comment s'en sortir

Publié le

Premier message

comment s'en sortir

#0 Posté le par DCF__4236
bonjour j'ai 30 ans et je suis victime d'un retard
pubertaire,ce qui fait que j'ai un corps et un visage qui en fait 20.j'aurais du suivre un traitement pendant la puberte,mais ca n'a pas etait le cas.je me soigne aujourd'hui mais malheureusement il est trop tard,j'en veus enormement a mes parents qui sont responsable de ne pas m'avoir aider quand il le fallait.je vis toujours avec eux mais j'ai beaucoup de rancune a
leur egard,je suis suivi par un psy depuis quelque
temps mais je n'arrive toujours pas a m'en sortir.
je deprime beaucoup,mais je reste digne et je ne le fais pas voir,je suis seul et vraiment seul.j'essaie d'etre naturel,mais je n'ais pas le coeur,et mon entourage me delaisse,je les comprend parce que je suis vraiment pas interressent,je suis bloquer au plus profond de moi meme,et les choses ont du mal a sortir,je ne trouve pas de motivation,pas d'envie,d'aller vers les autres.et je me demande si un jour je vais pouvoir changer et vivre normalement,ca fait longtemps que ca dure et le tunnel est long.j'aimerais savoir s'il est possible de se sortir de cette situation,et comment donner l'envie a quelqu'un qui a beaucoup subis.est ce que quelqu'un a des trucs des astuces des solutions pour retrouver l'envie...j'espere avoir des reponses,autrement tant pis.

Messages récents

réponse

#1 Posté le par DCF__5954

Salut!

je comprends que tu en veuilles à tes parents. une des principales raisons de ta déprime est certainement que tu n'arrives pas à obtenir la relation amoureuse qui te satisfait? peut etre que je me trompe.

Est il possible pour toi de prendre un appartement? Si tu en as la possibilité financière, cela t'éviterait d'être si souvent chez tes parents à qui tu en veux. Pose la question à ton psy pour savoir si ça pourrait t'aider... Bien que tu les aime, le fait de vivre avec eux t'empêche peut être de te tourner vers les autres. Qui sait, je dis ça mais tu ne peux peut être pas partir, et il est possible que tu en souffre...
Si tu avais ton appart, ET UNE VOITURE, qui est trés utile!!! (je le sais car je n'en ais pas et que ça me pose problème), tu pourrai te prendre en charge et te sentir encore plus fier de toi. Tu te sentirais responsable de ta vie, autonome et libre de tous tes faits et gestes.

excuse moi de parler ainsi: je ne sais rien sur toi, et tu es peut être parfaitement libre et indépendant en étant chez tres parents?

Ne dis pas que tu n'es pas intéressant: c'est faux, dis toi bien ça. j'ais remarqué que lorseque l'on se convainc d'être quelqu'un de bien, et lorsequ 'on a des moments joyeux où on se laisse aller, on se rend compte qu'on n'est pas moins bien que les autres et qu'on est même souvent mieux que certains. Ne baisse pas les bras.
Voilà quelques conseils que j'ais vus sur un site: (je sais qu'ils ne sont pas trés nombreux, mais c'est tout ce que j'ais.En tout cas si tu as arrêté de voir ton psy par raz le bol, RETOURNES Y! OK? Il peut t'aider, ou aloers prends en un autre.)

1 se réveiller plus tot le matin et se lever tout de suite
2 sortir avant et marcher 10, 20 minutes pour bien commencer la journée
3 essayer de faire des activités extérieures pour ne pas sse refermer sur soi
4 j'ais oublié!!!

Bon courrage! avec 2 r pour que tu en aies plus!!!