Réorientation au niveau de la maîtrise!

Publié le

Premier message

Réorientation au niveau de la maîtrise!

#0 Posté le par DCF__9436

Bonjour à tous!

Je suis une étudiante à la maîtrise en science de l'alimentation puis j'ai un bacc en biochimie!

J'en suis à ma 4e session de maîtrise et je suis découragée! Je n'arrive pas à être sur la même longueur d'onde que ma directrice et je manque beaucoup de motivation. Je crois que je ne sois pas vraiment à ma place. En fait, je crains ne pas être à ma place depuis mon bacc en biochimie.

Je ne sais plus quoi faire... ça me demande 300% de mon énergie pour continuer. Je sais que j'approche de la fin, mais quand???? Impossible de trouver un point d'accord avec ma directrice consernant le plan de travail à la base de toutes mes expérimentations. J'ai plein de résultats, mais rien de "valable" pour publier ou écrire mon mémoire. Jusqu'à présent, je n'ai que des résultats qualitatifs. Tout les essais quantitatifs ont échoué jusqu'à présent.

Si j'arrête, je fais quoi? Je pers la face de ne pas avoir terminé ce que j'ai commencé? Je me trouve un emploi de technicienne (c'est le mieux que je puisse trouver avec un bacc en biochimie)?L'alimentation est le seul aspect de la biochimie qui me fascine... C'est la raison pour laquelle j'ai voulu faire une maîtrise en alimentation et maintenant, je me rend compte que la recherche n'est pas faite pour moi!

Je veux faire ce que j'aime, mais je ne sais pas ce que j'aime... Ou en fait, j'aime plein de domaines, mais j'ai l'impression que je n'aime aucun assez passionnément pour y consacrer toute ma vie! Si je repars en neuf, dans quel domaine je vais aller?

Merci pour votre aide!
Cheekyta, 23 ans

Messages récents

Soupir!

#2 Posté le par DCF__9436

Merci de t'être préoccupé de mon cas. Je vais mijoter tes conseils.

À plus,
Cheekyta ;o)

Le coeur

#1 Posté le par DCF__0598

Bonjour toi,