S.O.S

Publié le

Premier message

S.O.S

#0 Posté le par DCF__1531

Bonjour à tous!
Voilà, je suis vraimment heureuse de pouvoir enfin, parler et rencontrer même virtuelement des personnes un peu comme moi.
En effet, en lisant tous vos différents messages, j' ai pris conscience que je n' étais pas seule et celà m' a énormément rassurée et aussi beaucoup émue.

Depuis toujours (j' ai presque 25 ans), je suis quelqu' un de très discret, parlant peu, préférant écouter les autres...craignant les autres et leur jugement. Le déclic sur le fait que j' ai vraimment un problème de timidité ou de phobie sociale ( je ne sais pas ), c' est fait quand une connaissance m' a dit un jour "Ninon, c' est une fille qui à tout pour elle, et qui pourrait être géniale, mais elle ne parle pas!"
Il y avait plusieurs personnes présentes et qui ont acquiésé quand il a dit ça et ça m' a vraimment touchée voir anéantie.

Quand je suis avec du monde que je ne connais pas, enfin pour être franche quand je suis avec n' importe qui, mis à part quelques amis intimes, jamais je ne prend part à des conversations en donnant mon avis par exemple, ou bien en parlant de moi, ou en racontant des anecdotes...bref ce que tout le monde ou presques fait, mais moi je n' y arrive pas.
Dans ces momments là, je ressent comme une espèce de peur, d' angoisse qui m' envahie et qui m' enpêche d' ouvrir la bouche.
Lorsque je suis "obligée " de parler, c' est souvent pour répondre (le plus brievement possible )à une question, ou bien pour acquiéser ( je suis toujours d' accord même si au fond de moi je ne le suis pas et je bouillonne, et oui, j' évite tout conflits qui m' obligerait à parler), bref je ne suis absolument pas moi-même lorsque je suis entourée de monde.

Enfin voilà, si j' arrive à sortir 10 mots dans une soirée, c' est énorme.
Outre le fait que je soit si peu bavarde, en communauté je suis très ma à l' aise, souvent gauche, je rougie, je me trompe de mots et en oublie d' autres, j' ai l' impression que j' ai le cerveau qui fonctionne au ralentit, et toujours cette angoisse qui m' empêche de profiter de momments qui pourraient être si agréables.

Tous ces symptomes semblent s' effacer petit à petit, sous l' effet de l 'alcool, si bien que j' ai parfois envisagé de boire avant de me rendre à une bouffe entre amis...

Evidemment je suis passée à côté de beaucoup de choses dans ma vie à cause de ce handicap, et en pensant à ça , ça me fout en l' air...La plupart des personnes qui me découvrent ne savent évidemment pas sur quel pied danser avec moi et je les comprends, la plupart préfèrent me fuire, moi et mon blocage, car ils ne savent pas...que c' est maladif.

Pourtant, avec certaines personne, j'ai l' impression que j' arrive à communiquer beaucoup plus facilement dans la limite ou nous ne sommes que deux.
Ces personnes ont quelque chose en elles, peut être une forme d' humour, qui mets à l' aise immédiatement et avec elles je deviens...bavarde tant que nous sommes que deux.

j 'ai de plus en plus de mal à supporter ma façon d' être, et je me sent de plus en plus mal, j' ai l' impression de tout gâcher autour de moi.Bon j' arrête ici mon roman qui est très long désolé!
J' ai vraimment besoin de parler de tout ça, répondez moi, voici mon email:⋯@⋯.com
Merci, à bientôt

Messages récents

moi aussi

#6 Posté le par DCF__4236
salut ninon,comment tu vas?
je suis comme toi,j'ai d'enorme difficultes avec les autres,en fait je me rencontre que tous les phobiques ont le meme probleme...certains pire que d'autres...je n'ai pas d'ami,et c'est dur,je suis seul....avant j'etais comme toi,je sortais je voyais du monde,et c'est vrai que l'alcool ca deshinibe,et avec un petit verre dans le nez ca va tous de suite mieux,mais c'est pas une solution,on soigne pas un mal etre par quelque chose qui a long therme peut poser aussi des problemes..mais ca permet de s'apercevoir que finalement,on a des possibilites et que nos capacites sont la et qu'il faut juste travailler sur la detente,et le bien etre...
tu devrais peut etre en parler a tes amis ca te permetrais de te liberer,tu sais en fait quand tu te rends compte de ta phobie,en fait ca aide pas au contraire,on y pense on a peur et ca bloque encore plus..tu devrais voir un psy ca te permetrai de retrouver de l'assurance...
a+ et a bientot

