La violence......entre mes parents..

Publié le

Premier message

La violence......entre mes parents..

#0 Posté le par DCF__0498

Voici le problème. Mon père est alcoolique depuis toujours. Aujourd'hui il a 70 ans. Il boit autant et...avec beaucoup plus de violence verbale envers ma mère. Moi, j'ai 40 ans. Parfois, j'ai peur que cette violence se transforme en violence physique. Quand j'étais jeune, j'en venais même à penser que c'était vrai que ma mère n'avait pas d'allure! Qu'elle n'avait pas de tête! (Ce que mon père lui a toujours dit). Aujourd'hui, je m'assume et je le dis !!! JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CE QUE TU DIS...ETC! Ou souvent, je ne reste pas sur les lieux...je quitte si il commence. Je le fais seulement depuis 2 ans! Je n'ai jamais réussi par contre à lui dire le mal qu'il nous a fait...INCAPABLE! Si je vois que mon père est en boisson, j'évite de me rendre à la maison familiale..tout simplement! Par contre , j'ai peur pour ma mère...Je lui ai donné un numéro pour le psychologue et les numéros d'entraide. Mais à chaque fois, elle me dit : je ne veux pas aller dans un endroit où ils vont tous se rassembler...ensemble ..et raconter LEUR VÉCU! Les robineux de la ville! Ça toujours toujours été caché chez nous. "Mon mari a la grippe, mon mari ne pouvait pas venir... Ben non, il était chaud..et disait plein de bétises! Quand j'étais jeune, j'avais hâte que mon père parte travailler à l'extérieur...je retrouvais le calme..ma famille..ma mère...mes frères..mes soeurs..

Je sais qu'elle endure beaucoup de choses encore aujourd'hui..Elle pleure..Parfois, ça me perturbe énormément. J'ai beaucoup de peine pour elle! En plus je vois mon frère qui..lui aussi a un problème de boisson. Que dois-je faire...et dire!

Je sais que je ne peux pas tout prendre sur mes épaules et vouloir sauver le monde. Mes parents ont 70 ans...ils ont leur vie à faire ET MOI AUSSI! Par contre, lorsque nous faisons une sortie à l'extérieur et que ma mère demande à mon chum de conduire...je n'aime vraiment pas ça! Tout le long du voyage il est chialeux...surtout envers ma mère!!!!!! Il faudrait que je mette les cartes sur la table et lui dire que je ne le transporte pas si il est chaud!! Mais là-bas , un coup arrivé sur les lieux ..que feras-il? JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR NE PAS ME FAIRE MANIPULER. Savez-vous ce qui me vient toujours en tête? Ne pas faire de la peine à mon père..à ma mère! Pourquoi je ne lui dit pas toute ma peine? Il est déjà vieux qu'est-ce que ça changerait? De plus, intérieurement, je me dis...une petite voix me dit: "Il pourrait peut-être se tuer.." Il est super dépressif! Je crois sincèrement que c'est un homme hyper sensible, hyper dépressif! Incapable de parler de ses vrais sentiments! Un grand bébé!

Messages récents

réponse

#2 Posté le par DCF__5885

bonjour,

je connais la même situation que toi.
mon père est alcoolique depuis toujours(je ne le connais que comme ca , depuis toute petite)
de la même manière que toi, il a passé sa vie à insulter ma mère, l'humilier, lui dire qu'elle est conne, moche....
elle ne l'a jamais quitté mais la violence verbale qu'il lui témoigne est quotidienne.
ma mére est cardiaque et lui passe son temps à lui crier dessus. le médecin dit pourtant qu'il lui faut du calme. lorsqu'elle fait une crise cardiue, il se calme 1 semine puis se remet à lui crier dessus.
elle se trouve moche, ne fait plus trop attention à son look car je crois qu'a force de lui repeter qu'elle est conne et qu'elle ne comprend rien, elle a baissé les bras et se condamne à le supporter.
ca me fait de la peine pour elle, j'aurais bien aimé qu'elle le quitte mais elle reste....