enfant martyr

Publié le

Premier message

enfant martyr

#0 Posté le par DCF__0944
De l'âge de 8 ans à l'âge de 14 ans, j'ai été martyrisée par ma mère. Tout était prétexte à des coups, des sévices, des tortures...
J'aimerais en parler un peu, surtout évacuer mes mauvais souvenirs qui me mordent.

Messages récents

Camille

#21 Posté le par DCF__0503

Comme je te comprend...


J'ai lu tout les messages qui ont suivi ton témoignage et ça m'a fait beaucoup pleurer car moi aussi j'ai passé par là.

Je trouve triste de voir des parents mettre des enfants au monde et leur inculqué la maltraitance dans tout les formes du mots.

J'ai subi l'abus sexuelle, j'ai été maltraité par mon père et mes frères et aujourd'hui j'ai 37 ans et j'ai beaucoup de mal à accepter l'être que je suis.

Ont m'a traiter de tout les noms, on m'a bûcher dessus comme ci j'avais une face à fessé dedans et ont n'a même eu le culo de souhaité ma mort tellement qu'on m'haïssait.

Ce que je pense des autres ses bien, il sont merveilleux, il sont tout sauf de la cochonnerie, moi par-contre je suis tout sauf quelqu'un de bien.

Tout ce que j'ai appris dans mon enfance n'a été que violence, aujourd'hui quand je me regarde dans une glace je ne vois pas une femme avec des qualité, une femme avec des sentiments, une femme qui ce sens femme, qui ce sens belle, qui ce sens quelqu'un, ce que je vois n'est que le résultat d'une erreur.

J'aurais bien aimer d'aider mais j'en suis incapable, j'espère juste que tu vas te sentir moins seule dans ta souffrance du passé et j'espère de tout coeur que tu vas réussir à passé a travers de ton calvaire.

Bonne chance

reaction ,question et reponse

#20 Posté le par DCF__3873
j'ai moi aussi un passé assez lourd et je suis mainte fois retourner a la recherche de cet amour auquel tout enfant a droit en continuant a cautoyer mes parents .aujourd'hui je ne frequante plus ma mere et mon"beau pere" .s'est le seul moyen qu'il me restais pour arriver a me reconstruire je compte bientot entrprendre une terapie .cela fais des annees que j'aurais dut en faire une une chose dont je suis sure s'est que si nos parents n'on pas sus nous aimer petit , ado; il ne serons jamais nous aimer comme il faut .car l'amour ne s'aprent pas on aime depuis toujours ou jamis et malheureusement certain parent ne seron jamais aimer daylleur il n'aime pas l'image qu'il ont d'eux meme et pour pouvoir aimer il faut savoir s'aimer .encore une petite chose aucun de nous ne merite ces moments difficile ni n'en est responsable nous sommes des victime de leurs frustrations .

je vous lis ... je comprend...

#19 Posté le par DCF__2155

bonjour, je m'appelle Luciole ..

Je suis effondrée de voir autant de maltraitances .. de violences verbales .. :o/

Je suis la maman de cinqs garçons et de deux filles .. l'ainé à 21 ans , le plus petit à 4 ans .. une de mes filles , Marie est " autiste " un autre de mes petits garcons est hyperactif et ne grandit pas ..

Je suis évidemment , tout a fait du mm avis que vous .. ne pas se tromper de victime .. et aussi sur la thérapie .. ( j'en ai demandé une a l'age de 16 ans .. ) pour d'autres raisons , et cela m'a vraiment changé ma vie !
bien que je n'ai pas été maltraitée .. j'ai essayé de comprendre, de m'informer ... sur la maltraitance ... les rabaissements en tout genre, les sévices .. j'ai 45 ans et je ne comprend tjs pas comment des parents en arrivent là !

j'ai lu dernièrement un superbe livre , message poignant, déchirant , mais rempli d'espoir .. " l'ado.. le moins que rien .. " je ne m'attendais pas à poster un message , mais je vous donnerais le titre et l'auteur de ce livre auto biographique .. il y a aussi " le guêpiot " de vivianne villamont .. qui traite de ce sujet et qui est une auto biographie aussi ..

voila , je voulais vous dire .. que certaines mamans .. " gentille et douce " existent aussi .. j'élève seule mes enfants .. nous sommes très soudés ..

j'ai crèé un site d'aide sur le thème du suicide , de la différence ... voici mon email si je peux vous apporter un peu de réconfort .. mm devant un écran ..

courage .. ( une maman .. )

⋯@⋯.be

"Est-ce que ça finit un jour?"