ok Ninon

#5 Posté le par DCF__5555
resalut Ninon ,
merci pour ta réponse ,
pour ton mail je l'ai peut-etre recu ,mais en ce moment mon abonnement au net est arreté ,je t'ecris d'une autre connexion internet ,mais quand je retrouverais ma formule d'abonnement ,dans une semaine ou deux ,je te repondrais surement ,ou alors j'essaierais de reprendre contact ici ,(si tu veux )
je te reparlerais sans problème (j'espère lol ) de nos points communs ou differences sur nos difficultés ,bientot par mail normalement
bonne journée a toi
Tchang

salut Tchang

#4 Posté le par DCF__4626
Je t'ai envoyé un mail mais je crois que ça n' a pas marché, enfin je sais pas.
D' accord pour corespondre avec toi, dis moi en plus sur toi et sur ce que tu fais ou se que tu as essayé de faire pour vivre avec ta phobie sociale. Merci pour ta réponse.
Tchao

Bonjour Hal9000

#3 Posté le par DCF__4626

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions, c' est vrai qu' au niveau sentimental (et sexuel), je suis très différente, ma timidité et mes inhibitions semblent s' effacer pendant les momments ou je suis avec quelqu'un dont je suis amoureuse de même dans les momments intimes, c' est comme si j' était réellement "moi".

En effet, quand je suis amoureuse de quelqu' un je me sens vraimment bien, je crois même que c' est dans cet état que je me sent le mieux dans la vie.

Actuellement, j' ai un ami très cher dont je ne suis plus amoureuse ( c' est une autre histoire)mais je l'étais au tout début de notre histoire. Je l' ai rencontré pendant mes études et tout c est fait le plus naturellement possible quand nous étions tous les deux et notamment au niveau sexuel.

Cette personne avec qui j' ai vécu l' histoire la plus importante jusqu'à présent, a découvert petit à petit que j' avais de grandes difficultés avec les autres et même si il y avait des engueulades et des prises de têtes à ce propos entre nous (quand on allait voir ses amis,sa famille...et que je ne parlait pas ou peu, c' était aussi très difficile à accepter pour lui), je crois qu'il a préféré "un peu oublier" ma timidité en public et voir ce que je suis vraimment quand on est tous les deux. Bref il m' a acceptée telle que je suis.

Je sais qu' il veut que je soit heureuse, il me le dit très souvent (nous nous voyons toujours)mais j' avoue qu' il n' a jamais su comment faire pour améliorer les choses . Mais je ne lui en veux pas du tout, en m' acceptant telle que je suis c'est déjà énorme.
Tchao

timidité et sexualité

#2 Posté le par DCF__7934

Je pense qu'un site tel que celui-ci te fais du bien. En public, tu ne dis pas 10 mots. Mais, dans l'anonymat, tu as beaucoup à dire, beaucoup de souffrance à évacuer. Je crois te comprendre.

Tu dis : " Ca me fous en l'air ... "

Je crois que ta timidité est la partie émergée de l'iceberg.

Mes questions :

- As-tu un partenaire sexuel ?

- Si oui, comment l'as-tu trouvé ?

- Si ce partenaire t'aime, il (elle) souhaite la fin de ta souffrance. Que t'a-t-il proposé pour devenir heureuse ?

je connais ca ;)

#1 Posté le par DCF__5555
salut Ninon ,
j'espère que tu vas bien ,
je t'ecris pour te dire que tu n'es pas la seule
t'inquiètes pas ,moi aussi ,si tu lis ma presentation dans mon autre message ,j'ai une timidité assez excessive ,ou phobie sociale ,surement plus que toi .. lol ,vu que je vois presque personne ,je n'ai plus vraiment d'amis ,et je suis très réservé ,sensible ,souvent angoissé face aux gens sauf quand je connais bien ,avec une personne ,rarement plus ,donc souvent rejeté..
si tu veux sympathiser avec moi ,pour amitié ou autre ,je suis là
moi j'ai 26 ans ,je suis du lot et garonne (france ) ,donc si ca te dis de discuter un peu je te laisse mon e mail : ⋯@⋯.com
bonne journée a toi
et bonne chance pour la suite
j'espère avoir de tes nouvelles
portes toi bien
Tchang