Mon copain m'a quitté à cause de moi

Publié le

Premier message

Mon copain m'a quitté à cause de moi

#0 Posté le par DCF__3296

Bonjour à toutes et tous,

Je vous écrit un peu par désespoir car je ne sais plus quoi faire et consulter un psy me coûterai trop cher (je suis simplement étudiante.
Cela faisait un an et demi que j'étais avec mon copain, mon premier amour.
Auparavant dans mes autres relations je n'ai jamais eu de comportements particulièrement jaloux ou possessifs, depuis qu'on est ensemble, il s'est passé bcp de choses...c'est un peu long mais il faut vous le raconter sinon mon problème n'aura pas de sens:
Pour moi tromper quelqu'un est parfaitement odieux, je trouve qu'il est plus correct de quitter la personne plutôt que de la tromper, même si c'est pas toujours simple.
Bref, au début de notre relation, mon copain m'a trompé avec son ex (qui l'avait parfaitement manipulé durant toute leur relation), il m'a menti durant un mois, il l'avait svt au téléphone, il se cachait.
Lorsque je l'ai su je l'ai quitté, mais étant très amoureuse il a réussi à me récupérer en me disant que ça n'était arrivé qu'une fois, et qu'elle était tellement folle qu'elle lui attirerait des problèmes si il refusait de lui répondre au téléphone (car à l'époque où il est sorti avec cette fille c'était en cachette car elle avait un copain..dc elle est tellement folle qu'elle le menaçait de tout dire à son copain et que ça finirait mal.. c assez compliqué!
depuis lors, pdt 6 mois elle l'appellait et moi je ne savais pas comment réagir, j'étais très amoureuse et pour vincent cela paraissait normal, je n'avais rien à dire, car il ne pouvait pas faire autrement. Cependant je suis sure qu'il ne la voyait plus depuis 5 mois.
Un jour pourtant elle lui envoyé un message, cette fois-ci je l'ai appellé, et elle n'a plus rappellé. Cependant depuis j'ai perdu toute confiance en lui, mais je l'aime tellement que je ne veux pas le quitter.
Je pense tjrs que ça finira par s'en aller comme c'est venu, du coup maintenant qu'il a un comportement correct, je ne supporte plus qu'il converse trop longtemps avec une fille, ou qu'il ait des copines trop proches (j'ai perdu une amie à cause de ça car elle s'entendait un peu trop bien avec lui). Mais je ne faisais pas ça pour l'embêter, c'est que ça me rend vraiment malheureuse, j'ai vraiment peur qu'il me quitte pour une autre, je n'ai aucune confiance en moi. Maintenant qu'il m'a définitivement quitté car il n'en pouvait plus de ma jalousie excessive, je me sens perdue, tous mes repères st brisés. Je suis trop sensible et je ne me remettrai jamais de lui.
J'ai peur, très peur, j'ai essayé de changer mais ça n'a pas marché, je suis trop jalouse et possessive. Aidez-moi à vaincre ça la prochaine fois car je ne le récupèrerai sans doute pas, ça faisait 1 an et demi aujourd'hui et ça s'est terminé aujourd'hui.

