LIRE UN TEXTE QUI AIDE LES GENS DEPRIMES?

Publié le

Premier message

LIRE UN TEXTE QUI AIDE LES GENS DEPRIMES?

#0 Posté le par DCF__7545
voila ce que j'ai ecris pou une amie pour lui venir en aide , je pensais que tous ceux qui sont mal dans leur tete ou peaux pourraient le lire si ce n'est pas trop du charabia (c'est long peut être mal ecris , mal expimer, des fautes...mais c'est comme ça !

je commence ici:avec ce "euh je ..."

euh je pourrais te pauser une question juste comme ça?

c'est un probleme sexuelle , physique, un inceste ?

juste pour savoir si tu veux pas le dire c'est pas grave ;)

je te comprend , tu as exprimer ce que je ressens avec une delicatesse et une maturité, cette grande sensiblité fusionnant a ton inteligence ne peuvent être que divins croit moi, ton style m'inspire grandement!

tu pourrais me donner des cours de français lol

donc le probleme chez toi c'est cette blessure interieure qui t'empeche d'être toi, tu es très sensible parcque c'est ton caractere, mais le faite que l'on t'a surprotegé te renvois a une souffrance lente et douleurse figée sur un moi "aveugle" de ses qualites comme de ses defauts(tu as le defaut de tes qualités, être mature , sensible...c'est pas une tache facile), jusqu'a temps ou tu rencontrera une personne digne de ta finesse, de ta sensiblité parcque etant jeune tu manques de confiance, et tu as besoin qu'on te comprenne, que l'on t'aime comme tu es, comme tu aimerai que l'on t'aime, donc a chaques sentiments ameres de la vie , dans ses moindres contractions violentes , ces goufrres toi tu tombes bien de haut pour t'ecraser sur une terre qui n'est plus la tienne , car psychologiquement tu n'es pas prete a te confronter a tes craintes, car celle ci aneantissent ta raison pour ne lui laisser que lamentions: miroir de ton desepoir, il faudrait peut être que tu consulte un psychologues il t'adera VRAIMENT mieux que moi!!

qu'est ce que tu aimerais changer ou guerrir vraiment ?

être plus forte?

tu sais je pense qu'il faut te laisser le temps de murir pas intellecutelement mais emotionnellement , ton probleme c'est que tu n'arrives pas a canailiser tes energies , il y en toi 2 energie, une negative, l'autre positive

la premiere c'est celle qui aimerai avancée comme les autres, être toi!ta conscience :)

l'autre c'est celle qui ne veut , que veut desirer l'impossible, souvent les gens cerebrale on tendance a desirer l'impossible , ils brulent des etapes même en etant conscient parceque le desir est trop elevé, ainsi ta conscience se fait grinoter par ton inconscient: puisque celui ci na été blesser par un passé pleins d'emotions ( positives et negatives)une memoire figée sur un lieu fatale , ainsi ton inconscient etant surchargé , suffoquant atrocement ne peux pas laisser une pensée positive atteindre ta conscience

le probleme c'est que les deux nagent en pleines inegalités, car pour l'instant le plus fort c'est ton inconsciant et le plus faible ta conscience!le conscient est un trsor , un richesse d'experiences bonne ou mauvaises, s'il savere que celui ci est riche en une experiences ou plusieurs vraiment douloureuses et que tu n'as pas les moyens de defences necessaires, tu ne pourras liberer ton esprit , il te faudra faire un travail peut être long mais qui au moins te sera benefique puisque tu seras sur la voie de la guerison et même vite si tu vraiment miss SUPER WOMAN lol!

dans tes poemes tu refletes ton inconscient , essaye de voir ce qui cloche , ou sont tes faibleesses psychologiques quand tu lis tes poemes,essaye de te dire : est ce vraiment insurmontable, d'autres l'ont vecu mais ont pourtant reussit, pourquoi je suis comme ça?...!

si tu te dis : je suis la seule , je veux mourir , je vaux rien , je suis trop ci trop ça , alors la ciao pardonne moi d'être directe ;)

si tu te dis ce que je t'ai proposer tu es surement sur le bon chemein car rien est infranchisable quand on a le desir de vivre, quand on veut vraiment quelque chose on l'a !il faut commencer des maintenant si tu veux changer, 14 ans c'est un tres bon âge , parcque en 1 ans tu peux changer mais enormement!

,mais comme tu n'as pas beaucoup d'exemples en faces de toi , tu dis a quoi bon ? ma vie est ainsi faite , vivre dans les tenebres de mes peurs et dans la deraison ,

-as tu une conscience?

