Bientôt 34 ans et je n'ai jamais connu l'amour.

Publié le

Premier message

Bientôt 34 ans et je n'ai jamais connu l'amour.

#0 Posté le par DCF__7407
J'ai besoin de vos suggestions. J'aurai 34 ans d'ici quelques semaines. Je n'ai jamais eu d'amoureux, je ne suis jamais sortie avec un homme, on ne m'as jamais dit que j'étais belle, on ne m'as jamais dit: "je t'aime". Bref, je n'ai jamais connu l'amour. À 22 ans, j'avais décidé rayer de ma vie la possibilité de rencontrer quelqun et d'apprendre à être heureuse tout en vivant seule. À ce moment-là, j'ai cessé de sortir au cinéma ou dans les cafés parce que je souffrais à chaque fois que je voyais un couple se toucher ou s'embrasser. Je suis tombée dans un cercle vicieux. Je restais chez-moi à m'ennuyer dans mon coin mais en même temps je ne voulais pas sortir parce que j'avais trop honte de ma situation. Depuis quelques mois, je réalise que je ne peux pas vivre sans amour. Je veux que ma situation change! J'ai recommencé à aller au cinéma et à y trouver du plaisir même quand j'y vais seule. Je participe à une activité sociale une fois par semaine. Mais, pas de copain à l'horizon et j'ai toujours honte de ma situation! Dites-moi les gars, comment réagiriez-vous si une fille dont vous êtes tombé amoureux vous annonçait qu'elle a vécu une situation comme la mienne? Je ne me vois pas sortir dans les bars: c'est pas mon genre. Est-ce qu'un site de rencontre sur internet serait une bonne solution pour moi? Je sais, ma situation ressemble à une fille qui recherche son prince charmant mais ai-je droit à l'amour moi aussi? Qu'est-ce que je dois faire?

Messages récents

Salut

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : moi (#1 par DCF__3027)
Pour ma part, si une femme me disait cela, peut importe qu'il y ait ou pas d'amour encore, je l'accepterais tout simplement. C'est même pas une question qui se pose à mes yeux. Peut importe le passé et le vécu et ce même si ça nous pèse. Peut importe que nous ayons ou non eu un tas de relations inutiles et éphémères car seul le moment présent et le futur compte et si une femme me pose cette question c'est qu'elle aura eu assez de courage et de confiance en moi pour me l'a poser. Que la chimie opère ou pas, je reconnaitrai cette personne comme une belle personne et je lui donnerais toute mon amitié au pire tout mon amour au mieux.

Mois si une fille que j'aime

#10 Posté le (anonymement)

Mois si une fille que j'aime et quelle m'aime me racontais cela je l’accepterais quand même car ce n'est pas entièrement de sa faute .

Bon courage !

Il y a des gens comme ça.

#9 Posté le (anonymement)
Vous êtes déjà très courageuse de supporter cela. Moi-même à trente-et-un ans,je suis un poids "sous-plûme" de l'amour.
Ce qu'il faut se dire, ce n'est pas "ai-je droit MOI-AUSSI à une relation amoureuse ?" C'est plutôt "J'AI le droit à une relation".
Personnellement, je serais une femme comme vous, disant à son bien-aimée que je n'ai jamais eu d'amoureux, je pense que je n'en aurais pas honte. Pour accepter me situation, ma technique était de trouver des liens entre le célibat et des thèmes litéraires ou cinématographiques comme les films de Judd Apatow. Certes, ces films sont vulgaires et sales, mais ils disent certaines vérités. Mon préféré ? "40 ans toujours puceau. "

amour

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Que c'est compliqué tout ça! (#4 par DCF__7407)

ne t'inquiete pas tu n'es pas anormale: on me dit jolie et pourtant je ne trouve pas l'amour non plus!!

