il n y pas de dangé.

j ais une certaine petit impression que cela vous arrange?
n est ce pas vous qui, entrennez ce lien?
ciao