Je suis un simple d'esprit

Publié le

Premier message

Je suis un simple d'esprit

#0 Posté le par DCF__8904

Et j'ai envie de mourir à cause de ça.

Je perds les boulots par manque de réactivité, de pep's. Je pige tout à l'envers. J'en ai marre...

La secretaire de la société d'intérim où je travaille m'a pourtant dit que j'étais serieux, motivé. Bref, un bon élément. Mais ça suffit à bosser et transformer un contrat intérim en CDI ( durée indéterminée).

Les gens en ont rien à foutre de moi. Enfin si, ils me trouvent gentil, sincère, simple. Ah oui, la simplicité... je connais bien la simplicité.

Le simple d'esprit est ailleurs, dans sa bullle. Il ne comprend pas pourquoi les gens sont méchants avec lui parce qu'il est incapable de cruauté. Il aime parler mais se trouve sans idées très rapidement parce que rien ne vient dans sa bouche. Le cerveau est comme vide. Le simplet ne comprend pas les choses subtiles, faire de l'esprit lui est inconnu. Il aimerait en faire mais il est incapable de sortir un calembour ou autre blagues mignonnes et drôles.

Le simplet est dans son monde à lui, à l'abri de regards de travers qu'il a pu observé étant petit. A l'école, on le disait tête en l'air, perdu. Il l'était, mais surtout il ne comprenait pas tout ce que la maîtresse lui disait. Tout venait avec retard. Il lui faut de l'attention, de la patience. De l'amour, de la délicatesse,il en veut le simplet. Pour se sentir rassuré. Vivant.

Hors au travail, dans ce monde cruel, tout va trop vite. Beaucoup trop vite. Il aimerait bien déconner avec ses collègues mais ne peut pas. Ca tombe à l'eau, ou c'est le bide assuré. Il est aussi trop serieux.

Il veut mourir le simplet car jamais il ne trouvera de travail qui pourrait lui correspondre. Sa vie est solitude, calme plat et rêveries. Sa vie amoureuse est à l'abandon. Il plaît mais les filles n'accrochent guère. Manque de vie, de chaleur, de joie. iL a pourtant beaucoup d'amour a donner. De tendresse...

Il se meurt le simplet et sait qu'un monde meilleur l'attend. Un monde fait pour lui.

Messages récents

effectivement...

#23 Posté le par DCF__8904

faire des tests de QI, surtout sans contraintes de temps, de stress, sans la peur, ça veut rien dire du tout...

Si je pouvais réfléchir tranquillement et sans la pression du chef, ça irait mieux au taf.

Seulement au boulot, c'est pas comme les tests de l'école : à l'école, si on rate, c'est pas grave. Mais si au boulot, tu fais des erreurs qui se répètent souvent, si t'es lent, tu prends la porte ( pour être poli).

On parle aujourd'hui de QE ( quotient émotionnel). C'est ta capacité à gérer le stress, tes émotions, tes relations face aux autres...

En résumé, ça veut dire que si t'es chétive et farouche, tu seras "mal vue" par les autres. Toujours s'adapter...

salut

#22 Posté le par DCF__3381
tout d'abord je voulais te dire que c'est tres courageux de ta part d'etre aller consulter, chose dont je suis actuellement incapable ; moi aussi je trouve que je fais tout de travers, que je ne suis pas autonome, je suis maladroite et tete en l'air,en plus je suis parano. Chaque fois que je fais une erreur mon copain me dit "t'es bete ou quoi?" ou encore "t'es pas aidée" ce qui pour lui sont des mots anodins et qui me blessent enormement. J'ai peur de trouver du boulot, je redoute de faire de nouvelles catastrophes, ce qui m'aide beaucoup c'est l'art, je peins et je suis assez douée la dedans, toi aussi tu peux trouver quelque chose qui te plaise : un hobby ou encore faire du sport pour t'aider à "penser à autre chose" et te faire decouvrir tes talents car je suis sure que tu en as, tu dis que tu n'as pas d'humour mais je suis sure que tu as plein d'autres qualites que tu ne vois pas et que tu ne mets peut etre pas en avant...dis toi que toi comme n'importe qui as ce quelque chose d'unique et d'exceptionnel qui font que tu es quelqu'un digne d'etre aimé et qui mérite qu'on s'interesse à lui. tiens moi au courant, peut etre que cela me decidera à consulter moi aussi

TEST DE QI = DU N IMPORTE QUOI!!

