suite au deuil

Publié le

Premier message

suite au deuil

#0 Posté le par DCF__0622
bonjour,
suite au deuil d'un etre cher, mon amie se montre tres renfermée, agressive et un peu destructrice de notre relation.
J'ecoute, je suis patient, comprehensif mais j'aimerais avoir de l'aide sur la conduite a tenir afin de l'aider au mieux sans nous penaliser tous les deux, sans creer un contentieux entre nous durant cette periode difficile pour elle je le concois tout a fait.
Quelle attitude dois je adopter ?
merci de votre aide

Messages récents

merci

#2 Posté le par DCF__8578

merci Filo
ta reponse confirme mon attitude, mais j'ai un peu peur qu'elle s'habitue a mon absence, vu qu'elle veut vivre cette periode seule, et que notre amour decline puis que finalement on se revoit plus...
Je luis assure etre la des qu'elle le souhaite, mais pour le moment elle le souhaite pas beaucoup...

granule

Deuil

#1 Posté le par DCF__4943

Salut Granule !

Tu n'es pas très explicite mais bon! qu'à cela ne tienne.

Laisse-la vivre son deuil, c'est SON deuil à elle. Si elle ne le vit pas maintenant, tôt ou tard il va la rattraper. Et crois-moi quand une peine nous rattrape c'est pas toujours très drôle. J'ai vécu PLUSIEURS gros deuils et je m'efforçais de passer au-travers sans les pleurer vraiment. CE fut une grave erreur, j'en suis tombée malade. Si elle ne veut pas le partager avec toi, ce n'est sûrement pas un manque d'amour. Elle pense peut-être que tu ne comprends pas, que tu n'as jamais vécu ça. Reste près d'elle, si elle ressent le besoin de t'en parler, sois à son écoute. Si elle ne veut pas, n'insiste pas.

Bye !