Jamais penser être une victime

Publié le

Premier message

Jamais penser être une victime

#0 Posté le par DCF__8881

Bonjour,
Comme plusieurs femmes victimes de violence, je n'aurais jamais pensé qu'un jour, je deviendrais une victime. C'était mon premier ami de coeur, j'avais 19 ans, et je pense que je suis tombée en amour avec le fait d'être en amour. J'ai appris à l'aimer par la suite, mais...

Il a commencé à me dénigrer, me traiter de tous les noms possibles comme pute, salope, vache etc. Ensuite, il pleurait et il disait qu'il m'aimait et qu'il s'excusait. Moi, je le croyais. J'ai eu tort. Il ne m'a jamais donné de coup de poing, mais c'est bien la seule chose. Il m'a plaquée la tête sur le plancher, il m'a giflé, il m'a ouvert la jambe avec une manette de Playstation, il me frappait régulièrement avec celle-ci. Mon corps était souvent couverts de bleus, que je cachais, tellement j'avais honte quand je me rendais compte que je restais avec lui. Il m'a souvent menacer de me tuer et de se tuer ensuite et que s'il ne pouvait m'avoir, personne ne m'aurait.
Cet homme était maniaco-dépressif et il a fait de ma vie un enfer. J'en pleurais à tous les soirs car je voulais le quitter et je n'y arrivais pas.
J'ai finalement rencontré un autre homme. Et avec lui, j'ai bien vu que la relation que j'avais était malsaine et qu'un gars qui aime sa blonde ne la traitait pas de cette manière. Ce prince m'a rendu ma joie de vivre et m'a aidé à quitter le salaud que j'appelais mon chum.
C'est vraiment difficile, mais ce fut la meilleure décision de ma vie. Et j'ai bien fait de la prendre, car je sais que je serais probablement morte si j'étais restée avec lui.
C'est la première fois que je parle de cette situation, et croyez-moi, ça fait vraiment du bien.
Je vous en conjure, si vous vous reconnaissez dans cette situation, quittez-le. Si vous tenez à votre vie et vous savez que valez beaucoup plus n'importe quoi, partez. Laissez-le. Plus tard, vous vous féliciterez...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Messages récents

Histoire

#3 Posté le par DCF__5825

J'ai déjà écrit sur le forum en janvier 2002 je crois. Heyyyy oui je l'ai repris en espérant encore et encore qu il change. En avril il revenait et moi je l'ai cru. La violence n'a jamais cesser. Le premier novembre j'ai eu très peur pour ma vie. Car je lui avais annoncé que j avais pris la décision de se séparer. Là il est devenu fou. Une chance qu une amie a téléphoner pendant ce temps car il voulait décharger l arme a feu sur moi et je pouvais pas sortir ni téléphoner a la police.

Il a passer en cour et a plaider coupable. Jamais la sentence ne sera assez lourde pour évaluer le mal qu il m a fait.

Il va faire 90 jours de prison a raison de 2 jours par semaine, soit les fins de semaines.
Une amende de 900$ une interdiction a vie d avoir des armes a feu et une obligation de suivre une t hérapie (je n'y crois pas). Il a une probation de 3 ans pour ne pas entrer en communication avec moi. Voilà deux semaines il a eu le culot de me téléphoner. J'ai retourné a la police pour refaire une plainte. Il a repassé en cour pour bris de probation. Ma vie reprend lentement son cour normal avec mes filles. Je suis en dépression mais les médicaments aident je dois dire. Je m'en sort lentement mais surement.

A toute celle qui vivent de la violence conjugale, svp par pitié pour vous même et pour vos enfants, sortez de cette enfer, jamais il ne changera. Sa violence ne va qu emplifier avec le temps. Voyez vous ca arrive a n importe laquelle age même a 37 ans, car moi j ai 37 ans.

Vous pouvez vous en sortir, j en suis la preuve vivante (encore une chance) je sais que le chemin est pas facile mais quand on pense a tout ce qu on a vécu avant d être seul, j aime mieux être seul..... amicalement

Confiance en soi

#2 Posté le par DCF__8881

C'est vrai qu'ils prennent toute notre confiance en nous-mêmes. J'étais la fille qui ne se laissait jamais marcher sur les pieds, mais avec lui, j'endurais tout. Tellement qu'aujourd'hui, j'ai encore peur parfois, quand je rêve à lui, je suis toujours très bouleversée. Mon chum m'aide beaucoup dans ce processus de nettoyage comme je l'appelle. J'ai bien l'intention de me montrer qu'il n'a pas tout pris de mon intégrité. Il m'a battu oui, c'est certain que je garde des séquelles psychologiques, mais il n'aura pas le meilleur sur moi. Je vais faire ma vie avec mon amoureux, la réussir, et il ne sera qu'un lointain souvenir, comme l'amour que j'ai pu lui donner.

Merci tourdivoire!

Ils sont malades!

#1 Posté le par DCF__6867

Je suis aussi passée par là l'an dernier. J'avais 26 ans et lui 27, j'étais sous traitement par anti-dépresseur et j'avais besoin d'attention, quand je l'ai rencontré j'étais dans une période plus vulnerable alors que je suis une fille qui normalement ne se fait pas avoir! Ma soeur nous a présenté, il était si gentil, attentionnée, généreux et compréhensif. Il a réussi à me charmer et me mettre en confiance. Un mois plus tard, moi la conne, j'acceptais d'aller vivre avec lui. Peu de temps après, sentant que la relation était solide, me prenant pour acquis, il a commencé ses crises de jalousies (pas de petites crises, oh non, il venait comme fou, tombait dans les bleus!), il a lacher son travail pour me sureveiller, il inventait des scénarios incroyables m'accusant de flirter avec d'autres gars, d'avoir un amant secret que je rencontrais en cachette le peu de temps que je passait sans lui pour faire des courses, etc. Il me traitait de menteuse, salope, me dénigrait, menacait sans cesse de suicider, partait en claquant la porte et revanit quelques minutes plus tard. Il lancait des objets partout dans la maison quand il était en crise. Controlait tout même mon argent, mes sorties, je ne pouvais même plus voir ma famille! Il a tenté de m'isoler pour mieux me controler et se laisser aller à sa violence verbale destructrice. Cela a durer deux mois, je n'En pouvais plus! Apres qu'il en soit venu jusqu'a me réveiller dans mon sommeil pour m'accuser d'avoir rêver à un autre gars et faire sa crise, je me suis dit là c'est trop! Il veut même controler mes pensées et mes rêves!!! Je l'ai quitté avec l'aide de ma famille. ENsuite, harcellement, menace de sa part...J'avais peur, la police m'a aidé et ce fût terminé! Ensuite j'ai été plusieurs mois à ressentir de la honte et beaucoup de haine envers lui et envers moi-même pour l'avoir laissé me traiter ainsi et laissé mon fils assisté à de tel scene. Mais d'un autre coté je suis fière de moi car deux mois plus tard j'y mettais fin alors que pluieurs femmes endurent cela tres longtemos, mais je comprends ces femmes. Ces hommes finissent par nous faire croire que tout est notre faute, ils détruise notre estime de nous-même, nous finissons par croire que nous sommes responsables, et quand ils deviennent si doux, si gentil, qu'il pleurent pour se faire pardonner, ils nous attendrissent et ont croit qu'ils ne recommenceront plus! Mais c'est le cycle de la violence qui continue et ce ne peut aller qu'en empirant!

Merci pour ton message Nikky, cela m'a ammené à me confier moi-aussi et ouf! C'est vrai que ca fait du bien!!!