#21 Posté le par DCF__8086

j'ai fais un teste de QI j'ai eu 137 (en periode scolaire , bien que je bossait pas mais c'eertait deja ça) mais apres 3 ans je suis revenue et j'ai eu 98 de QI

comme quoi c'est de la merde comme teste!!!!!!

parcque quand j'avais eu 137 je l'ai fait plusieurs fois, dans plusieurs site j'ai même eu 170 une fois!

maintenant j'ai essayé 2 fois j'ai 98 c'est n'importe quoi, a ne rien comprendre!!!

on me trouve loin d'être bete en plus , bref les tests de QI ne veulent rien dire dutout!!

qu en pensez vous ?

spirit ...

#20 Posté le par DCF__3227
j'éspère que ça va t'aider ! Bon courage !
Bises.

reponse

#19 Posté le par DCF__1957
et je te souhaite de vite aller mieux, bonne vacances/congés/fetes :)

je viens de consulter , Phl

#18 Posté le par DCF__8904

c'était un médecin femme, et je crois avoir été écouté attentivement. Elle m'a confirmé ce que vous m'avez dit, à savoir que je ne m'aimais pas.

Elle m'a conseillé un bon neuro-psychiatre. D'après elle, tout se passera bien car sa méthode correspond à mon profil. Elle m'a conseillé de faire une pause avec le boulot et de prendre des vacances chez mes parents ( ce que je vais faire d'ailleurs).

J'essentiel, c'est de aire la démarche soi-même. Et comme m'a dit le médecin, c'est déjà énorme de consulter SEUL.

J'espère que d'autres liront mon message et s'en inspireront.

Merci de vos soutiens.

consulte

#17 Posté le par DCF__1957
-je crois que vaal a commencé a en parler, mais je te conseille vivement d'aller voir un bon generaliste pouvant t'aider et te conseiller sur tes choix therapeutiques, et surtout n'attends pas

tranquille

#16 Posté le par DCF__3027

comme un doc ma dit.
ces pas ton monde.

ton monde il est plein de genorosité, plein de comprehention en vers les autres.

tu est trop gentil, ces pour ça que tout le monde te marche dessus.

au travaille faus serré les coudes, ces le monde des matchos.
tu est je dirais bien plus intelligent que eux ces pour ça qu il essais de te cassé au debut.

je connais ça, les gens qui vont t en merde jusqu au bout pour seulement devenir les rois dans la bande de con qui regne a chaque fois, partout.

pour ce qui est de tes erreurs, ben tous le monde en fait.

ciao

rythme

#15 Posté le par DCF__9321
Salut
tu sais, je voulais savoir quel est ton métier, ta spécialité, car peut-être tu peux travailler chez toi, avec ton pc, tu aurais personne qui te ferais suer, et pis c'est toi qui organiserait ton temps. Tu pourrais être aussi travailleur autonome.
bye

c'est vrai greensky

#14 Posté le par DCF__8904
ce serait mon rêve de travailler à mon rythme

merci pour ta remarque.a+

heu ..j'ai oublié un truc ...

#13 Posté le par DCF__3227
(médecin dipômé, "remboursé" par la sécu)

merci ...

#12 Posté le par DCF__3227
je pense que demander à ton généraliste est une très bonne idée ! Tu sais, j'ai fait aussi plusieurs psy ( bien sûr, médecin diplômé par la sécu) avant de trouver la bonne ...
Bon courage !

tu ne m'ennuies pas

#11 Posté le par DCF__8904

En fait, je viens de voir un psy avec qui c'était très moyen. J'avais pas confiance en lui. J'avais plus l'impression qu'il me pompait du fric qu'autre chose... Du coup, je sais plus qui choisir de peur de retomber sur un tocard. Et puis je dois choisir la bonne méthode, la bonne thérapie .

Je vais consulter un medecin généraliste pour qu'il m'explique un peu ce qui se passe. Ensuite, j'espère qu'il va m'orienter vers la bonne personne.

Merci de m'avoir aidé et désolé si je suis têtu. Tous ces problèmes sont en moi depuis très longtemps et difficile de penser que ça peut disparaître.

