penser bizarre

Publié le

Anciens messages (page 1)

avis supplementaire

#33 Posté le par DCF__1087
Softness, tu dis que quand les animaux attaques, c'est uniquement dans le but de se nourrir... ce n'est pas vrai tout le temps, en generalc'est le cas, mais certains tuent pour montrer leur force, d'autre pour revendiquer que tel territoire lui appartient, par jalousie aussi et meme lors de certaines ponte d'oeuf, le premier sorti tue les autres pour avoir de meilleurs chance de survie. Certains organismes qui vont avoir une vie parasitaire vont a la longue tuer leur hote et donc par suite mourrir.Tout ca pour te montrer que la mort n'a pas une cause unique.Ils n'ont pas forcement faim mais suivent leur instinct. En ce sens contrairement a toi, je pense que nous sommes beaucoup plus proche que tu ne le penses des animaux.
Ensuite tu parles de lois d"instincts" pour les animaux et d'"egocentrisme" pour l'Homme. J'avoue n'avoir pas compris pourquoi l'Homme serait plus egoiste qu'un animal quelconque. Penses tu que les animaux ont le soucis de leur ecosysteme? Qu'ils le respectent en se disant " attention demain..." Le monde ( animal et humain) obeit aux meme regles: il y a des predateurs et les proies et seuls les plus forts survivent. Dans quel but?Survivre et se reproduire, la survie d'un individu importe peu du moment que l'espece perdure ou si tu preferes pour que les genes survivent a l'individu. Maintenant ce but depend de facteur limitant tel que l'espace( ce que tu nommes territoire) etla nourriture. Tout ce qui va te permettre d'arriver a tes fins vont etre des moyens et c'est sur ce point que chaque animal diverge car chacun est plus ou moins bien adapte a son milieu( terrestre, aquatique, aerien, microscopique) Nous notre atout majeur c'est notre cerveau... cerveau qui nous a permis de dominer le monde car nous avons pu nous adapter plus vite que les autres.
Quand on te lis, on voit l'importance que tu attache a la faune et a la flore mais attention de ne pas tout melanger. Pour l'homme de science, elle represente un bien inestimable car elle lui apporte comprehension et emerveillement. Mais quel poids a cet emerveillement et cette comprehension pour les lois de la Nature? Seul les + forts survivent, s'ils n'ont pas survecu c'est qu'il ne l'etait pas assez... C'est cru mais c 'est un fait, c'est la Vie.
Autre choses sur laquelle je voulais revenir, c'est quand tu dis si j'ai bien compris que les animaux vont forcement migrer quan ils no'nt plus de nourriture sur leur territoire. Je ne suis pas pas tout a fait d'accord car tout depend de l'adaptation de l'animal pour le milieu. Beaucoup vivent toute leur vie au meme endroit grace notamenta des specificites physiologique ou physique. Comme il a ete dis, les plus forts prennent les meilleurs endroits, donc si je vais vers un territoire plus riche , j'ai plus de chance de rencontrer une competition plus importante.
Cendrina t'as fait beaucoup de remarque pertinente. Tu as maintenant de nombreuses cartes en main, a toi de te faire ton propre jeu.
Di tu reste sur unplan uniquement " Nature", tu ne devrais pas t'etonner des tribus d'Afrique ( tiens pourquoi l'Afrique?), ca aurait pu etre n'importe ou ailleurs que ce soit dans un pays en voie de developpement ou un pays dit developpe( pour ce que ca vaut)Ce qui est certain , c'est que nous rendons les gens de plus en plus assistes, en changeant les regles de la Nature. D'un cote certains forts aident les faibles, action noble( tiens un concept humain)et de l'autre cote certains forts ecrasent des faibles, ca choque. A l'echelle de la vie nous somme insignifiant comparer a d'autre maitre de la terre tel que les dinosaures.Mais on ne change pas en si peu de temps ce que la Terre a mis des milliards d'annees a construire...

