help!

Publié le

Premier message

help!

#0 Posté le par DCF__6502
première inscription en fac à rennes via le SUED (service universitaire par correspondance) pour un DEUG de psychologie : notre année se rétrécie comme une peau de chagrin et nous aurons nos premiers poly vers...fin novembre! Pouvez-vous m'envoyer des cours pouvant intéresser une 1ère année ? histoire de me mettre quelque chose sous la dent...merci à tous .
mimm

Messages récents

essais de conseil

#4 Posté le par DCF__6502
c'est toujours difficile de conseiller quelqu'un que l'on ne connait pas . La fac te permet de rompre l'isolement, travailler avec d'autres, confronter ses idées, rencontrer les prof...maintenant c'est l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte . Un bosseur bossera, quelqu'un d'influençable y perdra son temps...Par correspondance la difficulté c'est l'isolement . Il faut être très rigoureux sur son travail . Maintenant avec internet la donne est différente .Il y a des tas de sites qui aident : psychomedia ( site canadien sur la psychologie), gallica pour la culture, etc...Par le SUED j'ai la chance d'avoir des regroupements (qui n'ont pas commencé!),personnellement c'est ce qui va m'aider à tenir . J'ai un bac littéraire également et je découvre un univers passionnant certes, mais avec une logique et une rigueur toute scientifique qui n'a rien à voir avec la psychologie quotidienne du tout un chacun . N'hésite pas à échanger avec d'autres sur le sujet !
mimm

CNED

#3 Posté le par DCF__4014
Moi aussi je suis au cned du haut de mes 18 ans, Terminale L (et je n'ai toujours pas recu mes cours de litterature soit dit en passant)... Je compte partir en psycho l'année prochaine, je vais etre décourager avant de finir cette année...
Par contre j'hésite a continuer par corespondance ou a la fac ... un conseil ?
Merci

sued

#2 Posté le par DCF__6502
merci du conseil : je m'attends à certaines difficultés en anglais! pour le reste j'ai reçu des poly mais heureusement que j'ai investi dans des livres, sinon ce serait assez ésotérique!
bonne chance à toi!

Moi aussi je commence un deug

#1 Posté le par DCF__5938

Bonjour,

Je suis inscrite au CNED pour préparer ma première année de DEUG de psychologie. Je viens de recevoir mes cours et ce n'est pas facile. Le premier devoir concerne la méthodologie du travail universitaire et les spécificité de l'enseignement à distance. C'est juste un topo sur la manière de travailler quand on étudie à distance. En revanche, je te conseille de revoir tes bases en anglais, car il y a un cours de psychologie entièrement en anglais. Un épreuve qu'on aura en examen. Pour le reste, je ne peux pas te renseigner, je n'en suis pas encore là !

Bon courage,

Stéphanie