méthode de travail par correspondance

Publié le

Premier message

méthode de travail par correspondance

#0 Posté le par DCF__8458

bonjour à tous !

j'ai lu quelques messages (pas tous il y en a trop !) et je vois qu'à l'heure actuelle ce qui nous préoccupe tous c'est "est-ce qu'on va y arriver parce que j'ai l'impression d'être vachement en retard ! haaaa"
mais une petite présentation s'impose avant tout : je m'appelle florence, 28 ans et reprise des études en psy via le cned. DOnc je travaille chaque jours chez moi et je n'ai pas voulu reprendre une activité pro après la naissance de ma fille.

Donc dès le départ je me suis organisé un plan du bêton mais aujourd'hui je suis prise de cours car j'avais prévu de rendre les permiers devoirs de chaque matière avant noel et bien-sûr je me rends compte que je ne peux pas ! d'où mon message aujourd'hui ! je suis déconcertée et légèrement paniquée. Je travaille une matière par jour avec prise de note sur petite fiche explicative mais c'est très lent. Donc où en êtes vous vous-même et est-ce moi qui vais lentement ?
Pensez-vous par ailleurs qu'il faut d'abord se forcer à travailler l'UE fondement ou bien les autres aussi (découverte etméthodo) bref, je commence à décrocher un peu sans compter la culpabilité de celle qui a sa journée devant elle pour étudier qui qui n'y arrive plus !

merci de vos messages et au plaisir de vous lire.

PS : pour ceux qui sont dans la ^même situation que moi (étude sans boulot) je peux vous mailer mon planning de travail.

florence

Messages récents

florence à libellule

#6 Posté le par DCF__8458

Super !!! non, vraiment, pour l'instant j'ai reçu les annales et je m'entraine avec. D'ailleurs ça m'amuse beaucoup !

Je viens aussi du littéraire mais comme j'ai arrêté mes études pendant 10 ans...En tous cas cela me rassure effectivement.

JE commence ma formation de conseillère le 27 janvier donc j'en saurai un peu plus sur les différentes structures où l'on peut réaliser des stages comme je te l'ai dit.

A bientôt

florence

re

#5 Posté le par DCF__2871
je te le souhaite réellement.
Il y a des matieres comme l'anglais l'informatique ou les stats(le jour de l'examen on nous donne une feuille où les formules necessaires sont données)où on peut facilement avoir pleins de points. moi j'ai eu 18 en anglais alors qu'au lyçée je n'avais pas la moyenne ! En fait à l'examen il y avait bcq de questions qui etaient dans les devoirs à faire à la maison. je suis sortie au bout d'un quart d'heure. En stat j'ai eu 20! alors que je sors d'une terminale litteraire!
Je dis tout ça pour te rassurer.
je suis dans le 95. Merci d'avance pour les stages(il parait que c'est dur à trouver...)

reponse

#4 Posté le par DCF__8458

Je suis en deuxième année, je me rassure en me disant que l'année dernière j'avais la même impression et pourtant j'ai eu mon année sans aller au rattrapage!

alors ça c'est génial, j'espère que j'aurai autant de résultat que toi.

Un autre problème me preoccupe : le stage à realiser en licence. Je ne sais vraiment pas ou m'adresser...
Où te trouves-tu ? Je vais aussi faire une formation en conseil conjugal et familiale et j'aurai certainement un stage à réaliser aussi. Bref, différents intervenants sont dans cette formation et je pourrais demander des infos quant à des lieux de réalisation de stage.

Si quelqu'un peut m'eclairer....
qq'un connait il l'association A.E.D.?
Je suis désolée je ne connais pas.


Christelle

réponse

#3 Posté le par DCF__8458

je suis dans le même cas que toi (étude sans boulot) et je serais intérressée de connaitre ton organisation de travail

et bien pour le moment je me concentre sur les devoirs à rendre. Il m'en reste encore 7 sur les 14 premiers.
Cela me permet de travailler directement sur des thèmes précis et de cette manière je ne me sens pas anvahie par les informations.

je crois que je vais travailler en zoom car comme toi pour l'instant je bloque sur l'histoire et je n'avance pas !

Donc du coup je me suis remise depuis janvier sur toutes les matières avec 2 devoirs par semaine. Et pour l'histoire je m'étais réservée une semaine entière d'abord pour les débats et ensuite pour les champs.

En ce qui concerne les fiches de lectures je ne sais pas comment les rédiger et encore moins les comptes rendues de lectures, alors si tu connais un bouquin qui me présente des modèles..

malheureusement non, je ne m'y suis pas encore attardée et je ne connais pas de bouquin...peut-être le bled en français.

j'arrête là, les descriptions de cette galère, a bientôt!
Ps j'habite le 73

je propose de discuter par mail directement car je ne pense pas forcément à aller sur le site. voici le mien : ⋯@⋯.fr

bonjour la galere.

#2 Posté le par DCF__8004
je suis dans le même cas que toi (étude sans boulot) et je serais intérressée de connaitre ton organisation de travail, je crois que je vais travailler en zoom car comme toi pour l'instant je bloque sur l'histoire et je n'avance pas!
En ce qui concerne les fiches de lectures je ne sais pas comment les rédiger et encore moins les comptes rendues de lectures, alors si tu connais un bouquin qui me présente des modèles...j'arrête là, les descriptions de cette galère, a bientôt!
Ps j'habite le 73

même situation

#1 Posté le par DCF__2871

Je suis presque dans la même situation que toi.
En effet je ne travaille que 10 h dans la semaine et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps. Je suis en deuxième année, je me rassure en me disant que l'année dernière j'avais la même impression et pourtant j'ai eu mon année sans aller au rattrapage! là j'attaque Mesure et modélisations mais je n'y comprend rien en plus les TD sont dans 10 jours!
Un autre problème me preoccupe : le stage à realiser en licence. Je ne sais vraiment pas ou m'adresser...
Si quelqu'un peut m'eclairer....
qq'un connait il l'association A.E.D.?

Christelle

PS:je viens juste de trouver ce site,quel soulagement!!