Névrose d'abandon

Publié le

Premier message

Névrose d'abandon

#0 Posté le par DCF__1233

Bonsoir,

Je souffre de névrose d'abandon et souhaiterai discuter avec d'autres personnes connaissant ce trouble, savoir quelles en sont les conséquences et les thérapies qui marchent.

Merci de me répondre.

Au revoir

Messages récents

névrose d'abandon

#5 Posté le par DCF__2523

Bonjour,

Tout le monde souffre plus ou moins un peu de névrose d''abandon, certains plus que d'autres. Peut-être as-tu vécu (réellement ou une situation a fait que tu t'es sentie abandonnée même si tu n'as pas été vraiment abandonnée).
Cherches en toi ce que tu as abandonné de toi, une qualité ou ta créativité mais tu as certainement laissé de côté une qualité que tu possèdes;
La difficulté quand on souffre de névrose d'abandon c'est que souvent on abandonne de peur d'être abandonné soi-même et on préfère prendre l'initiative que d'être abandonnée, ce qui signifie être rejetée.
En fait souvent quand on a la peur de l'abandon on tombe sur des gens qui ont peur de s'engager et qui fuient.
Il faut essayer de prendre conscience des systèmes relationnels que nous entretenons et ce que nous ressentons. A partir du moment où l'on devient conscient cela aide à mieux vivre certaines situations mais cela ne résout pas le problème car on arrive difficilement à éliminer nos névroses, il faut apprendre à vivre avec et apprendre à le communiquer à l'autre en lui disant par exemple "quand tu fais ou dis cela, je me sens abandonnée".
iL faut essayer surtout de ne pas répéter les situations car en général c'est ce que l'on fait et quand on a peur de l'abandon on va souvent être attirée par des personnes qui ont peur de s'engager ou peur d'aimer.

au revoir et bon courage

L'abandon...

#4 Posté le par DCF__4336

Bonjour Ilona,

As tu lu "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" de Lise Bourbeau.
Bouquin très intéressant qui pourrait t'éclairer sur ta blessure.
Si tu as toujours ce sentiment d'abandon, je te conseille d'aller en parler à une psychologue qui pourrait t'aider à comprendre et à dépasser ce sentiment. Pendant cette période, tu peux prendre des élixirs floreaux de bach. Je ne sais plus lequel te correspondrait, mais tu peux te renseigner sur internet, ou en pharmacie, ou chez certains psychologues (c'est la mienne qui me les conseille, et ça aide pour passer certaines périodes difficile).
Bon courage en tout cas!

n'attendez pas ....

#3 Posté le par DCF__7497

Je n'ai malheureusement aucune réponse à vous donner, je ne suis pas dans votre cas mais je voulias juste vous dire de ne pas attendre "la fracture" avant d'aller consulter quelqu'un qui saura vous répondre !

Pendant un moment j'ai cru que je pouvais surmonter mes prob. seul !!!! erreur, je me suis renseigné, j'ai lu et j'étais encore plus malade ...

Bon courage
@ plus
Elorie

re'des news"

#2 Posté le par DCF__8167

salut,

Merci pour ta réponse, ça m'a fait très plaisir...

Malheureusement je n'en sais toujours pas plus.

Si ce n'est que j'ai quelques définitions de ce que c'est. Si ça t'intéresse.

A part ça, concernant les éventuelles thérapies, je n'en sais pas plus.

Alors si tu en sais davantage, n'hésite pas à m'en parler...

Alors bon courage dans nos recherches, on trouvera sûrement la solution...Gardons espoir...

Salut, Ilona

des news?

#1 Posté le par DCF__8766
As tu réussi à trouver la réponse à ta question, parce que je serais pas mal intéressée alors au cas ou tu serais à peu près ce que c'est...