-oui me diras tu

-alors a quoi elle te sere ?,a prendre conscience de tes actes non? a reflechir , faire la difference entre le bien et le mal non?as tu conscience que ce que tu te fais est vriament mal ?

-oui me diras tu, alors il devrait être naturel non que tu changes radicalement , si tu sais qu'elles sont les choses qui te font mals, sinon tu es masochiste et alors il faut au psy et vite lol

-ecoutes tu ta consciences ?

-non me dis tu ?

*

la difference entre ecouter et savoir est enorme crois moi

savoir c'est un effet rapide de ton intelligence et de ton inconscient, parcque etant dans un mal affreux tu vas te trorturer l'esprit a comprendre ton mal

mais faire apres l'acte d'ecouter ta conscience, qu'elle a son mot a dire, c'est trop dure vue que tu es centres sur tes probs!

que te dis ta consience presicement et sans mentir et sans lamentation? (car celle ci n'est que raison ), mais si tu l'impliques a ton ressentis c'est a dire ton mal tu vas dans l'erreur car tu te diras c'est foutu!

-elle devrai te dire normalement :

"franchement je suis une personne vraiment gentil , mieux que certains, je sais que j'ai des defauts, j'ai envie de reussir , j'aimerai ne pas pleurer tout le temps, j'en ai assez de pleurer!j'en ai assez d'être inactive , de tourner en rond , je suis une personne tres communicative , d'ailleurs je peux le voir dans mes textes et poemes, j'aime rever, j'aime rire, je deteste me torturrer, je sais que je suis capable car j'ai du caractere, je sais que je suis capable car dans la vie il y a une place pour tous, je sais que je suis capable car je ne suis pas moins forte ou plus forte qu'un autre , je suis normale ,j'ai une tete qui pense et elle pense tres bien même!, je sais même que je peux arreter de penser negativement, pour ça il me suffit d'arreter de ne plus me tourmenter inutilement, c'est simple je fais comme ci tous ça n'avais jamais existe puisque mes porblemes sont du a mon environnement,et que si je ne me trouvais pas la , si j'etais peut être diferrente (physiquement,ou autres) je n'aurais jamais vecue cela , et donc n'aurai jamais eu tout ses problemes, je serai alors heureuse et avec un temperament digne de mes fantasmes et de ma raison !, car si je me lamente je me pourri betement 2 ans ou plus et au final peut être que j'auraiis pu guerrir (qui sait?) plus vite si j'avais fait l'effort de m'ecouter moi et pas mes emotions qui me traissent puisque quand je serai guerri c'est que j'aurai enfin ecouter ma conscience, donc, mon moi non hyportophie de parasytes lol!

pour être naturelle? il me suffit d'ecouter ma raison, dois je par exemple aller sortir avec des amis ou pas ?moi ce que je veux c'est sortir parcque me pourrir 2 ans ou plus n'arrangera rien si ce n'est que de me dire a la fin que je suis bete j'aurai pu rire comme les autres a cette âge , eh ben non j'ai fais tout le contraire parce que j'atais faible , je pensais que pour moi la vie n'avais aucune place chaude et confortable!je sais que les gens aime les gens souriante meme en depit de leur defaut car ce ne sont pas tous des monstres même s'ils parfois en groupes comme des moutons lolje sais qu'avec le temps tous s'arrange parcque c'est ecris dans les livres et les livres reflette la realité de la vie et aussi parcque ils sont ecris par des hommes vrais !je sais que je peux echouer, mais je veux vraiment reussir alors je crois pas que je vais me laisser faire aussi facilement que mes faiblesses le voudront, je vais utiliser mes faiblesses pour comprendre ce qui cloches!

-moi je sais que quand je suis heureuse tout d'un coup mon inconsciant s'ouvre a moi et m'ouvre des voies que jamais j'aurai osée imaginer!il devient même mon ami quelques instants! , mais il est un peu comme un enfant il ne se controle pas alors que moi la consciance je devrais donner l'expemple lui montrer que mes souevnirs angoissants, ou pas...peuvent être en harmonie seulement si je fais un effort suffisant de le mener jusqu'a mes desirs reels et non les siens , car lui c'est un grands capricieux , quand je suis heureuse il l'admet, et communique mais parfois i devient mechant mais en faite ce n'est pas lui le fotif c'est moi qui croit ne pas être a la hauteur des emotions qu'il me communique!