Bon courage pour ton doctorat.

tant pis

#10 Posté le par DCF__3227
Excuses moi je ne voulais pas t'ennuyer ... j'essayais juste de t'aider ... reli mes messages ... moi aussi j'étais parti de chez mes parents, ça change rien !! Et que les autres te disent que tu es bien ne change rien nonn plus ! Il faut que tu en sois convaincu toi même ! Et Non, le psy n'accelèrera pas ton cerveau, mais t'aideras a reépondre à toute tes questions et OUI, à aller mieux et donc avoir les idées plus claires !!!! Tu dis toi même que tu fais une depression ! Le seul traitement efficace à long terme d'une depression connu à ce jour est la psychothérapie (les médicament ne servant qu'a supporter les symptômes en attendant les résultats de la psychothérapie).
Tu dis que tu es pret à y aller, mais apparement non, si non tu ne me répondrais pas de cette façon ...
Désolée ... je ne vois pas ce que je peux faire de plus ... tu demandes de l'aide, mais quand on t'en donne tu la refuse ...
Bon courage, j'espère que ça s'arrangera un jour ...

seulement voilà...

#9 Posté le par DCF__8904

J'ai coupé le cordon avec les parents il y a 3 ans. Je vis pour moi, je suis rassuré sur ma personne grâce aux autres ( on me fait des compliments extra ordinaires). J'étais remonté à bloc ces derniers temps et puis paffffff, tout s'écroule.

Pourquoi ? Je suis pas à plaindre, je vis dans mon studio tranquille, plus de critiques de mon père. Alors quoi ? Was passiert ?

Je suis ok pour aller voir un psy mais pour quoi faire ? Il va accélérer mon cerveau, me donnner les capacité à réfléchir plus vite et mieux ? à raisonner ? JE SUIS ILLOGIQUE ET DENUE DE BON SENS. Pas seulement au travail, MAIS DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

j'en ai pas fini avec toi !!!!

#8 Posté le par DCF__3227
Je pense sincèrement qu'un psy pourrait t'aider, non seulement à comprendre, mais aussi à gerer, à t'adapter ... Tu sais, avant, j'étais perçuadée aussi d'être nulle, bête, pas intelligente, moche ... dans ma psychothérapie, je me suis rendu compte que cela venait de mes parents, du fait qu'ils me rabaissaient tout le temps ! je me sentais oobligée d'en faire toujours plus pour arriver à ce qu'ils soient fières de moi ... mais j'avais toujours des remarques du genre "t'es nulles, t'arriveras à rien dans la vie", "personne ne pourra te supporter" et je les croyais puisque c'était mes parents ... et je n'avais aucune confiance en moi en fait ! J'étais tellement anxieuse, je voulais tellement faire bien ... résultat, je ne faisais que conneries sur conneries ... et crois moi, ça a duré jusqu'à mes 23 ans environ !!!
Aujourd'hui, après mon travail sur moi (4 ans, mais avec résultats progressifs), je me sens belle, intelligente, je suis fiancée, et en 6ème année de Pharmacie (bientôt Docteur !!!)...
Pour quelqu'un de nul ... c'est pas mal ! Crois moi, je n'en serais pas la sans avoir demandé une aide psychologique !
Je sais bien que chaque histoire est différent, mais c'est juste un exemple de ce qui peut arriver ...
Car en te lisant, je t'assure que tu ne me semble intelligent ... et surtout, il faut savoir qu'il y a différentes formes d'intelligences (arts, maths et géometrie, relationnelle, litteraire .......) peut être n'as tu simplement pas conscience de la tienne ... peut être dois tu apprendre à te connaitre, savoir ce que tu veux et trouver ta voie, ta vie ... de plus, les échecs que tu as subis sont durs à supporter ! Avec de l'aide, je suis sure que tu peux trouver le bonheur !
Bisous

pour spirit

#7 Posté le par DCF__9321
Salut.
Je me demandais si tu te complairait pas mieux dans un boulot où tu serais ton propre patron?
(juste une sugestion, car je sais pas trop quoi répondre à ton message), mais comme tu m'A aidé dans un autre message, j'ai voulu essayer de comprendre ta situation, mais je n'arrvie pas à te donner de conseils. , désolé.

message annonciateur...

#6 Posté le par DCF__8904

salut vaal,

Mon premier message était en quelque sorte prémonitoire. Je travaille en intérim et j'ai commencé lundi dans une nouvelle entreprise.

Et ce soir, je me suis fait virer. J'ai fait des bêtises, des erreurs d'inattention, et plein de détails qui fait que mon responsable s'est énervé tout doucement contre moi...

Vaal, tu expliques que tu as traversé la même crise. Mais c'était passager. Moi pas. J'ai toujours été comme ça. Mon chef me dit que j'écoute pas parce que j'abîme du matèriel. Le problème, c'est que je suis maladroit, gauche, je me mélange souvent les pinceaux ( comme mes neurones aussi). Comment t'expliquer ?