Et pourtant...

#32 Posté le par DCF__1083
Salut!!
Mais pourtant pendant longtemps on m'a dit bizarre, avec te temps ça c'est calmé, les gens mûrissent, acceptent mieux les idées des autres, et on te dira que tu n'as pas tort sur certains points le jour où ils s'y retrouveront en face. La plupart des gens ne réfléchissent pas sur certaines choses,ce n'est que devant le fait accompli qu'ils le font.Reste toi-même,et ne t'enfermes pas! Que tu te sentes seule à penser ça ne s'arrangera pas si tu trouves quelqu'un d'autre avec ta mentalité, à la mongue vous serez seules à deux et cela vous enfermeras un peu plus. Cries forts tes idées, tant qu'on t'accepte c'est le principal...Allez courage!!!

oui

#31 Posté le par DCF__3027

tu desteste la vie d aujourhui!
la quelle?
la vie de dehort ou la tienne de vie?

est ce que tu peux, changer la vie?

est ce que tu peux changer ta vie, ou l amelioré.

amicalment

non pas du tout

#30 Posté le par DCF__6882
Je ne te trouve pas bizarre puisque c'est moi qui a parti la discussion :)

Softness

#29 Posté le par DCF__8375

Et moi dans tout ça et bien, je ne sais pas trop... Je déteste la vie d'aujourd'hui.

Soft

En Fait!

#28 Posté le par DCF__1083
Salut!!!
Franchement tu ne me trouves pas bizarre avec mes propos et ma façon de penser? Tout est trop compliqué dans la vie pour en débattre comme ça.Tu vois, on a un dialogue, c'est le principal, il ne faut pas te sentir bizarre. Tu as vu toutes les bêtises que j'ai débitées, ça ne nous empêche pas de communiquer. Reste toi-même et trouves les gens qui t'accepteront comme tu es.Tu vois tu me donnes des arguments, tout ça, et c'est ce qu'il faut.Pas se terrer parce qu'on nous dit bizarre, demandes aux autres de t'expliquer la vie et donnes ton point de vue,il n'y a pas de mal a ça, on se fout de savoir qui a raison ou pas, juste du dialogue. Ne cherches pas quelqu'un qui a les mêmes pensées que toi,pour ne plus être toute seule comme tu dis, chacun a sa propre pensée et c'est important de pouvoir en discuter.On est différentes pourtant on a accepté de discuté sans se trouver bizarre au point de ne plus correspondre. Sois-toi même, c'est tout....

un aspirine lol

#27 Posté le par DCF__3027

juste

et toi dans tous ça?

amicalment

cercle vicieux

#26 Posté le par DCF__6882

Pour le cercle vicieux je me suis apperçu depuis longtemps que tout était comme ça, mais ce que je veux dire, ce n'est pas que je ne veux pas de cercle vicieux, mais tout simplement pas remplacer l'argent par un jeu de carte couper en deux comme dans le temps avant l'argent. Que se soit par des pommes, des oranges, des fourrures, ou tout simplement du troc. On prends se qu'on veut et on laisse se qu'on ne veut pas. Personne n'a le monopole, car tout appartient à tout le monde comme les animaux. C'est sur que si y'en a deux qui arrive en même temps sur le même fruit, ça va brasser, mais ça ne sera pas comme aujourd'hui.

Puis pour mon avis divergeante, c'était mon but au début de trouver quelqu'un qui pense comme moi, car je me sens vraiment tout seule. Ici ce n'est pas si pire, mais tu t'imagines quand je commence à parler ainsi avec des gens qui m'entourent? C'est clair que je passe pour une folle et à leur yeux c'est moi la primitive. Puis je ne crois pas qu'il faudrait continuer d'avancer comme nous le faisons, mais plutôt reculer, mais je sais que c'est impossible, mais au moins ne pas l'empirer... Même à ça, c'est impossible car la société est couler dans le ciment.

