peur

Publié le

Premier message

peur

#0 Posté le par DCF__2972

Voila j'ai une amie ( 20 ans )qui a fait une dépression l'année dernière parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle " n'avait rien" vécu : elle ne sait pas ce que c'est que vivre : affronter les problèmes, vivre avec les autres, rendre de l'affection à ces amis... Elle dit que ça ne lui est pas naturel...Maintenant elle va beaucoup mieux mais je pense que le problème est encore là. Est-ce que vous pensez ( comme moi je peux en avoir l'impression)qu'elle ne fait pas certaines choses qui paraissent naturels à tant de personnes parce qu'insconsciemment elle en a peur?

Merci de vos réponses

Messages récents

la peur

#2 Posté le par DCF__4868

bonjour

pour ton amie qui a 20 ans et qui dit ne rien avoir vécu, en tout cas de difficile! ? parce que pendant 20ans elle a vécu des choses de sa propre vie et si tout est allé comme sur des roulettes tant mieux pour elle, maintenant qu'elle culpabilise parce qu'elle n'arrive pas à entrer en véritable contact avec les gens et peut être des gens qui eux en ont bavé ou faire face à d'éventuels obstacles c'est déjà je trouve une sacrée démarche psychologique, c'est qu'elle prend conscience qu'il est bon d'aller vers les autres qui eux souffrent probablement ou en tout cas qui ont besoin de son amitié et si elle rencontre dans sa propre vie des difficultés qui paraissent dures à surmonter il faut qu'elle comprenne que tout est surmontable, même le pire (je pense à l'handicap, la maladie ou tout autre difficulté grave) il faut du temps et surtout ne jamais s'impatienter toujours croire que l'on s'en sortira : l'espoir!!!! et l'amitié et puis si elle a un chéri et de la famille, elle ne sera jamais seule.

Il ne faut pas qu'elle s'invente des problèmes ils arrivent bien assez vite comme ça et le bonheur c'est de ne pas en avoir. Alors qu'elle fasse confiance en son humanisme et sa gentillesse et les autres le ressentiront.

BYE

Re: peur

#1 Posté le par DCF__7283
C'est bien probable. Moi-même, il y a des choses que je n'osais pas faire, qui peuvent sembler "facile, simple et naturelle" parce que j'avais peur. Ca peut être du genre demander qqchose à quelqu'un (même demander à ma mère pour aller quelque part avec des copines!!!!). Aujourd'hui, ca va mieux mais je me surprend parfois à ma bloquer pour des bétises.