et comment protèger les enfants de la violence

Publié le

Premier message

et comment protèger les enfants de la violence

#0 Posté le par DCF__8489


bonjour,

J'ai été mariée pendant 7 ans et je me suis enfin sortie de l'enfer de la violence psychologique, je suis partie avec les enfants. Je me suis réfugié dans un centre d'hébergement avec mes deux enfants en bas age. Et là je pensais que j'avais fini avec tout ça.... c'est bien faux. Dire non à la violence c'est une autre aventure qui commence. La première c'est de pouvoir là faire reconnaitre... la violence psychologique ne laisse pas de bleu mais fais autant de ravage. Il m'avais tellement écrasé, isolé, manipulé ( en passant il a une cote de 30 sur 30 pour les caractéristiques du manipulateur, d'après le livre " les manipulateurs et l'amour" de Isabelle Nazare-Aga)j'avais perdu toute confiance en moi.
Bon je me suis réveiller!! Je suis partie
Mais les enfants.....c'est leur père...
Etant un merveilleux manipulateur lors de son passage devant un psychologue pour l'obtention d'une expertise demander par la cour , monsieur n'a pas eu de mal pour "charmer" son interlocuteur. Et le resultat monsieur et un excellent père. Aurait-il mieux fait d'évaluer ce critère en compagnie des enfants. Il est aller seul à cette expertise.
J'avais demandé la garde des enfants à cause de cette violence et le juge n'a même pas voulu écouter ce que j'avais à dire...ben non le psychologue avait dis c'est un bon père.Ce fameux psy à fait un parjure devant la cour, il a omis un test dans son rapport et il a nié a plusieurs reprise qu'on l'avais passé. Et à la sortie de la cour il m'a dis "oh oui je l'ai dans ma serviette" Donc le juge à dis:
Il est rare que les pères veulent s'occuper de leurs enfants alors il a ordonner la garde partagé.
Je suis aller demander de l'aide dans un CLSC pour aider les enfants et mon ex fais tout pour contrecarré mes actions, il refuse que les enfants sont suivi. Chaque chose que je fais il détourne tout à son avantage en m'abaissant encore et il invente tellement de chose que j'en crois pas mes oreilles.
Comment je peux faire pour aider mes enfants? je sais que leur père continue sa violence sur eux.
Je sais que sa violence peut grandir encore.
Je sais que les enfants en souffre déjà.

lisa

Messages récents

Violence

#7 Posté le par DCF__4945
Allo Sue.
Non, aucun geste répréhensible. Je le jure. Concernant l'injustice, elle est incroyable. En cour il s'agit tout simplement de faire la meilleur scène, le meilleur spectacle. Lorsque le juge a appris que j'en étais à ma deuxième séparation, il tout simplement éclater de rire. Il avoua même que la situation était loufoque. Il s'agit du Juge Tannenbaum à Hull. Un vrai cirque. En cour criminelle, le juge Cyr m'interrompa en disant: "Pauvre-vous, imaginez ce que vous devez faire vivre à vos enfants si vous empêchez la mère de les voir". Une pause suivie ou il suggéra fortement au procureur d ela couronne d'en arriver à un règlement. de toute évidence j'allais perdre les charges criminelles contre mon ex et son chum.
L'injustice existe. Il est malheureux de constater que la vrai justice suit ceux qui ont de l'argent et les avocats qui n'ont aucune conscience.
Désolé, je dois arrêter car je sens la moutarde me monter .....

Pour Martin

#6 Posté le par DCF__3828

Je sympathise avec toi Martin mais je dois t'avouer que j'ai peine à croire à autant d'injustice ! Est-ce que toi tu avais commis des gestes répréhensibles (violents) ou proférer des menaces?

Sue

violence

#5 Posté le par DCF__4945
Pauvre toi Lisa. Le plus facheux dans tous cela c'est que les juges, les avocats, les psy et autres intervenants hautement rénumérés et suposément compétent se pête un show dont ils sont les seuls à être fier.
Je leur souhaite de tout coeur de vivre plein de misère, pas vraiment une grosse misère mais seulement les difficultés du système qu,ils contribue à ridiculiser et que justice puisse être rendu.
J'ai vécu plusieurs situations similaires, mon ex a 26 des 30 caractéristiques de la manipulatrice mais comme elle est une femme, la garde partagé fut impossible. Elle a la garde complète de notre fille, même après m'avoir poursuivie en voiture et causé un accident. Même après avoir envoyer son nouveau chum chez moi, même après avoir entré chez moi par effraction et m'avoir cassé le pouce. Les juges en cour criminelle et en chambre supérieur lui ont donné raison partout et pour tous ses points. Le juge m'a carrément dit qu'il fallait que je paye pour avoir quitter le domicile familliale. Un autre m'a reprocher de ne pas laisser la mère voir sa fille à 2 heures du matin et qu'elle avait le droit d'entrer chez moi comme elle le voulait et que l'ordre de restriction de la cour ne s'appliquait pas.
Pourquoi dois-je prouver que je suis une bonne personne? Quels sont mes recours?
Les centres pour homme ne sont malheureusment pas subventionnés, il n'y a pas d'employés et les CLSC sont assez limités lorsqu'il s'agit de question d'homme.
Bref, tous ça Lisa pour te dire que la justice, il n'y en a pas, surtout quand cela est urgent et dangereux pour soi.
Je te souhaite bonne chance et je ne peux que te dire de te protéger toi contre ton manipulateur.
-Martin

merci

#4 Posté le par DCF__8489
je te remercie pour ton aide...chaque conseil m'est précieux et un jour je suis certaine de voir la lumière au bout de ce fichu tunnel.

DPJ

#3 Posté le par DCF__1651

J'ai eu le même problème.. j'ai fait appelle à la DPJ... Ils ne voient plus leur père maintenant....La première plainte ils ne l'avait pas retenue.. La deuxième.. j'ai demandé à l'école de la faire (la psychologue des enfants savaient beaucoup de choses (violence subi)).

Bonne chance.

Pas facile!!

#2 Posté le par DCF__4579
Bonjour Lisa!!
Je ne sais pas quelle est vraiment ta situation et si tu peux avoir recours,faire appel je veux dire(comment s'est deroulé le procès,si les enfants étaient présents...)Le test que vous avez passé avait-il son poids dans la garde des enfants,de qui vient l'oubli?De ton psy, de celui de ton mari?C'est déjà pas très honnête de nier devant la cour un rapport et de dire ensuite qu'il l'avait oublié!!(Maguoille?)Tu peux te renseigner auprès d'un avocat si suite à cette "omission",tu peux faire appel concernant la garde de vos enfants.Les enfants peuvent passer aussi devant un psy pour déterminer la relation avec les parents,mais c'est lourd pour eux...Ne décourage surtout pas et renseigne toi auprès de la loi et des avocats,il y a des gens qui ont réussi a obtenir la garde totale de leurs enfants bien après un divorce pour "maltraitance".Bon courage.

lisa

#1 Posté le par DCF__0268
Salut Lisa,
Il est peut-être un peu tard pour répondre...mais je tenais à te dire de continuer. Continue de foncer pour tes enfants. Je suis sûre que tu arriveras à trouver quelqu'un pour t'écouter et t'épauler.
Surtout, n'abandonne pas, ça serait admettre que cet homme a raison.
Courage! Je pense à toi!