Des moyens pour s' en sortir enfin

Publié le

Premier message

Des moyens pour s' en sortir enfin

#0 Posté le par DCF__1531
Bonjour à tous!
Je suis quelqu' un d' extrèmement timide, peut-être même phobique social (quelle est la différence entre les deux ?)
j' aimerai changer tout ça et enfin vivre et profiter de cette vie, car j' ai l' impression que jusqu' à présent ça n' a jamais été le cas
Mais quelles sont les solutions pour en venir à bout. Etant quelqu' un de très angoissé et anxieux, est il temps que je prenne des médicaments, est ce que celà m' aiderait pour vaincure cette timidité qui me ronge?
J' aimerait que vous m' aidiez à en savoir plus sur les médocs (leurs effets...), les thérapies, ou toutes autre solutions que je ne connaitrais pas, et peut^tre m^me avoir des adresses de médecins ou centres qui se sont révélés efficaces etc...
Un grand merci pour votre aide
Tchao

Messages récents

ben pour une.....

#5 Posté le par DCF__3027

ta pas loupe ta vocation.
femme au foyé

amicalment

timidite et phobie sociale

#4 Posté le par DCF__6628
La timidite est un manque d'assurance, une personne tres emotive qui craint de mal faire, elle se trouble en presence de d'autres personnes et prefere fuir les contacts sociaux, la plupart du temps, la timidite est acquise des l'enfance mais il est tout a fait possible de s'en sortir et de vivre avec en tentant d'ameliorer ses points faibles. Tandis que la phobie sociale est une peur vraiment obsedante ou le malade est rempli d'angoisse devant l'objet de sa peur, il peut souffrir de depression ou de trouble panique, bref ca ressemble a la timidite sauf que je dirais que la phobie sociale est beaucoup plus handicapante que la timidite. Bien souvent avec la phobie sociale, les gens ont besoin de medication pour bien fonctionner, et avec la timidite, non, on peut s'en sortir a l'aide de d'autres moyens. Alors pour ce qu'il en est des medicaments il faudrait vraiment que ce soit en dernier recours, si vraiment ninon tu ne te sens plus capable de ne rien affronter, alors ca pourrait te donner un coup de main mais n'oublie pas qu'un medicament pris seul ne remplace jamais l'aide d'un psychologue, les medicaments ne sont qu'une bequille, avec medication, il doit toujours y avoir le soutien psychologique qui va avec. Bon courage a toi.

Courage

#3 Posté le par DCF__0439

Bonjour Tchao,

Moi je suis une timide qui fait des progres. :D Alors je sais de quoi je parle. Mais il y a tellement de sorte de timidite que chaque probleme est unique et specifique a soi.

Voici ma courte histoire: Ca fait environ trois ans que je me suis acceptee comme timide. Apres ca j'ai decide de faire quelques choses sinon j'allais rater toute ma vie et on en a juste une! Alors il ne faut surtout pas rester la a rien faire. Alors j'ai commence par chercher dans ma tete le pourquoi de mes peurs. Ensuite je suis allee a la bibliotheque et sur internet lire des livres sur le sujet. Ensuite puisque je trouvais que juste ca ca ne fonctionnait pas, je suis allee consultee une psychologue. J'ai fait quelques sceances seulement. J'ai alors compris son principle que voici: Elle m'a fait faire une liste complete de mes peurs. Elle me les a fait mettre en ordre croissant de peur. Et ensuite elle m'a demande a chaque peur, pourquoi j'avais peur, genre si jamais j'osais faire l'action dans le pire des cas qu'est-ce qui arriverait. Ex:Peur de dire bonjour a quelqu'un. Dans le pire des cas pour moi c'est qu'elle m'ignore la personne... et ensuite et puis apres? C'est pas grave, peut-etre qu'elle feel pas, ou qu'elle ne m'a pas entendu, ou bien elle veut pas me parler... c'est tout, ca change rien dans ma vie et moi je me sens mieux :D Et ensuite ma psy m'a dit de commencer par la plus petite peur et de l'affronter, et ensuite la deuxieme et ainsi de suite. Moi en tout cas, ca m'a beaucoup aide.

Alors je t'encourage a faire de meme. :) Et surtout ne prend pas de medicament, moi je trouve que c'est pas une bonne solution. On doit affronter la vie. Et non pas juste cacher nos maux par des medicaments...

Et surtout pour affronter tout ca, il faut que tu sortes. Il faut que tu fasses des activites. Prendre des cours d'arts, ou de sports.

Bonne chance, et si tu veux en parler n'hesite pas a m'ecrire.

Joyeux Noel, et bonne annee 2003.

timide

#2 Posté le par DCF__3027

on dit une personne timide introvertis.

la phobie social ces d avoir peur de la sociabilisation .
la timidité est une maladie; malheureusment, personne le comprend.
dans la timidié il peux y avoir beaucoup de chose, elle definie un ensemble.
il peu y avoir une nevrose, psychose.....

le timide ce define comme suis.
il a peur de montre ce qu il est aux autre.
devant une assemblé il ne pouras pas dir un mot.
et chez lui tous seras clair et il auras tout confiance en lui.

si tu te sens timide.
la seule et la meilleur ces d allé voir un psychiatre.
il ne seras pas force de te donnée des medicaments.
tout depens de ton problemme si il est plus ou moin genant.

les medic aides beaucoup, ils sont dans un premier k indispenssable, mais ne resoude pas tous.

je te conseille de consulté, a ce stade ç&a ce gueri tres bien, j en suis sur.

amicament

re : ninon

#1 Posté le par DCF__9177

je suis aussi très timide et je ne crois pas que les médicaments fassent grand chose. Ce sera éphémère et la réalité reviendra au galop.

Il vaudrait mieux essayer de pratiquer un sport dans un club pour t'obbliger à faire connaissance et à parler aux autres ou peut être aller travailler pour t'intégrer dans un équipe.

Je crois que ce sera mieux que de prendre des médicaments qui ne vont t'enlever ta timidité que pour un temps et ce ne sera pas durable

a bientot