repli sur soi-meme

Publié le

Premier message

repli sur soi-meme

#0 Posté le par DCF__6914

mon pb est tellement énorme (comme le votre d'apres les messages que j'ai pu lire) que je ne sais pas par ou commencer..

En fait, j'ai 23 ans et je ne suis encore jamais sortie avec un mec, tout ca parce que je ne peux pas m'empecher de fuir, et pas que les mecs d'ailleurs, mais meme les gens sympas qui essaient de me connaitre, avec la meilleur intension du monde.

J'ai encore fait une tentative hier, pour essayer de me faire des amis, de me rapprocher de mes collegues en passant une soirée sympa ensemble. Mais la, au milieu de 15 personnes, j'ai pas pu m'en empecher, je me suis repliee sur moi-meme, j'ai a peine ouvert la bouche de la soiree. Et c'est pas passé inapercu. Avec tous ces gens decontractes, et completement extravertie autour de moi, je me suis rendue compte du gouffre qui me separaient des gens normaux. Et ca fait tres mal. Je n'ai pas reussi à m'amuser (d'ailleurs je ne sais pas comment on fait, c'est triste !).

Demain, je vais me retrouver face a eux (au boulot), qu'est-ce que je vais pouvoir leur dire, j'ai super honte de moi, de ne pas etre comme tout le monde.

Ben oui, de temps en temps je me jette dans la fosse aux lions en essayant de sortir le samedi soir, histoire de voir si en vieillissant mon pb diminue tout seul. Mais à quasiment chaque fois, j'essuie un echec. Maintenant je dois affronter les consequences. Quellle idée aussi de sortir avec ses collegues de travail, j'ai pas ete maline sur ce coup là. Je peux pas vraiment les éviter, ds mon boulot c'est impossible !

Allez, souhaitez moi bon courage, j'ai un peu la trouille. Je vous écrirez pour vous dire la suite, ca me fait du bien.

Bye
Lisa

Messages récents

profites!!!

#4 Posté le par DCF__3381
tes collegues viennent vers toi...c'est parce qu'ils te trouvent interessante et qu'il veulent mieux te connaitre, fais toi aussi l'effort de t'interesser à eux, à ce qu'ils aiment faire...cela engagera la conversation et tu te sentiras de mieux en mieux avec eux...tu as de la chance de pouvoir avoir des contacts moi ici je suis sans ami, sans famille, mon copain ne comprend pas ma depression, mes amies et famille sont à plus de 100km...je n'ai pas de boulot...
je n'ai personne a qui me confier et ca me manque!

amour

#3 Posté le par DCF__3027

oui je vois, ce que tu veux dire.
arrete d etre avec des personnes conne.

le futur tu le vois tres negatif.

si le mec ta dragué ces que tu dois etre jolie ces pour ça.

moi le futur je le vois pas du tout, mais pas du tout.

tu vois comment tes idee du futur de mines.

le futur personne peu le dire.

je te propose de marqué encor 5 reponse de ton futur de demain, a ton travaille.

tu va voir que il n est apsolument pas ce que tu a ecris, sur les personnes.

le passee tu ne peu pas le change, le present tu le vie, et le futur, la je peux rien dire, il n est pas fais.

amicalment

plus de peur que de mal

#2 Posté le par DCF__6914

T'avais raison Galium

encore une fois mes collegues ont ete supers (du moins devant moi). Aucune critique ou reproche ! Y en a meme un qui s'inquietait pour moi, parce qu'il avait invité un de ses amis à la soirée et que ce dernier n'arretait pas de me draguer, et ouvertement , impossible de le calmer.. Tres tres tres collant.

Ca fait un bien fou de connaitre ce genre de personnes, adorables, meme si je sais que je ne pourrais jamais me rapprocher d'eux comme une amie normale. Je suis supere heureuse que le destin m'est amene la ou je travaille, meme ca risque de durer tres peu de temps.

Je sais pas si vous etes comme moi, mais pendant tres longtemps j'ai vecu en pensant au passé, en regrettant de ne jamais profiter de tel ou tel instant de la journée ou semaine(comme les vacances ou un simple bon film, une simple conversation entre amis). Ca m'a pas tellement reussi, meme au niveau professionnel (j'en suis quand meme deja à ma 3e reorientation professionnelle, a 23 ans).Aujourd'hui je profite et je ne pense qu'au present(surtout pas au futur, que je vois tres triste et solitaire, pleins de points d'interrogations).
Et une toute petite parole gentille dans la journée me ravit. Non, "ravit" c'est pas le bon mot, mais je sais pas quel est le bon mot, c'est un sentiment indefinissable..Une parole/geste gentil, gratuit..Vous voyez ce que je veux dire ??

Bye
Lisa

ces genial

#1 Posté le par DCF__3027

tu va pouvoir confronté tes idee que tu te fais.

marque sur un papier 5 idee que tu te fais, sur demain en rencontrons tes collegues.

je te paris, que tout les idee que tu va mettre sur ce bout de papier, seront tout fausse.

allee lisa courrage
je connais cette cituation
pas drole du tout
t entens tous, tout le monde te regarrde, tu as l impression d etre le centre.
tu as l impression de boullir interieurment, les bouffee de chaleur, impression d etre une statut.

amicalment lisa