j'ai deja eu des petits amis mais je ne les aimais pas je ne sais pas ce que c'est que d'etre dans les bras de celui qu'on aime : ceux que j'ai aime me disaient tous que j'etais moche etc
alors je me suis mise a accepter les avances de garcons que je n'aimais pas du tout parce que je me disais que j'amais je ne pourrai avoir mieux et comme toi je me suis resignee a ne jamais etre heureuse
la vue d'un couple heureux me rend depressive

je vais bientot avoir 30 ans et toujours rien : meme si on me dit jolie les seuls garcons a m'aborder ne cherchent qu'a me mettre dans leur lit ils n'ont aucun respect pour moi!!

je voudrais tellement moi aussi avoir droit a quelqu'un de sincere, romantique et calin
je n'ai jamais rien fait de mal alors pourquoi je n'y aurais pas droit????? je vois pas mal de filles qui l'ont et qui pourtant ne le meritent pas

tout finit par arriver !

#7 Posté le par DCF__2813
bien qu'étant un peu plus jeune que toi, je comprends parfaitement ta situation, l'ayant vécu moi-même. je me disais que ça ne m'arriverai jamais, que je resterai seule toute ma vie... et puis ça a fini par arriver à 30 ans, il y a quelques mois. malheureusement, ça n'a duré que quelques mois. en ce qui concerne la réaction des hommes, s'il t'aime, ce ne sera pas un problème pour lui.

La vie est courte tu sais !

#6 Posté le par DCF__7658
Bonjour Zafira ,
Que te repondre , en tant qu'homme celibataire ,
sinon que la vie est bien la ! On te trouve belle, et bien c'est un atout majeur qui ne peut etre que favorable dans ton cas . Ce n'est pas le probleme de virginite dont il est queston ,c'est de savoir qui tu es exactement.Ce
que tu veux dans ta vie , et construire malgres ta solitude , dans ton imaginaire ce que tu esperes .Quelle est ta conception de la vie ?
L'envie d'elaborer une rencontre basee sur le desir de creer quelque chose ( de manifique!) demande reflexion ! Il est vrai que de voir des couples qui s'aiment est dur , je le vis moi aussi , mais il faut faire la part des choses , et aller de l'avant .Quel metier exerses tu ?
Peut etre pouvons nous nous mettre en relation de confiance afin de trouver solution a ton probleme . Dans mon cas , je n'ai trouve que des femmes qui ne desiraient qu'une liaison sans lendemain . Et je suis tout comme toi malheureux
de cette situation .
Amicalement kennth70

moi qui je suis du meme age

#5 Posté le par DCF__3027

je suis dans me mme k.
alor je peux comprendre.

je vais te raconté une petite histoire bien drole et malheureuse pour moi.

j ais connu une fille a mon boulot elle est partie dans un autre travaille.

j ais essaye de la draguée au travaille.
j ais reussi a la seduire.
mais bloquage pour sortir avec elle.
impossible meme.
c etais la premiere fois que je draguais une fille, une femme.
elle avais 24 ans et moi 29 ans.

mon frere avais 34 ans.
il n as je pensse aussi lui jamais connu de femme.
je lui fis voir une reponse a une lettre que j avais envoyé a cette fille, femme.
elle s apelle karine cette fille que j ais seduis.

mon frere et maintenent marié, et vie avec ça femme.
qui s apelle comment?
je te donne en mille.
elle s apelle karine!
merci le gout du sort lol
je te rassur de suite ce n est pas la meme karine, ouf pour moi.
(j ais apris la fille que j ais seduis quelle vie avec un homme depuis 1 ans et que ça tien et ça me fais mal.
j arrete la sinon ça me rend dingue.)

ce que je veux te dire ces, que en a peine 2 ans mon frere et ça femme ce sont connu et marier et maintenent veulent un enfant.

donc tu vois ces tres rapide du jour au lendemain tous peu basculé pour toi.

je pensse qui faut etre pres pour sortir avec quelle qu un et sortir ave une personne qui sois de la meme brillance que sois.

