humiliée au travail

Publié le

Premier message

humiliée au travail

#0 Posté le par DCF__5978
Je m'appelle Sabine et je suis très petite (1m52).Je travaille dans une entreprise et ma chef de service et sa collègue ont fait de moi leur souffre-douleur. DEpuis un mois, les brimades prennent un tour de plus en plus pervers. Hier, j'ai siubi quelque chose d'un tel sadisme que j'ai honte d'en parler. Je ne savais pas qu'une telle cruauté pouvait exister chez des femmes. Aidez moi a en parler.

Messages récents

Se défendre - Faire cesser cela à tout prix !

#18 Posté le par DCF__8810
C aberrant ton histoire. Il existe en effet beaucoup de violence psychologique au travail mais physique comme la tienne... C sûr que tu dois absolument intenter des procédures et chercher de l'aide et même des témoins. Note jour après jour tout ce qu'elles font, disent et note les témoins s'il y en a. Tu auras un dossier en béton et garde des preuves de leur sévices corporelles C très grave ! Le mot te fait peur...? C pourtant la vérité, tu n'as pas à endurer celà. Savais-tu qu'il y a des lois et organismes qui te protègent. Et en t'en servant, ça te protègerais également financièrement. Tu as des preuves en béton entre les mains. Tes sévisses corporels. Prends-les en photo comme preuve ou mieux, va voir un médecin pour le constater lorsque ça arrivera. Tu auras surement des preuves en béton. La plupart des sévices vécus au travail sont moraux et donc plus dûr à prouver. Mais toi tu as tout ce qu'il faut pour te défendre, tu as des preuves physiques ! Sers-toi en et n'endure plus ça ! Et surtout, ne te sens surtout pas coupable, tu es un VICTIME ici, pas un bourreau, C elles qui devraient avoir honte ! Proverbe: qui ne dit mot consent. Alors défend-toi. Un conseil, va chercher vite de l,aide mais n'en parle surtout pas à tes supérieurs avant d'avoir enclencher le processus, de cette façon, elles ne pourront plus rien te faire s'il elles l'apprennent. Bon Courage on est avec toi. Donnes-nous vite de tes nouvelles, on t'accompagnera !

porter plainte

#17 Posté le par DCF__5360
salut

on n'entend plus parler de toi

as tu porté plainte, finalement ???

qu'est ce que ca devient ?

donne nous des nouvelles

réponse

#16 Posté le par DCF__0309
Je ne pouvais pas imaginer à quel point des femmes pouvaient être sadiques. Je pensais naïvement que seuls les hommes pouvaient violer et torturer...

en parler

#15 Posté le par DCF__0309
Merci Valérie. J'ai aussi besoin d'en parler. De raconter comment cela à commencer, dès ma première journée de travail où ma chef de service et sa complice se sont moquées... de mes chaussettes !

ce matin

#14 Posté le par DCF__0309
Ce soir, je vais aller porter plainte. Ce matin, ma chef de service m'a encore humiliée mais cette fois, j'ai été montrer mes vêtements salis à la directrice du personnel.

travailler avec des femmes!

#13 Posté le par DCF__8566
Oui ma belle va te plaindre c'est pas juste une impression maintenant elle t'as choisie. Et elle peux te démolir! Ya même beaucoup de personnes qui font un burn-out à cause du harcelement au travail . il ya justement une nouvelle loi du travail(norme du travail Québec)qui peux t'aider mais bien sûre t'en parle à ton patron avant et dit lui ton intention d'allez plus haut que lui. Je travaille avec des femmes, dans le domaine de la santé et il ya une infirmière tyranique qui écoeure les filles mais pas à peux près! Malgré le syndicat rien n'a été entrepris. Par contre avec cette nouvelle loi j'ai beaucoup d'espoir. Et aussi va voir pourquoi tu attires ce tyran!Bonne chance et surtout plaint toi c'est ta santé mentale qui est en jeux!

oui !

#12 Posté le par DCF__3227
C'est bien !
Mais ne t'inquiète pas pour le fait que tu n'ai rien fait plus tôt. Tout le monde sait que les victimes ont peur, ont honte, et parfois n'osent pas parler ... elles ne pourront pas se cacher derière ce genre de chose, ce qu'elles ont fait est illégal et elles ont un ascendant hierarchique sur toi : le fait qu'elles soient tes superieurs "justifie" le fait que tu ais eu peur de parler au yeux de la loi.
Bon courage Sabine, je suis sûre que tu vas t'en sortir, tu as toutes les chances de ton côté (elles n'en ont aucune !!) !
Bises.

porter plainte

#11 Posté le par DCF__0309
Tu as raison, Vaal, il faut que je trouve le courage de porter plainte. Il y a des personnes qui savent dans l'entreprise parce que certains de leurs sévices ne sont pas passés inaperçus (notamment quand elles m'ont coupé les cheveux).
J'espère que je vais m'en sortir. Surtout pour raconter ce que j'ai subis. J'ai peur qu'on me demande pourquoi ne j'ai pas réagis avant et qu'elles jouent la dessus.

et pui ...

