toc : obsessions de doute : Et si j'avais ...

Publié le

Premier message

toc : obsessions de doute : Et si j'avais ...

#0 Posté le par DCF__3381
...renversé ss m'en rendre compte le cycliste que je viens de doubler... voilà pour resumer le genre de toc dont je souffre (en plus des verifications classiques : gaz, porte, robinet, lumiere...)je pense qu'a chaque fois que je sors je vais faire mal à qq c'est affreux...qq est il ds le meme cas que moi?

Messages récents

moi j ai beaucoups de doute aussi

#2 Posté le par DCF__3037
j ai le t.o.c depuis l age de 24 ans j en ai 41 ans aujourd-hui je me bat toujours contre ca et c est plate j aimerais guérir une fois pour toute un jour car c est fatiguant d etre comme ca moi mon problemes c est de faire des gestes a répetition comme vérifier les choses plus d une fois et recommencé les memes geste jusqu a je sois satisfait ca me stresse beaucoups en plus de fixer les choses sur mon chemin quand je sort a l extérieur je reviend sur mes pas souvent je doit arreter ses manies car ca m enpeche de vivre normalement si tu as des conseille a me donner dit le moi ou écris moi on doit se débarasser de ca c est pas drole ca salut et bonne chance

concerné aussi

#1 Posté le par DCF__0822
je suis exactement dans le même cas que toi:peurs obsédantes, craintes complètement absurdes et irrationnelles d'être responsable d'une catastrophe envers quelqu'un,vérifications pendant de longues et épuisantes minutes du gaz, des intérupteurs, des portes,etc.
J'avais l'impression d'être fou jusqu'à cette année ou j'ai découvert que c'était une maladie relativement courante, et que ça se soignait.
J'ai donc décidé il y a un mois de consulter un psychiatre (pour ces tocs et pour une phobie sociale) qui m'a prescrit du seropram et du xanax et avec lequel je suis une psychothérapie.
Le soulagement d'en parler à été énorme et depuis j'arrive à prendre un certain recul face à mes angoisses et même à en être quelquefois indifférent.
Ce n'est donc pas une fatalité.
Consultes tu un psy? En ce qui me concerne, le bénéfice de commencer traitement et psychothérapie a été au delà de mes espérances.
Bon courage.