Leucémie ...

Publié le

Premier message

Leucémie ...

#0 Posté le par DCF__4014

Il y a deux jours j'ai perdu une amie, morte d'une Leucémie... Ca laisse un vide, et pas mal de question... à savoir si j'aurais pu faire quelque chose en m'efforcant de trouver un donneur compatible autour de moi..
On sent une boule au fond de la gorge, une envie de se taper la tete contre les murs... Le plus fort souvenir qu'il me reste en ce moment, c'est qu'elle ne voulait absolument pas mourir et qu'elle aimé la vie alors que moi meme j'ai hardament désiré la mort. Je me sens lache un peu, mais je sais maintenant que je recommencerai pas ce genre de pensée...
Je me sens coupable de ne pas avoir étais assez la, de ne rien avoir pu faire, de beaucoup de chose...sa présence me manque plus que jamais... ca passera aussi je suppose...Je me sens mal, j'ai l'impression d'etre dans un autre monde, ou tout semble un peu moins reel, un peu plus fade un peu plus dénué de tout interet... mais ca aussi je sais que ca finira par passé, ce n'est pas la premiere fois...
J'avais juste envie de parler ou d'écrire un peu...

xenon

Messages récents

Réponse à Caro

#6 Posté le par DCF__2112
Bonjour Caro,
Ma soeur a eu une leucémie il y a 3 ans maintenant et après une rémission de 2 ans, nous sommes contraints de recommencer à zéro. Je sais à quel point cette foutue maladie peut ronger un être mais dis-toi bien que chacun la vit différemment et qu'il est donc important que tu ne compares pas la maladie de ta maman avec celle des autres. Il est également très important que tu gardes l'espoir car même si ta maman est atteinte par ce cancer,elle peut très bien s'en sortir ou vivre avec jusqu'à la fin de ses jours. Crois-moi une personne n'est pas l'autre et si tu gardes espoir vous y arriverez
Courage
Jen

peggy je pense à vous

#5 Posté le par DCF__3752
Peggy ma pauvre peggy je te serre dans mes bras avec tout l'amour d'une mère qui a perdu son petit et qui comprend ton chagrin...
je connais ta peine je connais ta douleur. j'ai vu ma petite lumière s'éteindre doucement . je connais cette souffrance.. je sais combien ca parrait irréel quand cela arrive.. sache que très loin une âme bienveillante pense à toi et à ton petit coeur ... bisous... allez en paix

leucemie

#4 Posté le par DCF__5997

salut a tout le monde

Je viens d'apprendre que ma mère est atteint de leucemie elle est agée de 52 ans.Nous sommes deux filles chez moi et nous navons pas vraiment lidée de ce que c'est cette maladie.J'ai pris de l'information mais ce que j,aimerai savoir c'est de combien de temps l'espérance de vie . Et que puis-je faire face a cette situation.

merci a tous ceux ou celles qui prendront le temps de me repondre<

mon amour souffre

#3 Posté le par DCF__3318
Yann est en train de mourir et j'ai peur peur de le voir soufrir.
Cela fait maintenant trois mois que je sais qu'il va s'endormir mon petit coeur.
La l'instant est trés proche s'est dure

Leucémie

#2 Posté le par DCF__7845

Salut emma, je viens te trouver pour parler avec toi de la leucémie... Quelques temps ont passés depuis ce moment tragique où tu as perdu ton ami, et j'espère que je ne raviverai pas de mauvais souvenirs en t'écrivant ceci. Le père d'une amie est atteint d'une leucémie et je me fais beaucoup de mauvais sang pour lui et pour mon amie. En effet, ayant déjà perdu un membre de ma famille, je connais la situation qu'elle vit et qu'elle pourrait vivre si son père venait à mourir. J'aimerais savoir comment tu t'es comporté face à ce fait et si tu as fait des recherches sur la leucémie... Car j'aimerais avant tout pouvoir soutenir mon amie et comprendre mieux la leucémie

En espèrant ne pas raviver trop de douleur en toi.

moi aussi

#1 Posté le par DCF__7441
j'ai perdu mon meilleur ami, dans les memes circonstances, il y a 4 ans. il avait 16 ans. son absence m'a bouleversée, je me sentais seule, desemparée, trahie... finalement, j'ai appris à positiver, je me suis posé des tas de questions et j'y ai apporté des réponses. pourquoi lui? parce que sa mort a un but precis. pourquoi moi? parce que la perte d'un ami si cher va me permettre de réaliser quelque chose d'important.
etant auteur-compositeur-interprete, j'ai ecrit une chanson en hommage à mon meilleur ami "anthony" et cette chanson a été une veritable thérapie pour moi mais surtout pour les gens qui ont perdu un enfant, un ami, un proche. par la suite, j'ai ecrit une chanson de solidarité qui a permis de recolter pas mal d'argent pour diverses associations contre la maladie.
il n'y a jamais de hasard dans la vie, pose toi les bonnes questions, et profite de ce grand malheur pour aider à ton tour, et à ta façon, ceux qui souffrent.
si tu as besoin de parler, écris moi! emma