C'est vrai, en ce moment, le travail ne me coorespond pas vraiment, mais j'essaie de le faire correctement. Je suis courageux. Je fais 10 ms en vélo pour aller travailler. Motivé mais nul. Même quand on veut, des fois ça peut pas marcher.

En trois jours de boulot, j'ai eu deux fois les larmes aux yeux. En cachette bien-sûr. Et bizarrement, dans toutes les entreprises où j'ai travaillé, je pleurais au moins une fois.

Le summum, c'est quand le chef m'a demandé de fermer une vieille double-porte. J'ai pas réussi... Fallait forcer comme une brute mais quand je force, je casse tout. Sur ce, il l'a fermé lui. Et il m'a dit un truc sympa comme tout :" Toi, t'es pas doué ! T'as quel âge ?"

Comme c'est agréable mais j'ai l'habitude, c'est pas la première fois qu'on me le dit. C'est la honte de dire ça, ceux qui vont lire vont bien comprendre et se marrer derrière leur écran. Et puis, je pige les ordres en retard. Je dois faire répéter sans arrêt.

Je me souviens quand j'avais 12 ans à l'école, j'avais cours de technologie ( atelier de bois, electronique...). J'avais horreur de ça. Tous les autres étaient à l'aise, et moi complètement à la bourre. J'y arrivais pas, je devais demander aux autres ( le prof me faisait peur, il s'enervait souvent contre moi et un pote.) Dans les derniers j'étais, alors que quand dans les autres cours, j'étais à l'aise.

C'est à ce cours que j'ai compris qui j'étais. Lent, timide (peur de demander de l'aide), très anxieux, pas d'initiative, bébète, etc...

Depuis, je me bagarre tout seul contre "ça". Tu as raison, je ne suis pas un simple d'esprit, mais si tu étais chef d'entreprise, tu verrais comment je raisonne.

Parce qu'en classe de Ce2( 10 ans) j'étais nul en raisonnement. PAr contre, pas de problèmes avec la géométrie. Je n'arrivais déjà pas à raisonner logiquement. Rien, le néant. Bref, la réflexion n'est pas mon fort et c'est catastrophique partout où je vais.

J'en suis à vouloir passer des tests psycho- techniques. Pour voir ce qu'il y a dans mon cerveau. Je me le répète souvent parce que ma dépression vient de trop loin. J'ai vécu avec elle sans le savoir ( si tu as remarqué que je déprimais, alors tu dois avoir raison).

Tout ça me boulverse. J'ai beau compenser par le courage, la tenacité, la motivation, personne ne veut de moi plus d'un mois. On me dit qu'il y a plus de boulot... Ouais, ça doit être ça.

J'ai même plus envie de mourir. Seulement vivre en clochard, loin de ma famille tellement j'ai honte d'être comme ça. C'est triste, d'une lucidité à glasser le sang. Si j'étais imbécile, je serais heureux.

Merci de m'avoir lu. Qui peut m'aider ? SOS.

bloquage complet

#5 Posté le par DCF__8904

c'est simple, avec moi , on se fait chier. Juste une petite anecdote "drôle" : j'ai passé y a peu de temps, la soirée avec un gars que je venais juste de rencontrer. On a fumé, ça m'a détentu mais au bout d'un moment, le gars a dit "merde, ça va pas, on s'en refume un." ( l'air très serieux) . C'est gentil pour moi çà...

Comme si je le saoulais. Même léger, je suis pas dans le délire des autres.

Je dois être très, très, très, très, très, très malade. Ou alors je suis naturel et je me contenterai d'écouter les autres.

Je vais laisser un message à une personne qui m'a répondue. C'est à propos du travail. Tu vas voir, c'est le summmun de la dépression... ou de la crétinerie. C'est au choix.merci de ton aide.

message in a bottle

#4 Posté le par DCF__0156
Bon deja le fait d'etre entier est n'est pas un defaut (je le suis egalement).

A mon avis(mais ce n'est que le miens et il n'y aque toi pour confirmer)qqn t'as peut etre empeche psychologiquement de te "lacher" quand tt jeune.

T'etais peut etre dependant d'une certaine influence qui te poussait à penser d'une certaine façon, j'écris ça parce que je suis comme ca aussi maintenant, avant je jouais un rôle et ca marchait .Mais un rôle ou s'invente des histoires que l'on pense vivre reelement n'est plus un rôle, c'est un calvaire quand on s'en rend compte!

Maintenant je me rend compte que j'agissait dans le but de coller aux idées d'une personne(un ancien "ami").

Tu sais tt le monde n'est pas un comique confirmé et tt le monde ne rigole pas parcequ'il trouve qqchose drôle! Les delires si tu ne rentres pas dedans c'est que tu est dehors tt betement tu penses a autre chose.

