Quand tout ne tient qu'à un fil...

Publié le

Premier message

Quand tout ne tient qu'à un fil...

#0 Posté le par DCF__7590

Je suis une jeune femme de 23 ans et enfant unique: la raison de vivre de ma mère. L'entente entre nous deux est plutôt médiocre depuis près de 5 ans. Malgré tout, on arrive à se parler en adultes responsables, du moment qu'on ne se voit pas plus d'une demi-journée 4 fois par année.

Depuis environ un mois, ma mère me téléphone souvent en grand découragement. Elle vient de découvrir, semble-t-il, que mon père l'a fraudé au niveau fiscal depuis plusieurs années. Aussi, elle affirme que, suite à ces découvertes, mon père lui fait des menaces de mort. Je lui dit de porter plainte, de se faire épauler par des gens compétents, mais elle préfère faire à sa tête et jouer la victime. Elle dit qu'elle ne peut pas porter plainte pour les fraudes pour ne pas nuire à la réputation de mon père (au point que j'en vient qu'à douter de la véracité des faits qu'elle me rapporte). Puis pour les menaces, elle dit qu'elle serait bien plus en danger si elle en parle­. Elle dit qu'elle ne dort plus, qu'elle est bien seule et que personne ne peut l'aider. Quand je lui parle de consulter un psychologue, elle me répond que ça ne servirait à rien.

En fait, je semble être le fil qui la tient en vie. C'est très lourd... Je ne sais plus quoi faire, quoi lui dire. Tout ce que je peux faire c'est écouter ses plaintes, mais je n'ai aucun pouvoir.

S.V.P. Donnez-moi des conseils!
Cannelle

Messages récents

elle pourrait allé au clsc

#1 Posté le par DCF__4028

Canelle,

C'est un avocat et un travailleur sociale qu'il lui faut.

En allant au clsc :voir le travailleur social au centre local communautaire de service scociaux , on pourra lui refiler L'aide juridique.

C'est très dure de passer à l'action ça prend beaucoup de courage.