toi je pensse que tu dois etre autonome.
moi je vis encor chez papa et maman lol j ais les boules.
j ais jamais quitte mais parent et ça me donne un super complexe et un soucis de plus.

alor fait toi la plus belle et pars a la chasse.
pourquoi ça serais k l homme de faire les pas.
nous avous les deux sexe une sexualité a vivre.

tu dois te sentir bien seule, le soir.

ne t en pas si triste que ça, il y as des gens qui sont ensemble et puis un jour il ce separs.
ils sont des enfants et puis ces les enfants qui trinque.
alor a quoi bon de leur ressemblé lol
mais ces vraix que ça dois etre super de connaitre ça, de pouvoir ce reposé sur l un comme sur l autre, ( jeu de mot lol)

pouvoir ce sentir posé.

amicalment

Que c'est compliqué tout ça!

#4 Posté le par DCF__7407

J'ai voulu vous répondre hier soir mais j'étais trop émotive pour pouvoir penser clairement. Tout d'abord, mille mercis à Gallium et Jeje. Vos mots d'encouragements me rassurent. Quant à Fabiok, tes questions me poussent à réfléchir. J'ai cessé de croire à toute rencontre à l’âge de 22 ans parce qu'à ce moment-là, tous mes amis avaient rencontré au moins une fois l'amour, certains commençaient à vivre ensemble, d'autres ont eu des enfants. J'étais la seule qui était célibataire. N'oublie pas que j'avais honte de ma situation. Je préférais rester seule que de révéler à un homme que je n'avais jamais eu d'amoureux avant. Je sortais quelques fois mais c'était rare. Je passais la majorité de mes samedis soirs assise devant la télévision.

Est-ce que je me sens belle et bien dans ma peau? Ça depend des jours. Des jours, je me sens belle et prête à défoncer toutes les portes. D'autres jours, je resterais cacher sous les draps de mon lit. C'est vrai que je manque de confiance en moi. Cependant, je m'améliore en vieillissant. La preuve, c,est que ça en prend pour faire l'activité sociale que je pratique. Tu me parlais de passion, s'en est une. Lorsque j'y vais, j'oublie mes problèmes et je me concentre sur ce que j'ai à faire. Je décroche complètement et je m'amuse en plus!

En passant, je suis maintenant capable de regarder un couple amoureux dans la rue et de trouver cela beau. C'est seulement dans la vingtaine où c'était plus difficile à faire pour moi.

Tu dis également que mon tour viendra. Quand? Tu vois, je suis à une étape où je n'ai plus le goût d'attendre. Je veux provoquer les événements. Le problème c'est que je ne sais pas comment. C'est compliqué.

J'aimerais encore une fois vous remercier Gallium, Jeje et toi aussi Fabiok pour vos propos encourageants. Ça me prouve qu'il existe des hommes assez intelligents pour me comprendre.

Vous m'avez fait beaucoup de bien!