Messages récents

comportement excessif

#7 Posté le (anonymement)
Bonjour à tous. Hier j'ai été obligé de faire face à un problème que je ne souhaite à personne.
ça fait un an que je suis avec mon copain. J'ai 17 ans, il en a 18. Au début, c'etait genial, fusionnel. Il ne travaillait pas et voulait passer tout son temps avec moi. Je suis partie 2 semaines en colonie au mois d'août et dès le premier jour, il voulait absolument que je rentre. Il mavait accompagné jusqu'à laeroport, avait pleuré et etait venu me rechercher a la fin de mon sejour. Seulement voilà, malgré cela, notre couple est plus compliqué. Mes parents ne lapprecient pas, surtout ma mère. Cela nous fait une certaine pression. Je dois toujours marranger pour plaire a tout le monde et pour toujours trouver des solutions. Il y a donc, logiquement des moments où je pète des cables ! Nous nous disputons souvent avec mon copain. Au mois de decembre, il est allé voir une fille. Il la juste embrassé mais ny croyait pas, elle netait rien pour lui et il est revenu, honteux, en pleur et ma supplier de le pardonner. Ce que jai fait. Au mois davril, il est allée voir une fille (un peu une salope) avec qui il a couché, mais apparement cetait une experience dont il nest pas fier du tout, il avait beaucoup mal au sexe et son comportement montrait bien quil se sentait comme une merde. Depuis quil me la dit, il va mieux. Seulement voila, ce nest pas de sa faute finalement je pense que cest de la mienne. Hier, tout a basculé. En sortant de la gare, nous avons croisé une fille. Elle ma dit quil mavait trompé avec elle, et quelle aussi etait completelent tombé dans le panneau. Jaurais du tout plaquer, arreter de me faire souffrir et tout oublier. Mais jai cher her a comprendre. Nous avons une longue discussion... nous navons jamais ete vraiment séparé depuis que nous sommes ensemble. Et le peu de fois ou il paratit, je le harcelais de message.. je ne men rends pas compte mais cest a cause de ca quil sest posé des questions, il sest demandé sil maimait encore et il a pensé que non. Durant sa relation avec cette fille, il a pensé a moi, quand il lui parlait, il se disait quelle netait paw mieux que moi, lors de leur relation sexuelle, il a pensé a moi. Ca sest passé mercredi notre discussion, et la relation avec cette fille a dure de vendredi a lundi. Moi je navais pas de ses nouvelles et donc le harcelait, me gachait la vie, pleurait et je me suis rendue compte quil sen foutait alors lundi je ne lui ai rien envoye du tout. Et il est finalement revenu. Mercredi, il a assumé ma tout raconté et jai compris, compris que jetais aussi fautive. Je ne lui manque pad puisque nous passons tour notre temps ensemble. Maintenantque jai compris le probleme, je sais ce que je dois faire, je ne lui en veux pas. Seulement , je narrive pas a enlever de ma tete le fait quil ai couché avec une autre ! Ca me torture.. nous nous sommes promis un nouveau depart, un changement complet des deux cotes puisqueje pense que ce nest pas totalement fini entre nous.. Voila maintenant je demande juste des conseils pour essayer de revivre et de reussir a oublier et lacher prise.. merci pour ceux qui comprendront et me repondront

Merci à tous...

#6 Posté le par DCF__0116
Ce petit message pour remercier tout d'abord les précieux conseils que j'ai reçu, je remercie Nath tout particulièrement.
Pour dire la vérité,cette brouille avec mon copain n'était pas la première à cause de ma jalousie, et de nos tempéraments impulsifs à tous les deux.J'ai pourtant cru cette fois-ci que c'était la dernière, car à force de faire la flic par manque de confiance, je peux comprendre que ça devienne invivable.
Notre brouille est arrivée dimanche, par désespoir je vous ai écrit dimanche soir, et lundi je n'ai pas souhaité avoir de ses nouvelles, je préférais éviter d'y penser, je savais qu'il essaierait de ma joindre. Et lundi soir en rentrant à la maison, un gros bouquet de roses rouges m'avait été livré avec un petit mot pour se faire pardonner et une invitation au resto... bref je dois y aller désolée je continuerai

normal d'être jalouse!

#5 Posté le par DCF__3412
On est jaloux quand on aime,c'est normal bonyeu! Dans mon cas j'ai vécue avec on homme qui m'a trompée pendant toute notre relation, j'était devenue insensible et je ne l'admirait tellement plus,que j'ai cessé de l'aimer.Le hic c que il ya 4 ans j'ai rencontré un homme merveilleux qui n'était vraiment pas du même type que l'autre, très attentionné ect. Et en prime je l'aimait et bien je me suis fait prendre à la jalousie. C'était un homme normal qui regarde les femmes.Sauf que pendant 2 ans j'ai été très déstabilisée par ça!Je n'ai pas eu le choix d`y faire face car mes réactions émotionelles on fait souffrir celui que j'aimais. Je sais que ce que j'ai vécue avec l'autre à eu des répercussion sur la relation actuelle.Le chemin a été difficile et long. Je ne dirai pas que je ne suis plus jalouse car se serait mentir et je ne crois pas qu'il faut avoir honte de ce sentiment humain. Quand il est là,le malaise on doit allez voir c pourquoi. Je sais que je n'ai pas un seuil de tolérance très élevé. Si il me trompais ce serait dévastateur, car je ne l'accepterais pas! Donc je trouve que tu as réagi normalement. Maintenant trouve pourquoi tu vis des choses comme ca.Si c'est souvent des personnes comme ca qui partage ta vie, si ca prend toute la place dans tes pensées va savoir pourquoi.

la confiance!!

#4 Posté le par DCF__8407

Salut,

Je comprend très bien ta situation. Mais par quoi commencer.

