cherche options facs france

Publié le

Premier message

cherche options facs france

#0 Posté le par DCF__8560
hello! Ras le bol de Lille3!!! aidez-nous
Nous cherchons les options proposés par toutes les facs de France (sauf paris), afin de rentrer en licence l'année prochaine. Merci d'avance.

Messages récents

étho

#8 Posté le par DCF__0187

> Bonjour, je viens de trouver votre
>forum via Google, en cherchant les
>facs de France proposant une formation
>en éthologie animale.
>Pour l'instant, je suis en première année
>de Bio à Caen.
>L'un ou l'une d'entre vous pense-t'il pouvoir
>m'aider ? (même si je
>ne suis pas en psycho,mea culpa
> ;)
>Merci !


Bonjour Svan, je suis également à la recherche d'une formation en éthologie, et j'ai trouvé une fac susceptible de nous interesser tous les deux:il s'agit de l'université Paris 13, qui propose un master d'éthologie, un DEA de biologie du comportement, et un DESS d'éthologie appliquée et chronobiologie du comportement; bon courage

etudes de psycho

#7 Posté le par DCF__3536
salut, je suis en licence de psycho à la fac de Nice. J'ai fait un an sur Nîmes, super mais il n'y a que la deug, il te faudra changer pour la licence. ma deuxième année,je l'ai passée sur Montpellier( je faisais un double cursus et la licence de lettres n'était qu'à Montpellier), sympas, c'est une ville super pour les étudiants. mais si tu es intéressée par la clinique, mis à part la phénoménologie qu'y est peu représentée en France, on n'a rien!!!
cette année je suis à nice, réputation moyenne, mais on a des profs qui se battent pour nous et çà cà compte je trouve. bon courage, et un conseil, intègre Aix, Paris ou Lyon, c'est plus dur, mais le niveau est vraiment meilleur. et tu auras moins de mal en y attaquant dès le deug, car après (pour les voyageuses comme moi) c'est presque mission impossible!!!
ciao!!

études de psychologie pr une étudiante de l'ile de la Réunion

#6 Posté le par DCF__5886
Bonjour j'ai 18 ans et je souhaite faire des études de psychologie mais je suis perdue. Je veux aller à Paris mais il semble ke les inscriptions soient closes ou restrictives. ou alors à Toulouse ou Montpellier. Pouvez vous m'indiquer kelles sont celles qui font deug psycho et me dire kelles ont la meilleure ambiance s'il vou plai
merci boucouuuuu

Ethologie

#5 Posté le par DCF__6322


Bonjour, je viens de trouver votre forum via Google, en cherchant les facs de France proposant une formation en éthologie animale.

Pour l'instant, je suis en première année de Bio à Caen.

L'un ou l'une d'entre vous pense-t'il pouvoir m'aider ? (même si je ne suis pas en psycho,mea culpa ;)

Merci !

eh oui je suis partout Fab'

#4 Posté le par DCF__0376
Et toi qu'est-ce que tu fais sur internet à 07h du mat' ? Et t'aurais pu me dire ce matin que t'avais lu mon message !!!
Sinon à demain ?

Amelie est elle partout?

#3 Posté le par DCF__7086

kikoo Amélie mais tu es vraiment partout!!

Note : exemple de bordel au mirai: premier partiel de deug annulé car certainne feuille mal photocopié(recto photocopié recto non... donc pb..)
Avantage: augmentation du taux de débrouillardise, de recherche, de responsabilité etc... dut au mirail...+ gens ouverts et sympas et bon prof en cogni par exemple;)

c'est bordélique et...

#2 Posté le par DCF__8630

... les moyens mis à disposition aux étudiants sont... inexistants? et l'état de la fac... déplorable?

A part ça l'aspect pluridisciplinaire est bien intéressant mais il faut faire attention de bien choisir ses options car certaines "voies" sont peu ou pas représentées dans les dess et donc les étudiants qui prennent ces options sont désavantagés ensuite pour la sélection (par exemple, développement socio-cognitif).

Options Toulouse

#1 Posté le par DCF__0376
Ici, on a pas moins de onze options de licence, t'en prends deux, voire trois (une hors cursus alors). Donc, t'as cognitive (conditions royales car 25 étudiants, deux par séminaire en maîtrise !), ergonomie, éthologie, sociale, développement socio-affectif (bon labo), clinique, patho, interculturelle (rare et profs excellents), géronto, développement socio-cognitif, & neuro. Par contre si t'en as marre de Lille 3 car bordélique, ici c'est le summun du bordel. Ceci-dit, l'hiver, il fait froid mais beau, & plein d'autres plaisirs.