violence et possible abus sexuel d'un père

Publié le

Premier message

violence et possible abus sexuel d'un père

#0 Posté le par DCF__1233

Bonjour,

J'ai lu tous vos témoignages et j'ai vraiment été intéressée.

Ce soir je vous livre mon histoire, je vais essayer d'être brève.

J'ai 32 ans, et ça fait quelques années que je vois des psys. J'avais des crises d'angoisses, et j'avais une phobie sociale qui se manifestait par une incapacité à me défendre et une impression obssédante qu'on me juge négativement et qu'on se mette en colère après moi quitte à me frapper.

Du coup, je n'ai jamais réussi à travailler véritablement.

Aujourd'hui, je suis suivie par un psy qui m'affirme que j'ai probablement été victime d'abus sexuels étant enfant.

Certe j'ai eu un père violent physiquement et verbalement.

Mais pour ce qui est d'abus sexuel, je n'ai aucun souvenir...

Comment croire mon psy ?

Du coup à présent je me sens complètement perdue...

Encore sous le choc de cette révélation...

Mes questions sont :

- comment croire cela lorqu'on a aucun souvenir ?

- quelles sont les séquelles lorsqu'on a été abusé sexuellement et qu'on en a aucun souvenir ?

- Quels sont les symptômes lorsqu'on a été frappé petit ?

- Comment en guérit-t-on, en sachant que ça fait maintenant 10 ans que je vois des psy ?

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, et j'attend avec impatience vos réponses.

Bisous, Ilona

Messages récents

salut Ilona

#2 Posté le par DCF__7567
bonjour!
Je suis nouvelle ici et je viens de lire le message que tu as laisser lire aux autres!Jessaie de répondre efficacement a ton sujet car moi meme j'ai été abuser moralement et physiquement et sexuellement par un tres proche de ma famille...J,ai réuci a en parler avec mon conjoint pour esseyer de comprendre le pourquoi mais sens succes,ces vrai qu'il ne sais pas du début a la fin mais bon!Moi j'ai été abuser sexuellement des l'age de 5 ans jusqua je dirais 10 ans et battue pour absolument sens raison..cet personne était p-e en rage mais pourquoi se déffouler sur une aussi jeune fille?Et pour se qui est de l'histoire que tu as raconter oui il se peut que tu soies abuser de touts les cotés mes parcontre tu devrais ten r'appeller car ces quelque chose qui te reste dans la mémoire tu ne peut jamais oublier sais actes d'une innocence victime.Il faut que tu essaie de retourner en arriere pour esseyer de comprendre tout comme moi.Aller je te dit bonne chance et bon courrage a toi!!!
sandrine

a ilona

#1 Posté le par DCF__5885

bonjour,

je ne sais pas si je vais répondre totalement a tes questions mais pour ce qui est des symptomes lorsque l'on a été frappé petit, je peux t'apporter une réponse.

les symptômes sont le ma,que de confiance en soi, les réflexes conditionner du genre tu te caches car lorsque tu as une discussion 'houleuse' avec ton petit ami, tui as peur kil te frappe alors que pas du tout.

d'ailleurs, a ce propos, g du dire a mon mec que j'étais une enfant battu car il a halluciné de ma réaction, u jour ou l'on s'est disputer et que je me suis cachée, car j'avais peur qu'il me frappe.
alors que pas du tout !!!
la, il s'est rendu compte que j'avais du morfler avant, il a totalement halluciné.

as tu des enfants ?

Souvent les enfants battus battent eux mêmes leurs propres enfants.

je suis en thérapie, je ne veux pas faire les mêmes erreurs qu'on m'a fait et franchement, ca m'aide à tous les niveaux, je reprends gôut à plein de choses différents niveaux, ca m'aide dans les relations avec les autres aussi, je pense m'en sortir comme cela, donc c'est bizarre que ca ne marche pas pour toi.

il est bien ton thérapeute ?
en tout cas, les symptomes et la perte de notre âme.
si tu as d'autres questions....