DEUG de psycho à Rennes. Echanges, entraide.

Publié le

Premier message

DEUG de psycho à Rennes. Echanges, entraide.

#0 Posté le par DCF__2527
Salut, je suis en DEUG de psycho à Rennes en première année. Je reçois les cours par correspondance en passant par le SUED.
Je souhaite correspondre avec d'autres du SUED ou du DEUG1 à Rennes. Je m'en sors plutôt bien. Ce qui m'inquiète ce sont plutôt les stages auquels je ne pourrai sans doute pas participer.
J'espère qu'on pourra s'entraider.
Au fait mon mail est ⋯@⋯.fr

Messages récents

comment se passe la licence au cned apres le sued

#4 Posté le par DCF__6634
Bonjour,
Je vis et travaille en Martinique. Je suis, cette année en 2è année deug psycho par le sued.
Ton message m'a beaucoup intéressé car, comme toi au delà du deug, je ne pourrais poursuivre mon cursus psycho avec le sued. Et j'envisage de le poursuivre par le cned. Je sais que les étudiant inscrits à l'IED en deug sont prioritaires, tu n'as pas eu de problème pour t'y inscrire à partir de la licence? Le niveau y est-il très élevé par rapport au niveau de Rennes 2? A-ton un meilleur suivi avec les profs? Car pour ma 1ère année au sued, je me suis sentie un peu lachée. Je ne pouvais pas aller aux stages, compte tenu de la distance. Comment s'est passée ton année de licence?
A bientôt j'espère.

A propos des stages

#3 Posté le par DCF__6664
Salut, je suis en licence au cned, mais j'ai effectué mon deug au sued de rennes. Je voulais juste te répondre à propos des stages. C'est vrai que c'est super pour rencontrer les profs et les autres étudiants, mais tu peux carément t'en sortir même sans y aller. Si tu bosses bien les cours, tout est dedans. Le stage est un plus pour poser des questions, mais tu peux le faire par mail avec les profs. Par contre en 2ème année de deug les stages pour la psycho projective et la psycho patho sont vraiment bien, personnellement ils m'ont beaucoup apporté!
Voilà, bon courage à toi.

infos sur le SUED

#2 Posté le par DCF__6664

Salut ! Moi c'est Florence. Je suis actuellement étudiante en licence de psycho par le cned. J'ai effectué mon DEUG au SUED de Rennes. J'en suis ravie et je regrette qu'ils n'aient pas mis en place la licence. Concrètement, tu dois justifier d'un emplois ou d'un double cursus pour pouvoir t'inscrire au SUED. Une fois inscrit(e) il y a à la rentrée une journée d'infos. Puis tu reçois tout au long de l'année (jusqu'en février max) les cours pour toutes les matières. Chaque matière est constituée par un ou plusieurs facicules. Ce qui est bien au SUED c'est que le DEUG de psycho explore vraiment tous les champs de la psycho : cognitive, expérimentale psychopatho, sociale, neuro, etc. En plus des cours envoyés, des regroupements sont proposés le samedi. Il y a de 5 à 10 regroupements sur l'année. Ils ne sont pas obligatoires, mais si tu peux y aller n'hésites pas, car c'est un moment privilégié d'échange et de rencontre ; avec les profs et les autres étudiants. Il y a un à plusieurs regroupements par matière. Voilà, et pour les exams cela s'étale en général sur deux à trois semaines, mais si tu bosses régulièrement il n'y a pas de surprise. Voilà, si tu as d'autres questions sur le sued n'hésites pas!

A+, florence.

SUED

#1 Posté le par DCF__7077
salut,
je ne suis pas étudiante encore mais je souhaite le devenir, et j'aimerais avoir des infos sur cet organisme de cours par correspondance; peux-tu m'en dire un mot ?
merci