Mon amoureux est maniaco-dépressif

Publié le

Anciens messages (page 2)

Vivre avec un père maniaco-dépressif : une telle souffrance pour

#24 Posté le par DCF__8507

J'ai 22 ans, mon père est maniaco-dépressif depuis 30 ans et si je suis là c'est pour témoigner des conséquences de cette putain de maladie ! La maniaco-dépression a brisé ma famille ! Mes parents se sont séparés au bout de 35 ans de mariage ! Je ne parle plus à mon père et ma soeur plus âgée évite de le voir !

Issu d'une famille modeste, mon père a vécu un passé trés douloureux : il a vu mourrir sa mère peu à peu d'un cancer lorsqu'il avait 16ans, son père s'est suicidé quand il en avait 18... dur dur la vie quand on est encore adolescent ! Malgrè ces évènements il a continué d'avancer, il s'est marié, il est devenu informaticien dans une grande banque, ils ont acheté une super maison et ont eu deux filles extra ! Bref on avait tout pour être heureux, on partait deux fois par an en vacances dans des supers pays...

Il chutait de temps en temps mais ça restait supportable. En faite, je me suis vraiment rendue compte de sa maladie à 12 ans lorsqu'il est tombé en grave dépression, il est resté pas mal de temps en psychiatrie puis une fois rentré à la maison, je le voyais souvent pleurer, il nous parlait sans cesse de ses parents, il était toujours en robe de chambre... depuis je suis devenue super émotive, je pleure trés souvent et ma seule crainte : j'ai peur de devenir dépressive.

Il était suivi depuis 30 ans par le même psychiatre et psychocologue !

Nous avons toujours été à ses côtés mais depuis l'année dernière son état s'est empiré, il est devenu invivable ! Il a toujours été jaloux de ma mère, il n'acceptais pas qu'elle soit PDG d'une boîte de BTP, après il n'acceptais pas qu'elle soit au chômage pendant 5 ans quand ça boîte a croulé ... Ma mère a perdu ses parents l'année dernière à quelques mois d'interval. Il a été infecte avec elle. Il lui reprochait des tas de trucs et notamment de ne rien foutre, elle a donc trouvé une activié : distributeur indépendant, mais c'est pareil il n'accepte pas qu'elle fasse ça ! Il était de plus en plus menaçant et lui disait ça phrase habituelle "de toute façon je vais me casser de cette baraque de merde". Ma mère a craqué et lui a fait part aussi de son désir de divorcer ! Mon père a fait une tentative de suicide un jour où je croyais être toute seule à la maison, il était conscient mais déambulait dans la maison comme un zombi, parlait bizarrement et me disait préfère mourrir ! j'ai de suite appelé les pompiers ! Cette journée fut la pire de ma vie ! Ils l'ont emmené à l'hôpital, il s'est sauvé et est revenu à la maison en colère, on a appelé un docteur pour le persuader de se faire examiner. Il a vu un psychiatre à l'hopital qu'il lui autorisait à repartir vu qu'il lui semblait bien aller. Normal, il avait raconté n'importe quoi. J'ai donc demandé à voir ce psychiatre et lui raconter ma version des faits, je passais limite pour une folle d'ailleurs. Finalement il m'a cru et a redemandé de revoir mon père qui était fou furieux après moi après une discussion houleuse tous les trois, mon père s'est de nouveau sauvé, j'ai courru pour le rattraper mais il m'a mis à terre violemment en criait dessus "Sale traite". Avec ma mère nous sommes rentrées avec la peur au ventre... et peu après mon père aussi.. il a défoncé la porte d'entrée et voulait nous frapper. On a réussi à s'échapper et on s'est réfugié chez les voisins pour appeler les pompiers et la police afin qu'ils le ramènent à l'hôpital ... il est resté en psychiatrie quelque temps ! Il ne se rappelait plus du déroulement de l'histoire quand je lui ai raconté il était désolé! Il a changé de traitement qui n'était pas du tout adapté et de psychiatre!

Je ne lui en ai jamais voulu ! J'ai tout de même préférer prendre un appart pour ne pas participer aux disputes de mes parents ! Je continuais à les voir régulièrement mais à chaque fois c'était pareil donc j'ai quitté la région parisienne pour m'installer sur Bordeaux au moins je suis tranquille. Les fois où je vois mon père ça se termine toujours par des pleures... pour un rien il pète un plomb et devient méchant, menaçant même insultant, je ne le reconnait plus ! A tel point que j'ai l'impression d'avoir un étranger devant moi ! Le week end dernier, lorsque je suis remontée on a passé une super aprés midi mais il est parti dans un délire et m'a foutu dehors comme une mal propre ... c'en est trop, je ne veux plus lui parler car c'est trop douloureux de le voir !!!

