influence et manipulation

Publié le

Premier message

influence et manipulation

#0 Posté le par DCF__4602
Salut à tous, je suis un étudiant en médecine parisien qui, après s'être intéressé à quelques bouquins américains traitant de la séduction (ross jeffries, david de angelo,où les auteurs parlaient de psychologie appliquée à la séduction (nlp, etc...)) a envie de se pencher sur le domaine de l'influence et de la manipulation (mais plutot le style livre américain en relation avec le marketing et facilement appliquable dans la vie de tous les jours du type cialdini). Quels livre pouvez vous me conseiller?? les livres de beauvois et joule sont ils suffisamment orientés vers le fait que les techniques exposées soient facilement appliquable? et quels auteurs sont efficaces dans ce domaine (les livres écrits en américain ne me dérangent pas).
Merci d'avance et n'hésitez pas à écrire sur mon adresse de mails si vous vous intéressez aux mêmes sujets que moi.

Messages récents

Nouveauté Manipulation Soumission

#3 Posté le par DCF__5133
Je conseille le livre de N Guéguen, Psychologie de la manipulation et de la Soumission chez Dunod.
Il traite de la manipulation du comportement du plus extrême (conduire quelqu'un d'ordinaire à torturer un être humain) au plus banal (aider quelqu'un à ramasser des feuilles qu'il vient de faire tomber). L'influence du comportement du consommateur est abordé et il présente un nombre important de techniques d'influence. Il est facile à lire et ne laisse pas indifférent.

influence

#2 Posté le par DCF__5716
tu peut chercher ds les travaux de certains psychologues sociaux :milgram expérience sur la soumission a l'autorité
Zimbardo ya aussi 1 book"des hommes ordinnaires" sais plus l'auteur j'vais essayer de retrouver
bon courage

À lire

#1 Posté le par DCF__0520
Petit traité de manipulation te donnera quelques infos dans le domaine de la psychologie sociale (oui, je preche pour ma paroisse ! )
Il te donnera quelques pistes et puis il est super sympa à lire, hein Mme O. (tu comprendras quand tu l'auras lu)