Zafira

tu n'as pas à avoir honte

#3 Posté le par DCF__2562

Bonsoir Zafira,

Ton cas ressemble un peu au mien (si tu veux en savoir plus, lis mon histoire dans le forum « Sexualité et groupes d’âge »)…
Je voudrais savoir pourquoi tu as voulu arrêter de croire à toute rencontre à l’âge de 22 ans ? As-tu été déçue par une relation naissante trop vite rompue ?
Tu es restée seule sans sortir depuis tout ce temps ?
Tu regrettes que personne ne t’ait jamais dis être belle, mais toi, te sens-tu belle quand tu te regardes dans la glace ? Te sens-tu belle intérieurement ? Tu manques sans doute d’estime de toi-même ce qui fait que tu as du mal à t’accepter telle que tu es, et ça les autres peuvent le ressentir rapidement car tu dois lutter en permanence pour paraître quelqu’un que tu n’es pas vraiment mais que tu souhaiterais devenir.
Peut-être manques-tu de passion pour quelque chose, une activité que tu n’as pas encore essayée, qui te prendrait tellement à cœur que tu oublierais le reste et retrouverais le sourire. Si c’est le cas, continue à te chercher : tu as sûrement un talent pas assez exploité, un don pas encore découvert qui t’aidera à t’investir dans une relation.
Tu dis avoir voulu apprendre à devenir heureuse tout en vivant seule, mais pour vivre cette situation depuis trop longtemps je peux te dire que j’y crois de moins en moins. On a tous besoin de recevoir et de donner de l’amour pour se sentir bien dans sa tête. Tout le monde à au moins ce droit, c’est humain. Et quand on manque d’expérience, je pense qu’il est plus difficile d’en donner que d’en recevoir. Mais je peux me tromper… Cela dépend aussi de l’éducation que tu as reçue.
Etre mal à l’aise en croisant des couples d’amoureux dans les lieux publics alors qu’on est seul soi-même, c’est assez fréquent surtout si on ne cesse pas d’y penser. Ca m’est arrivé aussi. Il faut arriver à te libérer de cette idée si tu veux éviter de renforcer cette sensation d’isolement. Dis-toi simplement que c’est une question de temps : ils s’aiment, ils se sont rencontrés avant toi, et alors ? Ton tour viendra. En attendant, vis ta vie comme tu l’aimes : aère ton esprit, pratique des activités qui te font croiser des gens intéressants (tu as déjà commencé).
Si tu n’aimes pas sortir seule dans les bars, ne te force surtout pas, ta gêne serait vite perçue et risquerait de te faire perdre ton naturel. Va dans des endroits que tu apprécies, même si tu ne penses pas au départ y rencontrer quelqu’un, ça peut arriver au moment où tu t’y attends le moins, et c’est ça qui fait l’originalité d’une rencontre. Ne te sens pas obligée de suivre les modèles imposés par les ceux qui ont trouvé leur moitié : sortir en boite de nuit, par exemple, est quelque chose que je fuis parce que je me lasse très vite, je n’y éprouve aucun plaisir, et les rencontres que je pourrais faire ne sont pas du genre que je cherche. De plus, je préfère les grands espaces aux lieux confinés et bruyants.
Quant à passer une annonce sur internet pour trouver l’âme soeur, je me suis posé la même question et j’avoue n’être pas tellement fixé sur ce que je recherche. Si tu as repris goût récemment à des loisirs ou des sorties, commence par chercher des partenaires pour t’accompagner, et le feeling fera peut-être le reste. C’est tout bête mais des tas de couples se sont formés comme ça.
Enfin pour répondre à ta question, si un jour une fille que j’aime m’avoue avoir enduré ce que tu as vécu, je ne la jetterais pas pour autant ! J’essaierais de comprendre comment elle en est arrivée là, et si elle en souffre toujours, je remonterais jusqu’à la source de ses soucis pour mieux lui faire accepter son passé (pas forcément oublier), la rassurer et la rendre heureuse.

J’espère t’avoir aidé un peu

FabioK

mon opinion

#2 Posté le par DCF__2935
Je suis un homme et personnellement je pense que lorsque l'on rencontre quelqu'un on ne doit pas regarder son passe mais la voir telle qu'elle est actuellement. En tout cas, je serai flate d'etre le premier homme a sortir avec toi.

moi

#1 Posté le par DCF__3027

moi je ne dirais rien.

quand on va avec une femme, on ne regarde pas sont passé, mais le present.
pour nous ces comme super de faire l amour avec une femme qui ne la jamais fait.
on n en n est fiere.
meme si elle as plus de 10,20,30,40 ans etc

il y a des hommes qui cherche, a avoir seulement une avanture.
il y en as d autre qui cherche, une vie familliale.

tu as jamais connu d homme, ben ces pas facile ces vraix.
ces couple que ce prelasse devant tous le monde.
moi des fois ça m embete de les voir, mais je trouve ça beau comme meme.

ces mimi de couple qui s aime.

peut etre qu il faut avoir muri interieurment.

je suis dans le meme k que toi

.

amicalment