Je sais qu'il est comme ça à cause de sa maladie mais ON EN A MARRE ! j'ai l'impression qu'il cherche à nous pourrir l'existence pour qu'on partage son mal-être seulement nous on cherhe à être heureuse. La vie,même si elle est difficile, elle mérite d'être vécue !!! J'ai le sentiment que la plupart des personnes bipolaires se complaisent dans cette maladie et ne font pas vraiment d'effort pour s'en sortir. Bien sûr qu'elles souffrent sûrement du à un passé douloureux mais faut savoir tourner la page et arrêter de se regarder le nombril ! Oui ces personnes sont narcissiques ! Regardez autour de vous y a des gens qui souffrent plus que vous et pourtant elles se battent pour exister ! Et sachez lorsqu'on fonde une famille, le père doit assurer et ne pas faire ampatir sa famille et surtout ses enfants qui eux n'ont pas demandé d'exister !!! Ceux qui réussissent ça au moins ils ont le mérite de se dire "malgrè ma maladie j'ai réussie ma vie" ! Aujourd'hui ma crainte est que mon père se donne la mort et en même temps je me dis que c'est peut-être le seul moyen pour abréger ses souffrances ! C'est cruel de penser ça je sais mais y a des personnes qui sont et resteront tout leur vie malheureuse...

Je suis bipolaire

#23 Posté le par DCF__7890
J'ai 22 ans et je suis bipolaire depuis quelques mois deja, je prenais du Prozac, du Deroxat, de l'amytriptyline, du lorazepam, de l'anafranil, et du milleril... j'ai arreté d'un seul coup, vu que ca devenait infernal, je ne me reconaissais plus, je devenais violent, je pleurais tous le temps... je vais mieux, mais j'ai des sortes de rechutes de temps a autre, durant une heure je vois une bonne vingtaines d'humeur qui defilent, j'ai du mal stabiliser mon humeur... je suis meme suicidaire defois... Par contre je n'ai jamais essayé du lithium... Je pense que les medicaments peuvent vraiment aider, sauf qu'il faut etre suivi d'un bon psychiatre et psychologue.
Enfin bon ... Salut

la personne que tu aimes doit t'accepter comme ça

#22 Posté le par DCF__4323
peut-etre suis-je trop idéaliste mais pour moi, une relation etre doit basée sur le réciproque; j'accepte ce que tu es et tu m'acceptes comme je suis.handicapé(e),boulimique,nerveux/se, dépressif/ve,caractériel(le)...c'est vrai que certaines caractéristiques sont plus ou moins facile à assumer mais si la personne avec qui tu es n'est pas capable de t'accepter toi en entier,ce qui signifie toi et ta maladie inclus, alors peut-etre n'est-elle pas la personnne qu'il te faut...c'est à toi d'etre franc avec elle mais avant tout avec toi meme car de toute façon elle finira par s'en rendre compte.

Profil de maniaco-dépressif

#21 Posté le par DCF__8851

Bonjour,

Je sais que je suis hors sujet, mais si cela peut d'aider je t'envoie ce profil que j'ai sur cara. Je crois encore que seul l'amour peut nous sauver, nous Bipolaire, mais bon la pensées d'un Bipolaire que vaut elle ?

Bipolaire je suis, Bipolaire je le resterai.
Dès l'age des 20 ans, commence pour moi des phases dépressives avec idées noirs, des phases maniaques, ce nouveau « mode d'être au monde » état d'excitation ou les pensées sont accélérées, l'humeur exaltée, l'affectif démesuré, l'hypersensibilité handicapante. Depuis maintenant 5 ans c'est une décente aux enfers. Diagnostiqué bipolaire (maniaco-dépressif) en 2000 avec phases variant dans la journée, et ceux-ci malgré les traitements. J'en suis à 4 mois de HP pour 4 TS, 7ème psy, et pour suivre ce tableau, séparation d'avec mon épouse.......Pourquoi je vous écris cela aujourd'hui, car j'ai cherché du réconfort sur le net, mais j'ai rencontré "l'amour" virtuel (mortel rencontre) Gainsbourg disait l'amour physique est sans issues. Ne vous y trompez pas l'amour virtuel lui à pour issue la douleur de deux etres, les regrets, pire encore des remords de vous être "aimé"en virtuel. Le plaisir, s'il a lieu, physique et cérébrale entre deux personnes derrière un écran, devient vite frustration.Pour celles ou ceux qui cherchent sur le net une relation sentimentale sérieuse, ne tombez pas dans le piège "d'aimer" avant de rencontrer la personne en réel....... Apres plus de 4 années de dial sur le net, je viens seulement de te rencontrer B....Bipolaire aussi,toi la seule qui me comprend vraiment, j'aimerai te voir avant le....... "SOS amort tu m'a conquit j't'adore", comprendra qui peut, ce n'est pas d'amour que je parle.
Bon courage........à tous.

