peur de devenir folle

Publié le

Premier message

peur de devenir folle

#0 Posté le par DCF__8864
bonjour à tous,
je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais je vous raconte tout de même mon problème car je n'en peux plus.
Anxieuse depuis toujours (attaque de panique) j'ai à présent cette nouvelle "phobie" de devenir totalement folle et plus précisément d'entendre des voix des bruits. J'ai cette obsession lorsque je me retrouve seule (femme de marin et je ne trouve pas d'emploi)et je m'imagine qu'a force d'avoir peur etbien cela va m'arriver vraiment et que je vais devenir totalemnt folle ou alors que cela decoulerait d'une maladie grave comme une tumeur cérébrale.
Du coup mes journées et mes nuits sont des calvaires car je m'attends à devenir folle et a entendre ces hallucinations auditives... personnes ne me comprends et d'ailleurs c'est normale car on n'a pas idée d'être aussi tordue! alors que j'ai tout pour être heureuse.

Messages récents

dernier message avant lontemp

#19 Posté le par DCF__3027
je vais t aidee un peu si tu le veux bien
tu veux controlé tes angoisses?
n est il pas vraix que plus que tu veux les controlé plus quelles sont la?
donc controlé n est pas terrible comme mot et comme phrase a dire.
ils serais plus interessant de te dire.
j aimerais bien avoir moin d angoisse quelle soit plus suportable.
puis si l angoisse viens je peux tout aussi bien essaye de me distrere le mieu que je peux car je n y peux pas grand chose.
je dois la laissé passé, comme ces un signal du corp il est tout a fait normal que je ressente ce sentiment desagreable.
voila tu peux essayé de te dire cela quelle que fois dans la journee avec le plus de confiction possible pendans une semaine ou deux qu est ce que deux semaine sur des anee d angoisse une goutte d eau et puis meme si ça ne fonctione par tres bien ça auras permis de t aidé quelle que temp et de faire diminué cette senssation naturel qu est l angoisse.
je ne repondrais sens doute pas apres un temp certain.
amicalment

lontemp que j ais eu cela

#18 Posté le par DCF__3027
la follie
ces extreme comme pensee
perdre ça raison
devenir completment ilogique dans,ce que lon est ces terrible
ces souvent dans les grosses depression que cette sorte d anxiete viens.
il faut l avoir vecu pour ce dire que ces tres douloureux comme symptome d anxieté.
impression permanente de perdre le control.
ça fait lontemp que je ne viens guere ici
qu est ce que je pourais dire a ce qui viendrons lire ou trouvé de l aide qui aurons ces troubles qui nous ont perturbé au plus profons de nous et de moi meme.
cette chute dans le puis en fond qui est la realité d une sur realité.( a médité)
tchiao

je te comprends ;)

#17 Posté le par DCF__1473
salut, bien sur ke je te comprends.j'ai vecu ca et j'ai vecu toutes ces merdes a peu pres dont on parle dans ce site.j'ai fait toute la panoplie de ces troubles mentaux pendant 4 ans.si tu veux on pourra en parler en detail ,mais voila te pas tordue.c pas parce ke ta pas entendu parler dans ton entourage d'une personne comme toi, ke te la seule a vivre ca.moi dans mon entourage personne ne sait a kel point je peux etre tordu dans mon esprit. et je suis sur ke les gens ki mentourent sont tordus mis kil le cachent c tout. donc etre tordu c etre normale.l'etre humain est tres tres loin d'etre completement parfait et logique .

nevrose dnagoisse

#16 Posté le par DCF__3679

>>AUSSI je ressens exactement ce que
>tu ressens aujourd'hui. Cela a commencé
>il ya 7 ans, crises de
>spasmophilie soignées par du magnésium, puis
>cela s'est transformé en crises d'angoisses
>de plus en plus violentes, plusieurs
>fois je me suis retrouvée aux
>urgences, puis la peur de Mourir
>ne me quittait plus, après dépression
>et maintenant la peur de devenir
>folle ... Ma psychothérapeute me dit
>que c'est une peur irrationnelle, une
>névrose d'angoisse. Oui d'accord mais que
>faire, j'ai l'impression qu'il y a
>trop de choses dans ma tête
>et que du coup je ne
>contrôle plus rien, c'est effectivement très
>difficile à supporter et les autres
>ne comprennent pas cette peur. Tu
>n'es pas seule, nous pouvons correspondre
>par le biais de ce site.
>Bon courage Popo
je ressens exactement les memes symptomes que popo
je n arrive pas à controler mes crises d angoisses ;je viens d aller aux urgences et je suis ressorti avec pleins de medicamentds ;;je suis totalement shootee;;;;;je veux m en sorti autrement ;;;qui aller vvoir que faire;;;;as tu une soltion à ton probleme qui est aussi le mien

si quelqu un pouvait me repondre. merci

Des nouvelles

#15 Posté le par DCF__0330

Je voulais juste savoir où tu en étais avec tes crises de panique car moi ça fait une semaine que ça m'est tombée dessus.

