3 personnes : 2 handicaps

Publié le

Premier message

3 personnes : 2 handicaps

#0 Posté le par DCF__4604
Bonjour à tous(tes)
A la maison, nous avons 2 handicaps totalement différents : mon mari (37 ans) souffre de grave arthrose cervicale, il a laissé tomber son métier et s'est "recyclé", mais ne l'a pas encore digéré ; mon fils (5 ans) souffre de plusieurs handicaps mentaux (déficit d'attention/hyperactivité, retard de développement de 3 ans environ, "petit mal" d'épilepsie, très gros déficit visuel).
Un autre "détail" : mon fils n'est pas le fils de mon mari.
Pour ma part, je vois un psychiatre, et je prends un "régulateur d'humeur" chimique... pour les supporter, et pour qu'ils me supportent !
Comment faire pour ne pas délaisser les problèmes de mon mari, et comment l'aider, lui, à accepter les problèmes de mon fils ?
J'ai noté les références du message de Oiseau, pour le faire lire à mon mari, peut-être que ça l'aidera pour lui.
Merci. Amusez-vous bien.
cathleen

Messages récents

merci

#4 Posté le par DCF__4604
coucou annie,
merci pour ton avis, je constate que je ne suis pas la seule à penser que les hommes sont éoïstes, et rien que ça, ça fait plaisir.
Pour les moments à moi seule, je me les prends, mais pendant ce temps-là, je prends du retard sur la maison... Enfin, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et vivement le jour où ça sera moi qui serai malade, et eux qui seront autour de moi !
D'ici-là, amuse-toi bien, et merci encore.
cathleen

Je te comprends

#3 Posté le par DCF__2032
Cathleen,
C'est ton mari qui a mal aux bras, mais je constate que c'est toi qui porte tout le monde à bout de bras !!!! mais pour combien de temps avant d'être fatiguée ? C'est vrai que vivre avec une douleur lancinante comme l'arthrose 24 sur 24 tape sur les nerfs, comme d'autres douleurs d'ailleurs. Mais elles n'expliquent pas tout. Si cela peut te consoler, d'avoir eu une éducation vieux jeu ou non ne change pas le fait que nous ne voyons pas, nous maman, les choses comme les papa. Au niveau éducation il m'arrive de penser que les messieurs ne font pas partie de la même planête que les femmes ! Parcontre, le comportement de ton fils vis à vis de ton mari, lui, veut dire quelque chose. J'entends par là que ton fils veut dire quelque chose face à se comportement et ce comportement changera, que lorsque tu auras trouvé..........
Ha la la l'égoïsme du mari......... les hommes sont égoïstes, et encore plus quand ils ont un petit bobo........
Personnellement, je trouve que tu portes beaucoup de choses sur tes épaules, Ce serait bien de te garder des moments à toi (tu le fais peut être ?) vivre pour toi, t'occuper de toi.........
Je te fais part que de ce que je ressens, aussi, mon avis vaut ce qu'il vaut..........

quelque précisions

#2 Posté le par DCF__4604
bonjour Annie,
Je ne peux pas rentrer dans les détails pour répondre à tes demandes de précisions, mais en bref, mon fils ne me lâche pas une seconde de toute la journée (sauf pendant ses heures en rééducation et école : 4 demi-journées par semaine en tout) et quand mon mari rentre, comme toutes les femmes, il faut aussi que je m'occupe de lui. Ce que tu me dis, je le lui ai dit il y a 2 jours, que j'ai besoin qu'il m'ade et me soutienne, plutôt que de se plaindre.
Pour la relation entre eux, mon fils est très attaché à mon mari quand il n'est pas là, mais dès que mon mari rentre, mon fils est insupportable, pire que la journée, et si mon mari crie, mon fils a peur de lui. Quant à mon mari, il a reçu une éducation "vieux jeu", qui ne correspond pas avec celle que j'applique à mon fils. En résumé, il est trop sévère pour des détails, et ne tient pas compte des difficultés du petit dans la vie quotidienne.
Mon rôle à moi, dans tout ça, c'est d'être toujours là et disponible, ZEN ! surtout, et de plaindre tout le monde pour que la maison tienne debout. C'est vrai quand même, pour défendre mon mari sur une chose, c'est qu'il a mal aux bras et au cou 24h/24, ça doit attaquer les nerfs, au bout d'un moment ! Mais il ne voit pas de rhumato pour ça, il prend des "anti-douleurs", et c'est tout. C'est ce qui me fait penser qu'il n'a pas encore digéré son handi.
Fini de me plaindre pour aujourd'hui, faut dire que la matinée a été particulièrement hard ;)
Merci d'avoir essayé de m'aider, Annie. A +.
cathleen

Je ne détiens pas la solution mais..........

#1 Posté le par DCF__5618
Bonjour Cathleen,
Je ne détiens pas la solution à tes problèmes, mais je serais heureuse néanmoins d'essayer de t'aider.
Tu nous parle du malaise de ton mari, du handicap de ton fils en notant que celui ci n'est pas de lui.
Quel rapport ont-ils tous les deux ? ou plus exactement comment se comporte ton mari avec ton fils ? Que ton fils soit handicapé ou non ton mari le savait en faisant ta vie avec toi.
Quel métier faisait ton mari et en quoi s'est-il reconverti ? (la reconvertion n'est peut être pas si terrible !)
Tu ne parle pas assez de ce que tu vis pour que l'on puisse t'aider. La seule chose que je sais, et cela à titre de maman moi même, c'est que ton enfant passe avant ton mari et qu'avec son handicap il a sans doute de gros besoins vis à vis de sa maman. Ton mari me semble assez égoïste, car excuses moi, son problème me semble mineur au regard de ce que tu dois vivre avec ton fils, et son rôle est de t'épauler et non "d'en rajouter".
A quand tu veux,
Annie