Comment se comprter

#20 Posté le par DCF__4028

Rachel,

C'est vrai que tu as vécu la séparation des hôspitalisations, ça te donne certaines craintes...

Essai de prendre sur toi ,et de voir ça plus positif, car chaque jour qui passe, sans crise ,ça ralonge les cycles et ils seront peut-être de moins en moins rapprocher...

Pour les médicaments ,il est bien de surveiller tout ça,et aussi la régularité de son sommeil...

Vérifier si il exagère dans son travail ...

Ce n'est pas parce qu'il est malade que tu ne peux lui parler de tes sentiments envers son état de désintéressement pour sa famille...

parles-lui en "Je " Je me sens seule ,je me sens délaisser ça me rends triste ,j'aimerais vivre des choses plus intimes avec toi ,j'aimerais faire des sorties , passer une belle journée en familles je te sens loins de nous ,j'ai besoin de toi ...Demande lui de faire un effort, que toi tu en a fait pour lui venir en aide,qu'il serait bien qu'il soit vigilant pour surveiller lui-même sa santé en faisant du sport avec toi ,être plus dans la réalité du quotidien,ne pas s'évader dans le pessimisme mais dans l'espoir de régularisé se humeurs au max pour le bien de tous...

Rachel ,cherche il y a sûrement des associations pour les personnes vivants avec les MD, ici ,je crois que c'est "À la lueur du Phare" quelque chose comme ça...
fais des recherche sur l'internet écris le nom de la maladie plus association tu verras bien.

Tu peux peut-être justement en créer une toi-même si ça existe pas dans ton coin avec l'aide des journaux locaux?

peux tu m'aider !

#19 Posté le par DCF__8766
Bonjour bb1804 mon copain prends le même traitement que toi. Actuellement on est dans une phase ou il s'inquiète du futur c'est vrai qu'on est bien ensemble et les choses deviennent de plus en plus sèrieuse et je le sent paniquer comme si il ne pouvait pas accepter le bonheur tel qu'il se présente il est négatif sur notre relation futur, ils se posent des problèmes qui n'existe même pas ! J'ai du mal a lui faire prendre conscience qu'il faut qu'il vive le présent et pas le passé ni le futur mais le présent ! Je souhaite réellement faire ma vie avec lui je ne pense pas le quitter ! Répondez moi s'il vous plait merci !

courage Mathieu

#18 Posté le par DCF__7863
Bonjour Mathieu, je viens d'arriver sur le site et j'ai lu ce qui t'arrivais, je t'assure que tu avais raison de lui dire, il faut être honnête avec la personne qu'on aime, si elle n'a pas voulu te soutenir c'est qu'après tout elle n'est peut être pas faite pour toi, je suis comme toi, "malade" et je suis avec mon homme depuis 3 ans et demi, on est même fiancé on se marie dans moins de 6 mois et il vit ma maladie avec moi, c'est la seule personne qui est là pour me réconforter lorsque j'en ai besoin, c'est ma seule raison de vivre et ma boué de sauvetage, et toi aussi tu trouvera la tienne, quelqu'un qui te soutiendra parce que si cette fille t'a quitté c'est peut être parce que c'est une personne trop faible et qui ne sait pas partager les problèmes à 2 mais c'est ça la vie, il faut s'entraider quand on aime. Tu trouveras et en attendant, sort, ne te renferme surtout pas et fait du sport collectif c'est génial, prend toi un chien si tu les aime ils sont toujours là pour nous réconforter ! Ne tombe pas plus bas mathieu, voit du monde ! Je te souhaite bon courage, j'espère t'avoir aidé !!!!