D'avance merci.

salut

#14 Posté le par DCF__3027
comment toi tu peux faire?
deja d une faut dire que ce n est pas un acte stupide mes une envie.
elle ta deçu car tu lui avais donner ta confiance dans cette amour.
je crois quelle il faut laissé la liberté de l autre.
je pensse que l on peu pas contraindre quelle qu un d etre fidele.
ces tellment plus beau d etre amoureux mais est ce que l amour est éternelle?
si elle ta trompé ces parceque tu la peut etre oublier un peu?
l amour s entretient
ciao

etre mal dans se peau

#13 Posté le par DCF__8696
comment fair lorsque la femme que l on aime vous a tromper une fois et que vous etes mal apres a rester chez vous enfermer, meme si elle le regrete apres son acte stupide, mai bon la douleur est là pour moi,

Cafeine

#12 Posté le par DCF__6053

Je voudrais suggerer de ne pas prendre de substance contenant de la cafeine pour une personne qui souffre d'angoisse.

En effet, j'ai decouvert il y a peu de temps qu'une grande partie de mes angoisses provenait de ma consommation de boissons a base de cafeine. Je ne peux pas dire que j'en faisais une consommation excessive, mais j'ai compris en arretant totalement que la plupart de mes maux provenaient de ceci. Tous ces maux comprenaient: angoisse, peur de la mort, stress, pulsation du coeur anormale, maux de poitrine, souffle court, fatigues, insomnies, problemes de concentration et impressions de folie.

2 jours apres avoir arrete ( surtout le Red Bull, je pensais qu'il me procurait des effets benefiques ), ces effets ont completement disparu.
J'ai denouveau l'impression de pouvoir vivre.

Peut-etre que ces informations peuvent etre utiles a d'autres personnes.

Claude

fo sen sortir

#11 Posté le par DCF__0690
bonjour,
moi g 17 ans et depuis bientot un ans je vis dans la peur et l'angoisse!la peur d'etre folle ,de mourrir!sa a commencé kan g fais mon stage en hopital pour personnes agées depui je vie dans l'angoisse!je ne sais po comment faire pour men sortir je pers courage!
svp aidez moi!
merci

Peur de devenir folle

#10 Posté le par DCF__1836
Bonjour, Vida
Ce n'est pas la première fois que je viens consulter ce site et plusieurs fois je me suis dit, bon sang, je voudrais tellement avoir le courage de répondre, et cette fois je me lance ce n'est plus tenable : MOI AUSSI je ressens exactement ce que tu ressens aujourd'hui. Cela a commencé il ya 7 ans, crises de spasmophilie soignées par du magnésium, puis cela s'est transformé en crises d'angoisses de plus en plus violentes, plusieurs fois je me suis retrouvée aux urgences, puis la peur de Mourir ne me quittait plus, après dépression et maintenant la peur de devenir folle ... Ma psychothérapeute me dit que c'est une peur irrationnelle, une névrose d'angoisse. Oui d'accord mais que faire, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses dans ma tête et que du coup je ne contrôle plus rien, c'est effectivement très difficile à supporter et les autres ne comprennent pas cette peur. Tu n'es pas seule, nous pouvons correspondre par le biais de ce site.
Bon courage
Popo

c'est horrible...

#9 Posté le par DCF__3213
voilà,

J'ai 17 ans et je suis étudiante. Depuis environ 2 ans j'ai ces peur qui me viennent de temps en temps... surtout quand je vais en vacances dans mon pays d'origine, car la premier fois que j'ai eu cette sorte d'angoisse, de peur... c'était la bas... J'avais des idées agressive qui me venaient toutes seules dans la tête et depuis la je me suis faites peur à moi même, peur de devenir folle et de ne pas me controler. Alors que je ne suis pas une personne violente...

Plus j'y pense et plus ca revient et ca me tourmante... Je sais bien que ce sont que des films que je me faits, mais c'est une angoisse que j'ai là, au fond de moi, qui me sert dans la poitrine...

Je commence a en faire presque une psychose...