Tu t'es jamais rendu compte un jour ou tu allais bien que tu riais a n'importe quelle betise juste parceque tu avais un peu lache prise quoi!;)

Bon pour t'aider je pourrais pas te dire des conseils efficaces à 100% parce que je souffre d'un meme genre d'isolement(rentre pas dans les delires, l'impression de perdre le fil d'une conversation avec une personne, tendance a l'evitement...)si t'as eu des problemes persos non reglés, ou que t'es enerve contre qqchoses sans pouvoir le sortir directement a la personne ou aux personnes concernées un tres bon conseil, moi qui n'aimait pas ecrire je me suis mis a ecrire ce que je ressentais et plusieurs fois ca ma calmé et apaisé.Quand tes idées s'embrouillent (si elles s'embrouillent)t'ecris ce qui te saoules!

Biensur il faut pouvoir regler tous problemes personels qui te pourris la vie en realité, ne pas juste l'ecrire mais c'est un debut dejà. Bon la je t'ai parlé comme si t'avais des problemes persos si c'est pas le cas excuse moi de t'avoir fais lire tt ça!

Keep cool (meme si j'aime tellement que ca les gens cool) et ne t'inquiete pas @+ Pierre8)

spirit of nature ...

#3 Posté le par DCF__3227
Vu la façon dont tu écris, tu es loin d’être un simple d’esprit …
Par contre, à travers ce que tu écris, je sens que tu vas mal et que tu fait sans doute une dépression.
Tu sais, quand j’ai commencé ma dépression, pendant plusieurs mois, je croyais devenir neuneu ! Je faisais n’importe quoi au travail, j’étais lente, et même voiture, une fois, je me suis arrêtée au feu vert et je suis passée au rouge (rassure toi, lorsque c’est arrivé, j’ai cessé de conduire et je suis allé voir mon médecin).
Il y a encore quelques semaines, je croyais que ma vie était pourrie et que je ne pourrai plus jamais la supporter. Aujourd’hui, grâce à mon traitement et à ma psy, je regoûte à de moments de bonheur.
Il arrive que nous passions par des moment difficile, que cela aille jusqu’à la dépression (qui est une maladie comme une autre et qui peut se soigner) … mais nous n’avons qu’une seule vie, elle est précieuse … ça vaut le coup de tenter qqchose. Je crois qu’au fond de toi … ou inconsciemment tu le sais aussi, et c’est pour cela que tu as écris ici … que tu demandes de l’aide.
Tu sais l’envie de mourir est le signe de dépression le plus flagrant … vas voir ton médecin, il pourra sans doute t’aider.
Accroche toi ! je t’embrasse.

tu as raison Whiteponey

#2 Posté le par DCF__8904

C'est gentil de me répondre. Je suis pas très timide, juste réservé. J'ai des tas de choses à dire. Mais je comprends pas pourquoi je me retrouve toujours tout seul... J'ai beau rester moi-même, sans artifices, sans fausse image. Je suis MOI. Avec mes qualités, mes défauts.

Et un de mes défauts qui me gêne énormément, c'est de ne pas pouvoir me lâcher complètement ( je me répète désolé). Les gens me trouvent sympa mais je rentre pas dans la déconne. J'ai toujours été calme et je crois que les gens trop calmes n'apportent pas beaucoup de fun dans les soirées entre amis.

On m'a dit un jour qu'il fallait que je porte "un masque". Que je joue en quelque sorte un rôle. Mais tout en restant moi-même. Pour ne pas faire peur aux autres. Je suis très entier et ça doit jouer sur le comportment des autres.

Je suis trop calme et pas assez extraverti. Et tant qu'on y est pour être franc, j'ai pas le sens de l'humour. Voilà, c'est dit. Il est là le point commun entre mes éloignements vis-à-vis des autres.

regardes en toi

#1 Posté le par DCF__0156
Tu crois que tu es simplet, tu as vu ce que tu ecris, tu ne me parait pas simplet!Un simplet n'aurais pas l'idée de se remettre en cause ainsi, je crois plutot que t'es un compliqué!(c'est pas un reproche c'est pareil pour moi)T'as un manque d'envie de ... tout quoi(je connais aussi)Montres aux gens ce que tu penses, montres de l'interets a ceux que tu apprecies, montres que ton cerveau est loin d'etre vide!Tu n'es pas jugé tt le tps et par tt le monde!Et si qqn te juges, ne prends pas son jugement pour une verite.