Maîtrise de psycho

Publié le

Premier message

Maîtrise de psycho

#0 Posté le par DCF__4752
Salut à tous !
Je viens de débuter ma maîtrise de psycho. Je n'ai malheureusement trouvé aucun stage, ce qui fait que mon année est remise en question. Je vais sûrement étaler ma maîtrise sur deux ans.
Je me suis inscrite au concours de conseiller d'orientation psychologue, mais je ne sais psa trop si cela m'intéresserait vraiment. Mes options pour cette année sont clinique et psychopathologie car je désire faire un DESS clinique-patho. Cependant, la longueur des études me démotive, surtout le nombre de places en DESS !!!!
Je suis à la recherche d'une liste de DU (diplômes universitaires) que je pourrai faire avec ma licence afin d'augmenter mes chances d'embauches et ma formation pour plus tard. Je suis allée au SUIO, mais je n'ai pas trouvé grand chose de bien formidable, malheureusement.
Si vous avez donc une liste de DU ou si vous avez des conseils à me donner pour la suite de mes études, pour m'encourager à continuer ou pour me donner des voies d'issues possibles, je vous serai très reconnaissante ! Merci beaucoup de m'avoir lu !

Messages récents

Réponse à Daniel

#5 Posté le par DCF__3422
Merci beaucoup pour votre message, j'essaie de m'accrocher et de me dire tous les jours que ça devrait le faire ! Seul l'avenir me le dira !
Merci. Joyeux noël

études de maitrise

#4 Posté le par DCF__2234

Bonjour Méliane,

je viens de lire votre message. Ce que je peux vous conseiller :
-de terminer votre maitrise, avant d'envisager un DU quelconque, vous aurez plus de chance d'être admise dans cette formation. Ensuite, pour selectionner un DU, vous pouvez consulter l'annuaire-guide de la psychologie, qui est très bien fait et qui liste les différents DU par fac.
- Le DESS : effectivement beaucoup de demandes et peu d'élus. ce qui compte avant tout et qui sera pris en compte pour cette sélection : vos notes en clinique et psychopatho, votre mémoire de maitrise et le stage, ainsi que votre projet de mémoire pour le DESS. Ensuite, le tout est de tomber sur un jury de sélection intéressé par votre thème de recherche.
- sachez tout de même que même avec le DESS, il y aura peu de places de psy vacantes, il s'agit donc de trouver d'"autres opportunités d'exercer. A vous de chercher.
Bon courage à vous et bonne réussite pour la suite. Accrochez-vous et si vous y croyez, vous réussirez.
Bien amicalement,
daniel
Psychologue clinicien

maîtrise

#2 Posté le par DCF__1040
salut,
je suis enmaîtrise de psycho par le cned et je vois de quoi tu parles quant aux remises en questions, je suis en plein dedans également, cependant, pense-bien que tu es presque au BOUT!
alors, couraaage.

réponse à Méliane

#1 Posté le par DCF__2558

Salut Méliane,

En ce qui concerne les DU, il existe un site, je crois que c'est psychologues.fr ou il y a la liste des DU et des DESS. Sache toutefois que le DU est normalement accesssible aux professionnels et que c'est relativement cher. Enfin ça dépend du DU que tu cherches et dans quelle fac tu veux le faire. Au fait, ou étudies-tu? J'ai un problème cette année pour ma maîtrise, j'ai posté un message sur le forum au nom d'Opale5 et j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie les cours, ça m'aiderait vraiment beaucoup. Lis mon message, je vais certainement suivre un DU d'entretien clinique cette année car je suis dans une situation facheuse à cause des profs de clinique de la fac mais ils me prennent en DU exceptionnellemnt car j'ai des pb ds mes études. Bref c'est un peu compliqué, si tu veux des infos, mon adresse est ⋯@⋯.fr . A bientôt,

Opale