Tellement peur devenir folle et de ne plus me controler.

Le pire c'est que j'ai bien analyser ma peur... Je c'est quand ca vient... mais j'ai toujours peur...

Je redoute le fait d'aller chez un spychiatre, peur qu'il ne me comprenne pas...

salut

#8 Posté le par DCF__3027

tu ne te trompe pas de personne?

quelle poeme?

ces vraix je ne suis pas verlaine mes bien une autre personne.
qui as ces qualite comme ces defauts.
sens doute beaucoup de talent cachée, qui en tout une vie ne pourons ce bonifier.

allee courrage, ça va passé, ça peux passé, j ais mis de long mois a me soignee.

ciao a plus

galium

#7 Posté le par DCF__0478
j'ai egalement tous ses problemes mais ce soir tout ce que je retien de ce forum c ton petit poeme et çà c sympa, un peu de distance c agréable, comme quoi il faut en revenir a se changer les idées et s'evader des qu'on a l'occase, un peu de vacance ds la therapie çà serait cool, voila ce que m'inspire tes essais de vers,: de la poesie ds la vie, merci!(bon c pas verlaine qd meme, ms çà m'a divertie)

j'ai ressenti la meme chose!!

#6 Posté le par DCF__1804
J'ai 16ans et j'ai vécu 2ans de calvaires sans en etre vraiment sortie. Je suis passée par différentes angoisses indescriptibles. Je sais ce que c'est de se retourner et d'appercevoir une silouette, je sais ce que c'est de penser devenir complètement folle, et je sais aussi ce que c'est de perdre un etre cher... Je ne suis pas sortie de chez moi pendant 2ans, la seule idée d'etre en "confrontation" avec le monde extérieur me pétrifiait et ca en devenais invivable. Pourtant comme toi, j'ai tout pour etre heureuse. Ce n'est pas forcément la satuation extérieur qui nous plonge dans la "folie", le déclencheur peut-etre intérieur et difficilement trouvable, ce qui fait toute la complexité des problemes mentaux. Tes angoisses peuvent etre dues a des problemes ocultés.
Je te conseil de faire un travail sur toi meme et de ne pas te laisser aller!!
bonne chance. si tu veux parler contacte moi sur mon adresse e-mail
L.Virginie

bonjour

#5 Posté le par DCF__3027

desolé pour le retard
je ne viens plus sur le forum je suis trop deçu.

non tes migraines ne vont pas te rendre folle.

les migrainne ça ce soigne.

ils faut que tu sache que les migrainnes ce soigne lontemp.
ces pas en une journee, mes en plusieur semaine de traitement.
tout depens depuis combien de temp que tu as mal.

ta peur de la folie viens du faite que tu est fatigue par tes douleures.

ou

elles viennent parceque tu te fais beaucoup de soucis.


alor soigne toi bien, va voir le docteur si tu la deja fait, j espere.

je sais que la cafeine (dans le cafee il y en as)et les apirines aide a calmé les migraines.
reste dans le noir.
dans le calme
mettre un gand frais sur le front.

amicalment

Folie

#4 Posté le par DCF__1138
J'ai des migraines. Est-ce que vous pensez que ça peut rendre fou?
C'est horrible.
Merci pour vos conseils ;)

courrage

#3 Posté le par DCF__3027

j ais eu j ais plus.
ces de l angoisse.

il faut alle te soignée avec des medicamants.

ça dur lontemp, mais ça peu partir.
je ne te dirais de pas y penssé vue que ça ne sers a rien.
essais de te reposé le plus.
par petite fraction de 10 mn.
esais de trouvé des petit chose en toi que tu te dis, qui sont fausse.
mais, ne cherche pas sur tes penssee actuel.
mais sur ce qui t entour.

amicalment

moi aussi

#2 Posté le par DCF__1138
J'ai exactement la même peur. J'ai l'impression que je vais hurler et devenir folle et j'ai peur de devenir folle.
C'est horrible.
J'ai l'impression que ça va arriver.
Moi je n'ai pas peur des voix mais de perdre le contrôle, de perdre "mon esprit" logique et rationnel.
J'ai de + en + peur de tout.
Ca avait commencé par la mort.

t inquiette pas

#1 Posté le par DCF__3027

courrage tu va t en sortir.
ça va passé, va.


ces dans la depression que l on as ce truc la.
j ais eu peur moi aussi de devenir fou.
je suis send doute un peu fou lol

ces vraix ces chiant cette phobie de M
mon avis ces que tu te surmene.
et donc tu te fatigue mentalment.

ciao@+