alors si je ne comprend pas ou ne sait comment gerer mes craintes il ne cessera de me renvoyer a mes craintes pour que je les corriges une fois pour toute

car il est saturé et n'a pas autre chose a me montrer que ces souvenirs troublants qu'une glande responsable de mes emotions ne cesse de lui indiquer dès que je me retrouve dans cette situation ou je me projette betement dedans ou que cela fait trop longtemps que je me dis que je ne vaut rien fasse a mes craintes

alors je laisse la glande faire son travail d'alarme hysterique alors que consciament je sais que je peux penser autrement qu'a mes probs mais voila c'est bien plus facile de se lamenter que de me confronter a mes monstres terrifiants!

mais si je lui montre que je suis vraiment bien et que rien ne m'affecte?, il oubliera ses defauts et sera consentant et apprendra a etre heureux tout autant que je le suis , tout autant que ma raison , mon desir de reussite le souhaite et sera grande !si je reflechis moins negtivement ils ne peut être qu'un ami , il me glissera des mots doux, me donnera même espoir quand je croyais ne plus en avoir car je lui ais appris a m'aimer, je lui ais appris à m'aider, je lui ai appris l'harmonie, quand je serai mal a nouveau il me suffira de lui demander de me montrer que ce que je vis n'est rien comparré à avant, ou n'est rien face aux belles choses qu'il m'offfre, des souvenirs , des experiences, douces , ou j'etais heureuse, ou encore ce souvenrir inoubliables d'avoir oser dire stop, cette epoque ou j'ai arreter de me torurrer! le morale reviendra donc car je sais que j'ai de la volonté maintenant que j'ai reussi a lui donner l'exemple de mes convictions positives!maintenant il ne peut qu'être mon meilleure amie, même si la lande responsable des emotions fortes ose luis oufller des mots faux a mon egards! , car je sais qu'il me montrera toujours le meilleurs, qu'il ne trahiera jamais, parcque c'est ce que je desirai et je desire toujours le plus au monde:

être moi même... "

BREF APRES CETTE HISTOIRE RACONTER FAçON BEBE POUR MIEUX COMPRENDRE LOLL ben la clé du bonheur c'est de se dire que la vie a ses vices et qu'elle trop belle pour ne regarder que les mefaits naturelle ou humains qu'elle vomit, je pense qu'il faut aller plus loin , te dire a toi même , mais qu'estr ce que j'aime, qu'est ce que j'aime en moi, pourquoi je n'aime pas ça , pourquoi dois je me laisser influancer par mes energies negatives, pourquoi moi qui ais une personnaité , et qui le sait ne peut même pas la controler, ne peut pas me controler aussi face aux autres?

parcque tu sais que tu as des qualités , mais tes craintes ne te mene qu'a te regarder de l'autre côté du miroir , un personne surcharges de douleurs qui ne peut plus avancer , et qui croit plus aux bonheurs, qui ne crois pas en l'espoir.comment peut on avancer franchement si l'on ne croit pas soi même que l'on peut evoluer, oublier, changer;;..??

tu me donne l'impression que tu n'a pas le droit au bonheur , pourtant si tu as le droit a ça, tu as le droit de vivre, de t'amuser comme les autres, cherche bien en toi tu as des qualites que d'autres n'ont surement pas , et qui malheureusement invisible peut être aux autres ou toi même, parceque tu te focalise trop sur ton moi, au lieu de communiquer avec les autres , leur montrer tes qualités,ta gentillesse, ta maturité, ton talent d'ecrivain, tes gouts ...bref tu as une personnalité! tu es une personne a part entiere! et tu peux être aimer autant que tu peux aimer , car c'est ça l'echange et plus tu auras a donner, plus se sera intense et plus tu seras heureuse!

tu sais quoi y a des gens qui sont moches je parle pas de toi mais c'est juste un exemple: qui foute toute leur vie en l'air parcque qu'il se focalise sur leur apparence, devienne timide, ils ne peuvent pas communiquer avec qui que se soit et le pire c'est que tout cela se joue seulement dans leur tête car d'autres plus combattant face a la vie se dise non mais dit donc je suis peut être laid mais je vaux quelque chose, j'ai du talent , je suis sympas, drole, ....et tu vois les gens il ont besoin de ressentir ça , ils besoin que tu t'ouvres a eux , que tu leurs montre que tu es quelqu'un car sinon comment veulent ils qu'ils s'approchent de toi si tu ne fais pas toi non plus un signe?pourquoi devrait il s'interesser a toi ? tu es un extrasterrestre ? tu as deux têtes...?je ne crois pas si tet je peux te dire que ce signe c'est de sortir de son moi et de savoir donner et recevoir, savoir aimer et non pas faire semlant d'aimer , si les gens voient en toi une personne en depit de ses defauts, confiante, et saine alors mon amie veux que tu cherches aussi chez les autres des qualités pas artificelles (beauté....) et la ils t'aimeraont parcque tu les touchés profondement et que tu n'as pas attendue qu'ils t'aiment d'abord parcque tu es unique ou autre....!