#10 Posté le par DCF__3227
En aussi, ta honte s'appaisera, car à partir du moment ou tu en parle, tu ne sera plus toute seule à porter ça sur tes épaules : elle devront en assumer les conséquences !
Et toi tu pourras te reconstruire.

oui ...

#9 Posté le par DCF__3227
Tu sais j'ai aussi été victime ... j'ai subit une agression sexuelle ... je comprend cette honte ...
Mais il faut que tu la dépasse, tu n'es pas responsable !
C'est ainsi que tu prendra le dessus sur elles !
Demande toi une chose : AS TU ENVIE QUE CA S'ARRETE ??
C'est dure (j'ai porté plainte pour mon agression) mais après crois moi tu te sentira soulagée ... et moins seule !
C'est à elles d'avoir honte, pas à toi.

honte

#8 Posté le par DCF__0309
Je peux en parler au patron. Mais j'ai honte, Vaal, honte de raconter ce que j'ai subie.

réponse

#7 Posté le par DCF__3227
non, on ne peut pas expulser les gens de cette façon. Sabine, il y a des loi ! Ces lois sont là pour protéger les gens. Il existe des solutions et je suis sûr que ta patrone profite du fait que tu ne les connais pas!
Si tu va voir la police, déjà juste pour parler, pas pour portar plainte, ils pourront te dire ce qu'il est possible de faire. Tout simplement ...
Il existe aussi des organismes qui renseigne les travailleurs gratuitement. Il faut te renseigner, que tu sache quels sont tes possibilités est pour toi le seul moyen d'agir et de prendre le dessus !
Tu sais tu pourras trouver un autre travail, et au début, même si ça ne correspond pas à ton metier, c'est provisoire pour t'en sortir ! RIEN ne t'oblige à supporter ça ! C'est un crime, et contre les criminels, il y a des lois !!
En plus, tu dis "ta chef de service", ceci signifie qu'elle a des supperieurs, non ?? Voilà encore une autre possibilité d'agir !!
Il faut que tu trouve des solutions, dis toi que rien ne sera pire que ce que tu sibit en ce moment !
Allez courage !! Et si tu te sent déprimée, commence peut être par en parler à ton médecin, lui aussi pourra t'aider et t'orienter !
Je t'embrasse très fort.

plainte

#6 Posté le par DCF__0309
Si je porte plainte, je perds mon travail, je me retrouve à la rue et je n'ai pas d'argent.
Ma chef de service conaît très bien ma propriétaire et elle n'attend qu'une occasion : que je sois expulsée pour être forcée de vivre chez elle...

oula !!

#5 Posté le par DCF__3227
Carrément !!! C'est grave, pourquoi ne portes tu pas plainte, dans ce cas, c'est une agression !!
Y a t'il des témoins ??

brimades

#4 Posté le par DCF__0309
Par exemple, un jour, sous couvert de me "faire avouer" un vol de 50 francs (j'y étais pour rien), elles m'ont torturé les pieds

brimades

#2 Posté le par DCF__0309
Je ne peux pas changer de travail, j'ai besoin de ma paie. Elles le savent. Est-ce que je peux te dire ce qu'elles m'ont fait ?J'ai si honte... Honte honte honte...

harcellement ...

#1 Posté le par DCF__3227
Sabine ce qui t'arrive s'appelle du harcellement ! Tu n'as pas a avoir honte, tu es une victime de deux sadiques. Ce qu'elle font est illégale et grave!
Je sais que certains chefs utilisent cette méthode pour pousser les gens à démissionner et éviter de leur payer des indemnités de licenciment. Mais ce que je te conseille, c'est, si c'est possible, d'accumuler des preuves ... de cette façon si un jour tu as envie de porter plainte, tu auras tout ce qu'il faut sous la main, tu ne seras pas démunie ... Veux tu rester malgrés tout, as tu envie de partir ???
Si jamais te veux en parler, n'hésites pas ...
Bon courage.