#18 Posté le par DCF__3491

Bonjour Viva,

Franchement je ne crois pas !!!
Moi aussi, j'ai vecu des moments difficiles pendant mon adolescences maltraitées physiquement et moralements pendant 4 ans par mon père !!!
Je suis l'ainée de 6 enfants et j'étais la seule à être battue. Aujourd'hui, j'ai 27 ans, comme toi j'ai réussie ma vie professionelle pensant que sa pouvait tout effacer mais je me rends compte maintenant que je suis arrivé à mon but que ca ne suffit pas... Jusqu'au mois d'Août de cet année j'avais garder des contact restraint certe mais de contacts quant même avec ma mère que j'ai aidé psychologiquement et financiere pendant 10 ans pensant que c'était-elle la victime. Aujourd'hui je ne la voit plus du tout parce que je souffre toujours et de plus en plus de ces fantomes qui me sont réaparu il y a quelques mois. Pourquoi, je ne sais pas peut-être parce qu'à notre époque on en parlais moins alors tout enfermer dans un sac était plus facile. Mais un jour le sac s'ouvre et ne ve plus se fermer. Alors que faire ????
Je suis entrain de me pourrir la vie, tout les jours j'ai cette souffrance en moi que je n'arrive pas surmonter. Je pleure de plus en plus souvent et ces de plus en plus dure, je pense que je vais essayer de consulter un psy aprés tout je n'ai plus rien à perdre.*

Mais Viva, fait attention de ne pas te tromper de victimes. Mon père buvait il était malade c'est vrai mais aujourd'hui j'ai des angoisses à vie à cause de lui. Alors oui, ta mère est victime de ses nerfs, mais tes cauchemars, il viennent d'ou ?????

Gros bisous à toi.

"est-ce que ça finit un jour?"

#17 Posté le par DCF__8337
J'ai été très touchée par tous ces témoignages. J'ai vécu aussi des maltraitances physiques et morales par ma mère et mon frère aîné. Aujourd'hui, j'ai 26 ans et pour plaire à cette mère, j'ai pleinement réussi ma vie scolaire puis professionnelle. Tout le monde me trouve "équilibrée" et "gaie". Mais la vérité, c'est que quand je retourne chez ma mère, même rarement, l'enfer continue. Et quand je croise mon frère, par hasard, il me menace de mort. Je fais bcp de cauchemards d'hommes qui veulent m'assassiner, j'ai des peurs paniques. Je ne supporte pas le moindre conflit et suis souvent "trop gentille", de peur de leur ressembler... En même temps, j'aime ma mère et je ne souhaite pas couper totalement les ponts avec elle, car elle est victime de ses nerfs. Pouvez vous me donner votre avis? Je ne sais plus quoi faire.

urgence

#16 Posté le par DCF__5885
je crois que tu as tout intérêt a entreprendre une thérapie qui t'aidera a retrouver une vie normale.

mal vivre

#15 Posté le par DCF__0944
Moi aussi, j'étais en difficulté dans ma vie de tous les jours. Même les actes les plus intimes me rappelaient des séances de supplices infligée par ma mère, à telle point que je pleurais chaque fois que je devais me laver ou aller aux toilettes.

le bon moment 2

#14 Posté le par DCF__5885

mes crises d'angoisses étaient violentes et m'empêchaient de vivre normalement.

g du aller consulter en urgence. et mes pbls ne sont réactionnels au travail. ce dernier a juste ete que le déclencheur de mon mal être. com la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

tt ca pour dire que le bon moment, c'est le moment ou tu craques et que ca t'empeche de vivre, dans un sens.

mais il ne faut pas attendre com moi, le dernier moment, car ya trop de casse a ce moment là.

il faut se faire suivre au moment ou l'on voit que ca cloche.

j'éspère t'avoir un peu aider...

le bon moment ....

#13 Posté le par DCF__5885

nos problèmes sont dus a notre enfance. on a vécu avec...

moi, le moment ou g du aller suivre une thérapie, c'est le jour ou je n'arrivais plus à vivre correctement. c'est à dire, que je faisais des crises d'angoisses et de pleurs dans aucune raison apparente.

mes crises d'angoisse sont venus suite à un pbl d'ordre professionnel. je pensais que c'était le contre coup de mes histoires au travail mais ca n'est pas passé et mon état s'est empiré...

Merçi Sterling

#12 Posté le par DCF__5946

Merçi pour ton bon conseil. Dis-moi, quand sait-on qu'on est prêt pour une thérapie? Je l'envisage mais mon psychiatre me dit que quand je serai prête il va m'aider de cette façon. En tout cas, ton partage m'encourage.

Amitié, Jazzie

re

#11 Posté le par DCF__5885

salut jazzie,

pour se nettoyer de 'toute cette saleté' comme tu le dis il faut suivre une psychothérapie.

moi, j'y suis depuis 3 mois maintenant et honnêtement, cela fait vraiment du bien.

cela permet d'extérioriser son mal, afin de repartir sur de bonnes bases.

cela permet de comprendre le pourquoi de ce qui est arrivé.

parceque lorsqu'on ne va pas bien et qu'on croit en connaître les causes. il ya qd même qqle chose qu'on n'a pas assimilié et c'est ce qui nous em^peche de vivre correcetement.

la thérapie aide à faire le point, de comprendre toutes ces frustrations accumulées depuis trop de temps afin de repartir sur de bonnes bases

voilà, c'est le seul moyen que g trouvé pour me libérer de ce mal et pour l'instant, je ne suis pas déçue.

réponse

#10 Posté le par DCF__3079
Le mieux est d'en parler. Moi, ma mère était une immense sadique qui m'a saccagé mon enfance. Les punitions qu'elle m'infligeait quand je ne savais pas réciter mes leçons étaient d'une barbarie sans nom

moi aussi

#9 Posté le par DCF__5946

Salut Camille

Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu a endurer un père sadique. J'ai subi des mauvais traitements dans mon enfance, et aussi de l'abus verbal. J'aimerais bien savoir comment me débarasser des cicatrices que cela a laissé en moi. Comment on fait pour oublier et se nettoyer de toute cette saleté!!!

