cherche options facs france

Publié le

Premier message

cherche options facs france

#0 Posté le par DCF__8560
hello! Ras le bol de Lille3!!! aidez-nous
Nous cherchons les options proposés par toutes les facs de France (sauf paris), afin de rentrer en licence l'année prochaine. Merci d'avance.

Messages récents

étho

#8 Posté le par DCF__0187

> Bonjour, je viens de trouver votre
>forum via Google, en cherchant les
>facs de France proposant une formation
>en éthologie animale.
>Pour l'instant, je suis en première année
>de Bio à Caen.
>L'un ou l'une d'entre vous pense-t'il pouvoir
>m'aider ? (même si je
>ne suis pas en psycho,mea culpa
> ;)
>Merci !


Bonjour Svan, je suis également à la recherche d'une formation en éthologie, et j'ai trouvé une fac susceptible de nous interesser tous les deux:il s'agit de l'université Paris 13, qui propose un master d'éthologie, un DEA de biologie du comportement, et un DESS d'éthologie appliquée et chronobiologie du comportement; bon courage

etudes de psycho

#7 Posté le par DCF__3536
salut, je suis en licence de psycho à la fac de Nice. J'ai fait un an sur Nîmes, super mais il n'y a que la deug, il te faudra changer pour la licence. ma deuxième année,je l'ai passée sur Montpellier( je faisais un double cursus et la licence de lettres n'était qu'à Montpellier), sympas, c'est une ville super pour les étudiants. mais si tu es intéressée par la clinique, mis à part la phénoménologie qu'y est peu représentée en France, on n'a rien!!!
cette année je suis à nice, réputation moyenne, mais on a des profs qui se battent pour nous et çà cà compte je trouve. bon courage, et un conseil, intègre Aix, Paris ou Lyon, c'est plus dur, mais le niveau est vraiment meilleur. et tu auras moins de mal en y attaquant dès le deug, car après (pour les voyageuses comme moi) c'est presque mission impossible!!!
ciao!!

études de psychologie pr une étudiante de l'ile de la Réunion

#6 Posté le par DCF__5886