une timide maladif qui veut s'en sortir pour de bon !

Publié le

Premier message

une timide maladif qui veut s'en sortir pour de bon !

#0 Posté le par DCF__0439

Bonjour tout le monde,
je suis une timide maladive et je veux m'en sortir pour de bon. Je veux changer du tout pour le tout ! Ca fait deux ans que j'ai commencé à mettre des mots sur mes problèmes, et surtout commencer a trouver le pourquoi et des solutions. J'aimerais coorespondre avec des gens un peu comme moi ou on pourrait s'encourager ! j'ai toujours peur d'en parler à qui que ce soit, car c'est pas tout le monde qui comprenne ca !
:(

A bientot,
tournesol

Messages récents

encouragement

#9 Posté le par DCF__7244

salut tournesol, j'ai lu ton témoignage du mois d'octobre, je suis moi aussi au tres grand timide, j'aimerais moi aussi m'en sortir et arriver a faire une vie plus intéressante, je comprend parfaitement ce que tu peux vivre, si ca te le dis on pourrait correspondre ensemble, et peut-etre trouver des truc pour s'encourager

amicalement stephane

pas dyphasique

#8 Posté le par DCF__0439

bonjour,

je suis allee lire un peu sur le net sur la dyphasie et je suis pas atteinte de ca. La seule personne avec qui je suis capable de parler comme du monde sans aucune hésitation c'est à moi et à ma mère. Avec les autres, je dois stressé d'une certaine facon, sans m'en rendre compte, puisque je sais pas quoi dire. Enfin, aujourd'hui, j'ai dis quelques choses lorsque j'étais avec un groupe et la conversation a partie sur le sujet. :) J'ai parti une conversation... mais j'ai pas participé lors de ca continuation. Sinon c'est ca soit que les mots viennent pas et je fais des gestes ou sinon que j'ai les mots mais j'ose pas les dire (ca c'est un peu plus facile à corriger)... Alors j'imagine que c'est avec la pratique. ;)

parler

#7 Posté le par DCF__3027

tu ne veux pas pas parlé ou tu ne peu pas parle.
estceque tu cherche tes mots.
parceque je pensse que tu faire une depression sens que tu t en rens compte.
tu dis que tu te reveille de bonne humeur, ces deja ça.

moi j ais lu sur la dyphasie.
ces l impossibilité de parlé avec les autres, ces de cherche ces mots qui ne vienne pas.

ou alor tu ten fou des autres, ou il faut que tu aprenne a ten foutre.

parceque qu est que ça peu te fiche qu il te dise tien elle parle ces la!!!
comme si tu voulais leur montré que toi aussi tu n etais idiote.
est que leur aprobation tes importente a tes yeux.
si oui ces que tu est dependante de leur reaction, et dans ces k la il faut que tu aprenne a etre toi meme, comme dis fred.
si ces ce k j ais le meme problemme j essais dis faire face, mes pas facile car en n ecrivant a ce moment je me le demande bien si je suis pas dependant des autres.
vue que j aimerais bien leur ressemblée.
alor pourquoi ces si dur d etre sois meme

ciao@+

oui mais...

#6 Posté le par DCF__0439
il n'y a pas aussi la peur de la réaction des autres... il y a aussi l'absence de parole en dedans de moi. Des fois je ressens pas le besoin de parler, je ne fais que des gestes, et c'est ma facon pour moi de communiquer, sauf que les autres interpretent mal. Enfin j'imagine que je m'en fais pour rien, si j'ai pas le gout de parler, c'est que j'ai pas le gout ! mais bon, des fois ca serait mieux que je puisse parler et non penser dans ma tête et rien dire. j'imagine que ca aussi ca vient avec le temps.

Vas-y!