Je vois pas le bout de tout cela.
Jazzie

nulle

#8 Posté le par DCF__0944
Moi aussi ma mère disait que j'étais nulle. DSi par malheur je faisias mal mes devoirs j'étais torturée et rabaissée..

re-chriss

#7 Posté le par DCF__5885

il faut que tu reprennes confiance en toi.

personne n'est nul. c'est ce qu'on nous a fait croire pdt longtemps.

chaque être est intéréssant.

trouves ce que tu aimes faire et fait le à fond.
tu découvriras que tu n'es pas nul.

il faut reprendre confiance en soi à tout prix, pour que nous puissions reprendre une vie equilibrée.

même s'il faut se faire aider par un professionnel.

car la vie est courte et nous avons aussi le droit d'en profiter sans avoir de sequelles de notre passé.

et toi chriss

#6 Posté le par DCF__5885

chriss,

je viens de lire ton message.

auj, tu dis n'être qu'un distributeur de prospectus. pour moi, il n'y a pas de sot métiers.

as tu fait un travail sur toi pour combattre l'idée que ton entourage a de toi ?

g l'impression qu'ils ont bousillé ta personnalité et tes envies et qu'à force de te dire que tu n'es bon a rien. tu as commencé à croire.

je pense qu'il faut que tu te battes pour ne pas couler.

je pense sans te connaître que tu n'es pas nul comme le disent les autres et que tu prends conscience qu'ils t'ont detruits

nul

#5 Posté le par DCF__2587
salut
moi aussi j'ai vécu des chose comme vous je n'ai pas été battu et pas de sevisse sexuel mais mes parent et tous mon entourage ma toujours dit que j'etais nul je travailé mal à l'ecole aujourd'huit je ne suis qu'un distributeur de prospectuse
et en vous lisant j'ai beaucoup de compassion pour vous qui avait été battu ou autre et aussi toi et cette" pauvre main "et toi aussiqui a été humilié par ta propre mère
enfin voila je vous souhaite vivement de rencontré des gens bien pour gérire
si joint mon mail :⋯@⋯.com

suite2

#4 Posté le par DCF__5885

auj, je suis une thérapie car je dois évacuer tout cela. c'est tres bien, je pense.

tout ca pour te dire, que même si nos histoires sont differentes dans le forme.

au fond, c'est pareil.
nos parents n'ont pas accepter notre venue et nous l'ont fait payé, en nous détruisant.

je pense que la seule solution pour s'en sortir est de suivre une thérapie pour repartir a zéro

qu'en pense tu ?

Si tu veux, on pourrait en parler en priver

veux tu mon mail ?

suite

#3 Posté le par DCF__5885

je comprends ce que tu as pu enduré.
moi, g été humilié depuis tte petite jusqu'a mon départ de la maison, il ya 2 ans, j'avais 26 ans.
je suis née avec une malformation du a un probléme lors de l'accouchement de ma mère.
c'est un handicap qui ne se voit pas à l'oeil nu sauf si on m'observe longtemps.
ca ne se voit tellement pas bcp que mes amis oublient souvent que je ne peux me servir correctement de ma main gauche.

g un frère et une soeur.

suite à ce handicap, mon père ne m'a jamais considéré comme qq'1 de normal, alors que ce m'empeche absoluùent pas d'avoir une vie normale.
du coup, c'était humiliation sur humiliation devant tt le monde et il adorait m'humilier devant la famille pdt les vacances.
pour lui je suis la 'conne', la 'gourde'....
en plus de ca, il me frappait pour un oui ou pour un non. pour lui, j'étais la tare de la famille.
qd g eu mon bac, il m'a dit 'c'est bien, je croyais que tu ne passerais pas la 5ème.'
c'est sympa, non ?!!!

a force de te dire que tu n'es qu'une sous -merde , tu commence à y croire, surtout si ce sont tes parents qui te le font comprendre à longueure de journée

du coup, g de nbreuses séquelles....

précisions

#2 Posté le par DCF__0944
Ma mère me faisait subir de véritables séances de tortures, d'humiliaitons et de sévices sexuels.Elle a brisé méthodiquement ma personnalité.

enfant martyr

#1 Posté le par DCF__5885

bonjour camille,

g 28 ans et g egalement été martyrisé par mes parents depuis l'école primaire jusqu'à mon départ de chez eux.
ce fut une maltretance physique et morale.

dis moi en plus, sur ce qui s'est passé dans ton cas pour que je puisse te répondre

a bientôt