je peux te dire qu'ils vont t'adorer comme les autres QUE TU PENSE NORMAL lol

si tu veux être ce que tu voudrais être c'est possible c'est une question de volonté, quand on degage en soi une atmosphere de joie , ....les gens ont envie d'aller vers toi parcqu'ils n'aiment pas voir dans les autres l'image qu'ils se refusent d'être , l'image qui les reflette même tout les jours en eux mais qu'ils cache precieusement a l'abrit des regard indiscret, pour ne pas deranger les autres, ou pour ne pas souffrir par manipulations cruels....!

franchement quand tu vois une fille belle et toute le temps qui tire une tronche est c que tu as envie de l'approchée , je crois pas , ça fait peur , on dirait même que celle ci va te contamminner!donc ça n'a rien avoir aves le physique!y apleins de mecs affreux qui sont avec des meufs sublimes, ou des meufs affreuses qui sont avec des mecs trop canons parcqu'ells ont du caractere qu'elle on des qualites parcqu'elle savent ce qu'ells valent, elles savent et sont sure qu'elle peuvent plaire même si elle ont des defaut car la vie est ainsi faite IL NE FAUT JAMAIS DIRE NON SANS AVOIR ASSAYER est c'est justement ce qu'elles ont fait , ells ce sont dit ok je suis moche ben t en pis !je m'en fou!

Tout est dans ta tête , tu emplifis les choses avec toutes cette imagination lolll ;...

il faut aussi que tu apprennes a prendre les choses avec plus de legeretes car je pense que tu asbien remarque que tu es une pesronnes romanesque, qui aime lire, pensee , imaginer,;...bref ainsi il se peut que tu te projettes dans des personnages ou histoires... qui te ressembles pas pourtant si tu cherches vraiment tu ne leur ressemble en rien!tu es toi avec ta vie , aucunes vie est pareil , aucune histoire est parfaite et et aucune histoire dicte la vie d'une personne réellle comme toi!

il faut que tu apprennes a rire des tes faiblesses , même regarde les autres etr observe avec quel legerte ils prennent une critiques parfois !comment il reagisse!

peut être qu'il n'ont pas la mêmme vie , cerveau...mais il sont humains comme toi , il serait fin de relativise les choses et de te dire que c'est toi qui engendre tout se malheur , car tu veux être herueuse non?

tu dervais te mettre en faite pas dans des personnage qui termine mal (tu le fais surement inconsciament lol) mais dans des personnages qui termine bien

mets toi dans un personnage qui n'a peur de rien qui ose tout , et vois un peu la reaction des autres audebut c'est la surprise , les moqueries peut être ais apres il t'aimerons !car en creant un personnage ou tu joue s l'acteur heureux, qui se fou de tout, qui rie, prend une remarque riant...tu verras que ça change vite les regards

et ça changera vite ton caractere en même temps

même attention ne surjoue pas , ne continue pas quand tu sens que tu es antinaturelle, si tu es guerri il faut pas continuer se role car tu rissquerai de passer pour un fou , car plus tu continue plus tu devellopes le personnage plus tu te perd, le bute et de trouver une situation stable quand c'est fait c'est bon tu t'arretes vue que tu te sens bien , naturelle, tu es rentrer dans le personnage que tu voulais être , mais la seule difference c'est que tu ne l'a pas pensé , tu l'as joué comme un acteur ta pensé!au lieu de te dire commet je vais faire pour être naturelle...joue un role que tu veux être au lieu de penser comment tu vas être demain devant les autres !

je te donne l'addresse d'un site qui pourra t'aider peut être car ça se trouve je suis or sujet lol

Le but dans la vie c'esrt de voir le progres qu'on fait car si tout nous arrive dans un plateau d'argent ce n'est plus amusant si tu vois que tu avances la ça devient interressant, et si tu desire avancer plus vite il suffit d'ecouter tout simplement ton inconscient!

http://www.psychomedia.qc.ca/forums/