#5 Posté le par DCF__7750
Alors fonce! Tu t'en fous bien de ce que les autres pourront se dire.Tu ne pourras jamais de toute facon les empecher d'avoir une opinion sur toi.Alors vas-tu a jamais les laisser t'empechez de vivre pour autant...Ce qu'il pense de toi c'est leur probleme pas le tien. Dans 5 ans tu regarderas en arriere et tu te fouteras completement de ce qu'ils auront penses. Ce qui est important c'est que dans 5 ans tu ne regardes pas en arriere avec des regrets, c'est que dans 5 ans tu ne te retrouves pas dans la meme merde.Et fais moi confiance,le probleme ne se resoud pas en se croisant les bras.Il faut avoir le courage de changer. Mais attention tu ne peux pas changer du jour au lendemain.C'est impossible.Il faut que le changement s'opere progressivement a ton rythme.Sinon tu risques de te decourager en ne voyant aucun resultat.Il ne faut pas non plus vouloir devenir une tout autre personne.Il faut apprendre a s'accepter tel que l'on est, s'aimer pour nos qualites autant que pour nos defauts. (t'es deja une formidable personne j'en suis sur certain a 99,99 %)
Le plus important c'est de faire un choix.Le choix de se foutre dorenavant de ce qu'ils vont penser de toi,le choix d'etre toi.A toi de faire tes choix et d'essayer d'y restez fideles autant que tu le peux.
Fred qui est a 100% avec toi!

je ne suis pas stressée..

#4 Posté le par DCF__0439
je suis vraiment pas stressée... le matin je me lève de bonne humeur. Au cours de la journée, ce que je fais simplement c'est de dépressionner sur des petites choses que j'aurais bien aimé faire, mais que j'ai pas eu le courage de faire. Ah pars pour les etudes, je ne stresse pas du tout. Ce que je cherche a obtenir c'est simplement un peu d'encouragement... pour ne plus a avoir a avoir peur de foncer.

le chemin est rude

#3 Posté le par DCF__3027

je t assure que les medicaments font quelle chose.
moi avant je n aurais jamais pris de calment et pourtent j en prens regulierment.
je te dis je vois la defference le matin je suis moin stressé.

a que non ces pas facile du tout.

je crois que tu devrais essaye d admettre que les medicament, sont quelle chose qui aide au lieu de les percevoir comme, un echec a une epreuve que l on dois vaincre sent artifice.

ciao@+

je veux m'en sortir.. mais sans médication

#2 Posté le par DCF__0439

Bonjour,

Je veux me faire soigner, oui, mais sans médication. Je ne veux pas devenir dépendante de médicament, et surtout de pas savoir si réellement les médicaments ca fonctionnent...

Je veux me guérir moi même... la seule chose, la seule chose de quoi j'ai peur et que si j'aurais plus peur arrangerait tout mes soucis --> c'est justement du monde, du monde qui sont surpris ! Les maudites personnes qui disent Ah Elle Parle ! :( Ca fait a peut près un an que je les pas entendu celle là mais j'ai extremement peur de cette phrase... et aussi des phrases, Hein ? elle a dit ca ? alors qu'elle le dit jamais ? Ca aussi j'en ai peur ! Je suis sur que ma psy, si je la consultait encore m'aurait dit, ok, mettons que les gens te disent ca et puis après ? après ca il arrivera quoi ? ils vont te détester ? non pas du tout, ils vont comprendre que tu as changer et te dirons plus hein ? a parle ! C'est ca que j'essaye de me rentrer dans la tête... j'espère en etre capable un jour et être capable d'expliquer ma situation un jour a ceux qui la save pas... j'aurais tellement voulu dire ca a mes ex beaux parents ! comment je suis ! mais j'ai pas eu le courage, a cause que j'ai de la misère a exprimer mes sentiments...

ben oui

#1 Posté le par DCF__3027

ces pas facile d esité a faire des pas, et que a chaque fois on refoule.

la timidité est une maladie.
je les apris a mes depens.
j ais laissee temp de chose qui aurais pue rendre ma vie plus heureuse et plus tranquille.
j aurais pue monte la riarchie du travaille.

je crois que nous les timidies on ce fais l idee avant quelle soit reelle, on ce fait n autre propre film.

peut etre que tu prendras mal cette explication
si tu veux te sortir de cette etaux il faus que tu vois un psychiatre car il va te donné des medicament qui sont vraiment utile.

beaucoup de gens te dise timide,( a elle timide, ces chiant entendre, n est ce pas?)

mes tu peux t en sortir, crois moi.
tu as raison d allée essaye de te soignee.

ciao @+