Sentiment d'irrealité

Publié le

Premier message

Sentiment d'irrealité

#0 Posté le par DCF__4508

Est-ce que des personnes peuvent temoigner sur le sentiment d'irrealité qui survient aprés un badtrip prolongé, puis des crises avec attaques de paniques, etc...

Pour ceux qui sont pas sûr de ce que c'est, c'est la modification de la perception du monde qui vous entoure (la lumière, impression d'être dans un autre monde ou absent, etc).

C'est vraiment la partie qui me gène le plus, ça en devient obsessionnel. Aussi je voudrais savoir si y'a des 'trucs' pour le faire passer, des traitements connus et efficaces.. bref tout ce qui pourrait m'aider (et surtout me rassurer).

Merci

Messages récents

iréalité

#7 Posté le par DCF__0287

ouais je ressent pareil en ce moment, j'ai pris du lsd plusieurs fois ces derniers temps et j'ai subi aucun bad trip, juste parfois des trips assez long (12h) et cette sensation est normale, notre cerveau s'habitue a percevoir les choses differement a cause de la substance hallucinogene (ca peut etre leger mais sensible quand même)
enfin la ca fait une semaine que j'ai pas pris et je ressent de plus en plus ce sentiment d'irréalité, même l'air que je respire à un drole de gout, j'ai l'impression que mon esprit est ailleurs, j'en viens parfois même a me demander si les gens m'entendent quand je leur parle, etc.. les sensations tactiles sont atténuées. tout ça va revenir petit a petit je pense, moi ca me derange pas plus que ca mais je sais que ca peut rendre anxieux. courage patience te prends pas la tête surtout le mieux je pense c'est de ne pas y penser ton cerveau va se recaler tout seul en "vivant" tout simplement, en refaisant les experiences qui te recaleront dans la réalité.

++

Sentiment d'irréalité

#6 Posté le par DCF__7145

Bonjour,

Laurent, 26 ans, je souffre aussi d'angoisse et d'attaques de panique depuis 10 ans. Je suis un traitement "lexomil" depuis des années.

J'ai fait une crise il y a un mois environ et ce sentiment d'irréalité me poursuit depuis. C'est vrai que c'est le plus apeurant comme trouble ; en ce qui me concerne! C'est constant, je ne suis bien nul part et j'ai peur!
J'ai décidé d'aller voir un psy. En espérant qu'il m'apporte des réponses!

Je vous tiendrai au courant.

N'hésitez pas à me contacter si vous le désirez!

Amitiés!

drogue et sentiment

#5 Posté le par DCF__2503

slt
coment est ce que la drogue peut te faire sentir ca., sentiment d'irréalité.

pour moi cest de pire en pire, je commence à perdre la raison j'ai peur de faire une betise
ca devient de pire en pire, on ne peut donc pas guérir?

la méthode des points bleus

#4 Posté le par DCF__2503
ce symptome de langoisse peut etre résolu par ce que lon appel la methode des points bleus:
collez des postites dune couleur un peu parout,
sur une montre, sous la glasse...
puis, a chaque fois que vs le voyez vs effectuez de la respiration ventrale durant 2 minutes et regardez autour de vous analysez le lieu
par exemple ya mon chien qui dort...g froid..
durant une semaine ca ira mieux bone chance

Irréalité

#3 Posté le par DCF__5831

Salut,

Je connais très bien ce que tu veux dire par sentiment d'irréalité. Je vis dans ce monde depuis de nombreuses années déjà. Il y a environ 7 ans, j'ai fait une crise existentielle, j'avais peur de mourir, de la mort. Tout à coup la perception que j'avais du Monde a changé; j'avais l'impression que le monde n'existait plus vraiment, qu'il disparaissait et réapparaissait. J'avais l'impression de quitter la réalité et d'y être jeté la seconde suivante. Ma mère refusait que je consulte un psy; elle pensait que c'était pour les fous. Ce sentiment d'irréalité ma rendu presque fou, c'était terrible; j'ai même pensé au suicide. Petit à petit, je me suis habitué à ce sentiment d'irréalité et je vis avec aujourd'hui. Mais je crois que je vais bientôt aller consulter un psy acr j'en ai assez de vivre dans ce monde étrange où je m'éttonne à chaque seconde d'exister. Le sentiment d'irréalité et si étrange qu'il est impossible de vraiment l'expliquer à quelqu'un qui ne l'a pas vécu.
Je te souhaite un bon rétablissement et n'hésite à me répondre.

sentiment d'irréalité

#2 Posté le par DCF__7968
cela fait maintenant un an que j'ai arreté de consommer des drogues. suite a ca, j'ai connu dépression, crises d'angoisses, confusion d'esprit... je consulte un psy régulièrement. je vais beaucoup mieux, mais ce sentiment d'irréalité persiste... je dois dire que j'ai été soulagée de lire ton témoignage. je voulais savoir si tu vas mieux, et si tu as trouvé une solution a ton problème. n'hesite pas a m'écrire. courage, LN

sortir de cet enfer

#1 Posté le par DCF__6867
Moi la seule chose qui a pu m'aider à m'en sortir fût un traitement avec l,anti-dépresseur Effexor qui m'a sorti de cet enfer intérieur, depuis ce sentiment d'iréalité est chose du passé pour moi ! Rien d'autres n'a pu me rassurer, pas même la thérapie. Bonne chance!