je suis agoraphobe et .....SOS!!!!!

Publié le

Premier message

je suis agoraphobe et .....SOS!!!!!

#0 Posté le par DCF__5222

je suis obscedéE par le regard des autres
je m'enferme chez moi souvent je n'aime pas dutout sortir cela m'angoisse trop!

je sais plus quoi faire je suis vraiment trèsn déprimée!

je me sens moche pourtant on me dit le contraire mais je ne crois personne parque je doute toujours!!!
je pense que mon cas est devenue une maladie comme l'anorexie par exemple qui est bien pire puisque on en meure!

bref j'aimerai vivre comme tout le monde mais je me sens toujours inferieure, parcque dans mon passé j'ai été humiliée quand j'avais 11 ans , c'était dans le lycée les jeunes me trouvait differente c'est a dire laide

mais maintenant a 18 ans je sais que mon probleme est dans ma tête (enfin c'est ce qu'on me dit) maintenant je suis jolie et je le sais mais je doute , je refuse cette version, j'ai peur de sortir , j'ai pas d'amis,je suis seule et desesperée !

aidez moi
dite moi quoi faire si vous avez vecue ça

merci d'avance :(

Messages récents

cc

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : bravo Mathieu ! (#6 par DCF__8275)
comment j' aime cette façon si droite et spontanée de dire les choses !!! moi je suis passé de l' étape grosse style brute epaisse avec un grand coeur a l' etape anerxique qui a repris du poids normalement, mais qui ne s' accepte pas et vis aujourd'huit les pires choses de sa vie tellement j' ose pas montrer ce nouveau corps

réponse

#11 Posté le par DCF__7983
Il ne faut pas s'inquiéter moi je suis pareil et je vais cosulter un psychatre pour çà car c étrange mais il faut positiver je prends un antidépresseur DEROXAT qui m'aide pour affronter tout çà mais çà ne suffit pas .Un conseil va voir ton généraliste il va te conseiller il ne faut pas rester com çà tu as peut etre un problème qui remonte a ton enfance et qui te gène dans ta vie maintenant.Bon courage

réponse

#10 Posté le par DCF__7983
Ne t inquiète pas je connais çà aussi mais je pense moins fort que toi c très handicapant moi c récent j'ai fais une attaque de panique avant de ne plus vouloir sortir.Je ne comprend pas c bizarre la panique,la honte,je me trouve très différent des autres et presque un objet bizarre qui attire l'attention.Je pense que tu as consulté un médecin si oui qu' est ce que tu en penses?Si non renseigne toi çà te fera peut etre du bien.

je suis pareil

#9 Posté le par DCF__2783
moi aussi je suis pareil j'ai peu du regard des autres j'ai pas beaucoup d'amies et je suis seule pas de petit copain et puis je me trouve moche en fait personne me di si je ss mignonne rien donc je c pas
c peut etre parce que je suis de nature timide alors j'espère que vous pourrez m'aider vraiment

merci A TOUS

#8 Posté le par DCF__7258

aujourd'hui , bon ça va mieux, mais c pas encore dutout ça, je vais bientot voir un specialiste, qui me donnera ce que je pense être le mieux: des calmants, donc des medicaments..j'espere juste ne pas devenir un legume ...

bisous a tous
et bon courage, le bonheur n'est pas si loin que ça...
Nb:en tout cas ça m'a fait vraiment plaisir de voir se message encore ici present,beaucoup d'amour, de douceur, de compassion et puis oui, moi 20 ans déjà bientot 21 dans 5 mois
ah que le temps passe vite...surtout quand on voit ces marque de temps, dans cette virtualité intemporelle.

sos

#7 Posté le par DCF__9043
t'as pas de quoi paniquer.pourquoi les gens te font peur ? tu dois sortir et ne plus rester enfermee a te faire des idees fausses.la mocheté ou la beauté c'est bien relatif.une personne peut etre moche pour quelqu'un et jolie pour d'autres.en plus il y a la beaute interieure,l'intelligence,le savoir faire,beaucoup d'autres choses qui rentrent en ligne de compte.allez reprend toi,aie de courage et dit toi que tu auras du succés.ce n'est pas parce que quand t'avais 11 ans et qu'on te disait moche que cela continue.allez,je suis la pour t'encourager.

bravo Mathieu !

#6 Posté le par DCF__8275

Je trouve formidable que l'on puisse s'entraider aussi facilement,par cette technique. Ton message, Mathieu est courageux.