Soft

peut-être que...

#25 Posté le par DCF__6882

Peut-être que justement c'est qu'ils s'adaptent moins et qu'ils continuent comme ils continuaient malgré tout notre luxe, qui fait qu'ils sont plus intelligent! C'est nous qui risque de faire sauter la planète et non eux!

Puis quand je dis Kira à ma petite rate, elle sait que je lui parle et vient me voir. Mais quand elle parle dans son langage je ne peux pas savoir si elle me parle ou bien si elle parle à ma chatte au bas de la cage... Donc eux nous comprenne mais pas nous. qui sont les plus intelligent?

Eux ils savent survivre tout en étant coéquipier avec la nature, je crois qu'ils sont plus adaptés que nous. On se débrouille, on invente tout plein de chose, mais on ne regarde pas la conséquence de tout ça et finalement tout n'est qu'une erreur qu'on est en train de se rendre compte, mais il est trop tard.

Soft

faiblesse

#24 Posté le par DCF__6882

Je crois que tu as décrit toute les faiblesses que je trouve des êtres humains dans ton texte. Pour moi, l'homme veut conquérir la terre, il la conquérit et asteur il veut d'autre conquête, comme la lune en est un exemple.

À quoi bon? il manque d'espace ou pas sur la terre? Je ne crois pas qu'il manque d'espace c'est justement la médecine qui va créer un manque d'espace. Si les humains n'auraient pas si peur de la mort ils accepteraient de mourir et de laisser la place au nouveau venu. Mais on veux tellement éviter la mort qu'on essaie de rendre la vie immortel. Il va être là le manque d'espace. personne va mourir, mais tout la population s'accouplera. On manquera de place dans pas grand temps, la lune ne sera pas assez grosse...

Soft

moi non plus! :)

#23 Posté le par DCF__6882

Inquiète toi pas, moi non plus je ne cherche pas la guerre, c'est une des choses que je déteste aussi. :)

L'argent est un signe de pouvoir pour certain, donc c'est quasi assuré qu'il aille des gens qui veule le manipuler comme c'est présentement et que ça ne fonctionne pas ainsi.

Puis pour que la femme ce fasse couper le clitoris, ça c'est la religion qui s'en mêle, les coutûmes. Bref des choses qu'on a inventé.

Si tu as un petit jardin d'un plant de chaque légumes et que par la suite tout le tour c'est des rocher, pu de terre ou juste du sable. Bref tu n'as que ce jardin vous êtes une cinquantaine à manger dans le même jardins à chaque fois que vous avez faim, la quantité de nourriture va baisser assez vite. Il va falloir que tu recommences et que tu attendes d'avoir des plant qui on à nouveau des légumes, ça va être la famine.

Une solution, tu aurais pu en planter pendant qu'il en restait encore dans les autres plant, mais tu n'avais plus assez d'espace. Donc il aurait fallut que tu enleve des plants qui restaient encore de légumes pour mêtre que des graines. Encore une fois il aurait eu une famine. Aussitôt qu'un plant pousserait tu aurais tellement faim que tu sauterais sur les premier fruit ou légumes venus. Donc il n'aurait plus eu de légumes pour fournir la cinquantaine de personne.

Les animaux, eux dans ce temps là quand il ne reste plus de nourriture, il change de territoire, ils migrent. Eux dans leur cas, il ne peuvent pas, faut qu'ils continuent de manger leur dernier fruit pour pas creuver de faim. Les gouvernement les plus riches leur envoie de la nourriture, puis par la suite se plaignent qu'il ne réussisse pas à garder ce qu'on leur donne... À mon avis, je crois que c'est le manque de terre bonne à cultiver qui leur manque. Il faut migrer et laisser le temps à la terre de se reposer, comme tout cultivateur qui pratique la jachère. C'est vraiment pas une question de connaissance ou de mentalité à mon avis

Soft