je n'arrive pas à passer le cap...besoin d'aide

Publié le

Premier message

je n'arrive pas à passer le cap...besoin d'aide

#0 Posté le par DCF__2983
Ma copine viens de me larger, en un an j'ai tout fait pour elle, quitté ma femme, mon job, déménagé, et je me retrouve seul, dans une ville que je ne connais pas, sans personne à qui parler, sans savoir de quoi demain sera fait...
Je ne vie que dans l'attente de la voir revenir, je n'arrive pas à envisager un après... Quelqu'un connais ça, peut me conseiller , parce que depuis 3 semaines je ne fait que tomber et la chute ne s'arrete pas...

Messages récents

courage

#2 Posté le par DCF__7985

Je sais par experience que meme les evenements les plus difficiles de la vie : on les surmonte... C dur parce que tu te voyait tout ce temps a travers ses yeux a elle ou a travers les yeux du couple , ca donne une existence ca , je comprends ... Hors ,il est important d 'exister par soi-meme et POUR soi-meme ... Ca parait dingue mais la seule solution a ton probleme ( je crois ) c de prendre sur toi et respirer un bon coup l 'air de la vie exterieure ... je suis sure que tu as laisse plein de chose de cote pendant cette vie a deux ... Regarde ca et force toi a faire des choses qui te plaisent ... Entoure toi d 'amis et fuis un peu de temps en temps ta souffrance , pour pouvoir de nouveau l 'affronter un jour avec de nouvelles armes.Petit a petit tu vas te sentir mieux , plus gai , plus adulte et pret pour une nouvelle rencontre ... On fait des tas de rencontre dans une vie... Rater un couple , ca ne veut rien dire a part peut etre que le chemin que vous avez fait ensemble a trouve sa fin et qu 'elle est tres certainement salutaire...
Courage on se sort de tout , et tout humain qu 'on est on trouve toujours la force d 'aller mieux ...

amicalement
LOU-Ann

ben il faut se combattre soit même !!!!!!!!!!!!!

#1 Posté le par DCF__5341

BEN TU PREFERES QUOI FRANCHEMENT

POURRI DES ANNEES DE TA VIE POUR UNE FEMME QUI T IGNORE OU PLUTOT TE DIRE QUE TU ES QUELQUN DE BIEN QUI MERITE LE BONHEUR ET QUE SI CE NEST PAS ELLE SE SERA UNE AUTRE ET PEUT UNE PLUS GENTILLE OU PLUS HUMAINE OU INTELLIGENTE OU AUTRE

BREF SI VOUS ETES QUITTEZ OU ELLE T A QUITTEZ C EST POUR UNE RAISON VOUS N ETIEZ PAS TELLEMENT FAIT POUR ETRE ENSEMBLE

AU LIEU DE TE DIRE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE J AI ENVIE DE ME SUICIDER BEN PROFITE DE CE MOMENT
CRUCIALE POUR TE PROUVER A TOI MEME QUE MEME QUAND CA VA TRES MAL TU ES CAPE DE REMONTER LA PENTE

ET DONC TU NE SERAS QUE PLUS HEUREUX D ACOIR REUSSI A FRANCHIR LE PAS SI BIEN QUE LE SOUVENIR DE TA FEMME VA S EFFACER POUR LAISSER LA PLACE A TON NOUVEAU TOI
QUI SERA DORENAVANT FORT ET SURE DE LUI ET CAPABLE D AIMER A NOUVEAU MAIS CETTE EN ALLANT CHERCHER LA BONNE ET PAS EN SE LAISSANT MENER PAR LE BOUT DU NEZ COMME UN GENTIL TOUTOU PAR TA COMPAGNE

IL FAUT QUE SI VOUS VOUS ENGAGIEZ QU IL EST UNE REPARTION DES TACHES
SI TU DOIS ALLER BAS BEN QU ELLE FACE UN TRUC POUR RETABLIR L EQUILIBRE

CAR C EST TON CARACTERE QUI A TOUT FAIT DERAPE
TU ES TROP FRAGILE ET TU NE SAIS PAS DIRE NON JE PENSE ET MAINTENANT QUE TON AMOUR EST PARTIE TU ES LA PERDUE DANS UN MILEU QUE TU NE CONNAIS PAS

SI TU ETAIS PLUS SURE DE TOI TU IRAIS DE L AVANT
MAIS LA TU NE L EST PAS C EST POURQUOI TU DOIS COMMENCER UNE APPROCHE AVEC LA VIE PLUS POSITIVE

EN ESSAYANT DE REAPRENDRE A UTILISER TES SENS SANS PENSEE A ELLE
TON IMAGINATION SANS PENSEE A ELLE
POUR CELA IL FAUT TE VIDER LESPRIT EN FAISANT UNE ACTIVITE ET EN SORTANT LE PLUS POSSIBLE MAIS SI C EST DURE CAR TU NE TE SENS PAS CHEZ TOI

SI C EST TROP DURE TU N AS QU A ALLER CHEZ TES PARENTS OU AMIS LE TEMPS QUE TON CHAGRIN DISPARAISSE

MAIS N OUBLIE QUE DANS LA VIE IL N Y A PAS QUE L AMOUR
CERTE L AMOUR C EST GENIALE MAIS IL NE FAUT PAS NEGLIGER L ESSENCE MEME DE LA VIE TOUS SES MYSTERE

SI TU N A PAS COMPRIS LE SENS DE LA VIE
TU NE PEUX AVANCER

L ESSENCE DE LA VIE C EST LE PLAISIR ? LE BONHEUR MAIS PAS FORCEMENT PAR L AMOUR
MAIS PAR DIFFERENTE ACTIVITE!

même les amoureux je te rappele on besoin d'aller au cinema , aller faire du sport , voyager, ....bref peindre, musique....les amoureux s'aimentet ne pensent qu'a l'autre en apparence car en faite on continue toujours a vivre et satisfaire nos plaisirs journaliers qui ne sont pas forcement de l'ordre de l'amour tu vois

donc oublie ta femme et repare a 0 en pensant positive , et tu seras capable de recommencer une vie qui sait même mielleur , car la prochainesera surment la bonne

de toute façon cette experience te fais pus avancé qu'aure chose , d'ou si tu es intelligent et que tu ne te laisse submerger par les emotions tu dois faire un effort et relativiser les choses , donner un sens aux choses qui n'en ont pas

bref reaprendre a aimer et differment cette fois ci

et attention u couple = paratage
et pas tu fais ci et ça et moi rien ;)

bye