Même si j'ai galéré, très, très longtemps dans un problème se rapprochant du tien,englobé dans un contexte rudement handicapant jusque dans le physique. J'aurais tant aimé de ne pas me sentir seule face à mes problèmes. Sutout lorsque l'on nous laisse penser que 'c'est là haut que ça se passe' bien qu'il s'agit bien de quelque chose de physique, reconnu par des examens. C'est si facile, pour un médecin qui n'a pas envie de chercher plus loin.
Il y a quelques années, dans tout ce magma de turbulences, la peur au ventre me prenait juste avant d'aller faire mon marché, alors que, sitôt arrivée sur place, je blaguais avec les marchands. Par contre, à l'école, (ça date)c'était sans doute moins douloureux que pour toi, mais j'étais grosse,et comme j'apprenais facilement, certaines ne se gênaient pas pour se rabattre sur 'la grosse'.

Le fait de pouvoir analyser calmement la situation, soi-même y compris, est un très grand pas de fait. Et de l'humour ! bigre, comme ça m'a aidé, tout au long de ma vie. Je l'ai développé inconsciemment ; puis une bonne philosophie de la vie. Oh! ça n'est pas venu tout seul. Mais je souhaite à vous tous d'y parvenir, de tout mon coeur.

hyper stréssée

#5 Posté le par DCF__2033
je suis arrivée betement sur ce forum moi aussi je souffre de crises d'anxiété j'ai 32 ans pourtant et j'ai l'impression que rien ne pourra changer mon problème que je traine depuis longtemps enfait je voulais simplement dire que ce témoignage etait très bien dit et que c'était rassurant d'etre comprise mais voilà c'est comme ça merci

Fantastique !

#4 Posté le par DCF__4063

Bonjour Serge !
Juste un petit mot pour te dire que j'ai vivement
ete touché par ton "propre commentaire" a l'égard de Mathieu .... Tu as eu cette générosité du Coeur
de prendre une minute de ton temps pour encourager ces deux jeunes personnes ...Chapeau !

Michel

PS: "Juste un peu plus d'Amour sur cette Tere, ferait une énorme différence ..."

Agoraphobie

#3 Posté le par DCF__2730

Allo,

j'ai vécu ce probleme il y a un an et j'ai fait une thérapie pour les troubles anxieux,j'ai traité ce probleme facilement parce qu'il était nouveau.Va consulter pour ca des vrais spécialistes des troubles anxieux!Informe toi dans ta région et ne te décourage pas ...et fais le pas...Bon courage!

ne jamais désespérer

#2 Posté le par DCF__4058
Mathieu, ta solicitude vis à vis de cette jeune fille me touche. Comme quoi, on est jamais seuls dans ce monde. Il y a toujours une oreille pour nous écouter. Je suis heureux que vous vous soyez trouvés.
avec toute mon admiration et ma sympathie.

Réponses a tes questions :-)

#1 Posté le par DCF__9243
Salut toi , comme j'ai vécu la même situation que toi dans ma vie , bien je te comprends très bien , Moi aussi en tant que gay , j'ai eu beaucoups d'humiliations a l'école et dans mon entourage . Du monde m'attendais a la sortie de l'école ( des fois ) , d'autres me poussaient , me traitaient de laid , fif tapette, la différence quoi .. Comme tout imbécile et non mature vont chercher a faire , écraser le gars ou la fille la plus tranquille du groupe . Ou la plus à part. Des personnes me poussaient devant tout le monde dans les corridors, me traitaient de tous les noms, etc...

Pour ton problème , j'ai eu le même problème que toi, j'en ai même encores des légers symptômes mais rien de sérieux , je prends des anti-dépresseurs depuis 4ans maintenant . Tes états sont en général causé en autre par un débalancement du certaine substance chimique dans ton cerveau qui se nomme '' cérotonine '' , petit liquide qui se promène dans notre cerveau et qui est produit par une hormone dans notre tête , ce qui jout sur l'humeur , la dépression, les sentiments de gêne excessif , peurs irréelles ( être en panique dans un lieu ou il n'y a aucun danger réel pour toi ) troubles obssessifs exemple : vérifier maintes et maintes fois sans nécessairement pouvoir se contrôler ... si l'on a bien fait se que l'on était supposer de faire.

Je dirais plutot en faite sans faire mon médecin , mais plutot par expérience de vie ... Que tu souffre de troubles de panique avec agoraphobie. Je t'explique:

P.S.: mes informations viennent de mon livre '' LA PEUR D'AVOIR PEUR ' de ANDREE LETARTE un psychologue diplômé de l'université de Laval et qui oeuvre au centre de psychologie behaviorale de Montréal.