La vie de couple n'est pas possible sans la confiance envers l'autre.
Est ce qu'un jour tu lui a expliqué pourquoi tu étais si jalouse, prq tu n'avais plus confiance en lui?
Il devait aussi comprendre que la confiance en lui, se mérite. La confiance en l'autre sait être vite perdue et très lente à récupérer.

Tu es un peu comme moi, ton manque de confiance en soi joue un grand rôle dans ta vie. En tout cas pour ma part, elle me rend dépendante de mon ami. Je pense que je serais comme toi si il partait. paumé, débousolé.

Jalouse, je le suis aussi et si tu veux connaitre mon histoire, lis aimer 2 personnes et jalousie.

Ta jalousie résulte sur le manque de confiance en lui et rien d'autre. Pour moi, il n'a pas encore assez prouvé que tu pouvais lui redonner ta confiance. Tant que lui ne fera pas bcp de faire pour te prouver qu'il ny plus de problème, tu seras toujours aussi jalouse.
En plus de ça, il te faut aussi travailler sur toi-même. Va voir un spy si tu ne sais pas le faire seul, il t'aidera en partie même si le plus gros à faire se sera à toi seul de le faire.

Ton histoire m'est arrivée après que je sois avec qql pendant 2ans. La 1er fois, j'ai pleuré pendant 1 mois. Je restais enfermé chez moi. Puis il est revenu. Et ensuite 2,5 ans après on s'est reséparer. Et là, j'ai réagis de façon différente. J'ai commencé par faire du fitness pratiquement tout les soirs. Je suis sortie avec des amies. Et ça m'a bcp aidé car j'ai repris confiance en moi, je pouvais faire des choses sans un autre personnes. Du coup, il s'est repointé mais cela n'a pas tenu et maintenant je suis avec un autre depuis 3ans.
Mais j'ai denouveau perdu confiance en moi.
On dirait que dès que je suis en couple, ma personnalité change. On dirait que je m'efface pour être à lui rien qu'à lui et ne penser que pour lui.
Très mauvais!!!!!

Enfin, pour conclure, soit il reviendra mais cela n'ira pas mieux sauf si vous faites chacun un effort. Lui pour te prouver que tu peux avoir confiance en lui et toi pour frener ta jalousie. Et aussi trouver un moyen d'avoir confiance en toi! (Sur ce coup là, je ne sais pas vraiment t'aider) soit qu'il ne reviendra jamais et là c'est toi à mettre tout en oeuvre pour surmonté tout ça. Fait des trucs qui occupent ton esprit.
Tu aimes faire quoi comme activité?
Fais ce que tu aimes et prend toi en main.

Donne moi des news et bon courage.

Nath

remarque ...

#3 Posté le par DCF__3227
Juste une remarque, si tu es en france il existe des centre psycho-sciaux qui offrent des consultation psy gratuites. Si non, si tu consulte un psy médecin dipômé (psychiatre ...), c'est remboursé par la sécu. Je suis étudiante aussi et je consulte depuis 4 ans sans problèmes, de plus, il y moyen de s'arrenger avec la personne que tu consulte pour qu'elle ne retire les cheques qu'une fois que tu as été remboursée.
Bon courage ! Bises.

réponse

#2 Posté le par DCF__0116
Merci pour ces précieux conseils, mais j'ai peur d'être dorénavant trp jalouse par rapport à une situation qui a eu lieu au début de notre relation, maintenant depuis 6 mois il ne fait plus tout ça, et je crois qu'il m'aime vraiment, cependant je ne sais pas comment faire pour lui faire à nouveau confiance maintenant qu'il le mérite... merci

Tu ne regardes que ton attitude..et la sienne???

#1 Posté le par DCF__3405


Tu parles de ta jalousie excessive mais si c'était "normal" que tu ne te sentes pas rassurée par un mec qui est menteur et tricheur quand ça fait son affaire...Il t'a menti pendant un mois.
Il a sorti avec cette fille "en cachette"...Rien de bien rassurant pour toi ces comportements!...Tu as bien raison de te fier à ton instinct et de vouloir vivre autre chose. Ça existe les "séducteurs" qui prennent leur plaisir dans les "relations interdites" !

Peut-être as-tu besoin de rencontrer quelqu'un qui soit loyal, franc, fidèle et en qui tu vas pouvoir avoir confiance parce que ses gestes vont être conformes à ses paroles.

Et si tu méritais mieux que cette relation qui te plonge de toute manière dans l'angoisse...