CRITÈRES DIAGNOSTIQUES

PHOBIE SIMPLE :

Peur persistante d'un stimulus déterminé (autre qu'une attaque de panique ou l'embarras social )

L'exposition à l'objet phobique provoque une réaction anxieuse immédiate .

L'objet ou la situation sont évités ou déclanchent une anxiété intense.

La peur nuit au fonctionnement quotidien ou déclencye un sentiment de détresse a l'idée de vivre cette peur .

Le sujet ( toi ) reconnaît la nature excessive de ses craintes.

Le stimulus phobogène n'est pas relié à une autre pathologie.

PHOBIE SOCIALE

Peur de situations où on est exposé à l'observation d'autrui par craintes d'être humilié ou embarassé.

La phobie n'est pas relie à une autre pathologie.

Le stimulus phobogène provoque généralement une réaction anxieuse immédiate.

Les situations phobogènes sont évités ou vécues avec une anxiété intense.

L'évitement nuit au bon fonctionnement professionel ou social de l'individu ou crée un important sentiment de détresse à l'idée d'avoir cette peur.

Le sujet reconnaît la nature excessive de ses craintes.

TROUBLE PANIQUE

Apparition d'une ou de plusieurs attaques de panique imprévisibles.

Présence d'au moins quatres de ces symptômes pendant une attaque de panique:

sensations d'étouffement;

étourdissementsl;

palpitations;

tremblements;

transpiration;

sensation d'étranglement;

nausée;

sentiment d'irréalité;

engourdissements;

bouffées de chaleur ou frissons;

douleur thoracique;

peur de mourir;

peur de devenir fou ou de perdre le contrôle.

Les symptômes sont parfois survenue de façon brutale et ont augmenté dans les 10 minutes suivant l'apparition du premier symptôme.

Aucun facteur organique n'apparaît être la cause de la perturbation.

TROUBLE PANIQUE AVEC AGORAPHOBIE

Répond aux critères du trouble panique.

Crainte de se retrouver dans des endroits ou des situations d'où il pourrait être difficile ou gênant de s'échapper ou dans lesquels on pourrait ne pas trouver de secours en cas de panique.

Cette crainte entraîne une restriction des déplacements ou un besoin d'être accompagné en dehors du domicile.

Les situations génératrices d'agoraphobie incluent souvent le fait de se trouver seul hors du domicile, d'être dans une foule ou une file d'attente, saur un pont ou dans des autobus, un train ou une voiture.

D'APRÈS UN RÉSUMÉ DU LIVRE DSM-III-R Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, 1987, The american Psychiatric Association.

Pour revenir un peu sur mon discours personnel .. mdr ) Il est tout a fait normal si c'est ton cas d'être plus en sécurité chez toi .. A part du monde , c'est tout a fait normal. MOI.. Ce que j'ai commencé a faire pour m'en sortir à l'âge de 17ans .. ou la je viens tout juste de fêter mes 21ans.. Je ne trouvais aucune issue a mon gros pblème haut comme le World Trade center.. la fin du monde hein ? Sur le bord du gouffre ? T'inquiètes pas pour ca ! J'ai consulté un médecin ... je lui ai parlé de tous mes problémes , peurs.. angoises TOUT... en détails le plus possible.. et il m'a prescrit des anti dépresseurs.. depuis ce temps la je me sent nettement mieux . N'oublies pas une chose qui est très importante , il n'e sagit que d'un trouble mental, non d'une maladie mental. Tu ne peut pas t'en sortir tout seul. Tu a besoin de gens qui doivent t'écouter a fonds et qui te comprennent. En parler pour toi et pour tout ceux qui souffrent de ces prboblèmes la .. est le prmier pas vers la guérison. C'est gênant d'en parler , on se pense anormal, ou des fois le seul a vivre ca , mais ces des choses qui arrivent. Vas voir ton médecin, cé pas un problème niaiseux , en parler a ton médecin est un chose bin intelligente de ta part un un signe que tu veux prendre soin de toi.

P.S: Je sais que tu est capable et que tu v'a très bien t'en sortir. Si moi je l'ai été capable , toi aussi , personne est meilleur qu'un autre ca terre.. T'inquiètes , ton médecin saura très quoi faire. ET... non , tu n'est pas anormal ni folle.. )

Je t'encourages vivement a le faire.

Je sais pas si tu peut me donner une réponse public dans ton annonce pour dire si j'ai bien répondu a ton problème.. J'ai de la misère avec mon mail , sinon dès que j'aurai régler le problème je t'écrirai un autre message pour te donner mon mail , et tu te gênes pas pour toutes questions , ca va me faire grand plaisir.

Amicalement ... Mathieu

XXX