URGENT LISEZ!!!!!!se reorienter apres la premiere annee de deug!

Publié le

Premier message

URGENT LISEZ!!!!!!se reorienter apres la premiere annee de deug!

#0 Posté le par DCF__3046
coucou!
j'etudie a jussieu,paris7 en DEUG de LEA (langues etrangeres appilquees)mais certaines matiere m'ennuient et me donnent le sentiment de perdre mon tps, comme le francais(que de la grammaire), la traduction(anglais et espagnol), la linguistique. Enfin, les gens me disent que ma reaction est normale et que j'accrocherai en deuxieme annee du Deug! mais ce n'est pas ce que je pense.
En fait je parle cinq langues dont trop tres bien, j'aime voyager, j'aime l'art, l'histoire, la deco. Devrai-je faire plutot une ecole style science po et passer des concours pour travailler plus tard pour la CEE ou l'ONU? ou faire qqchose moins exigent, comme une de deco interieur, oou travailler dans la pub et les media? Y a t'il de bonnes possibilites dans ce genre d'etudes au Canada? J'en sais tres peu et j'ai peur de rater ce qui me convient le mieux!
Pour l'education que j'ai recu, j'ai l'obligation de viser haut!
toutes oreilles pour les conseils!!!!

Messages récents

Vivre sa propre vie

#1 Posté le par DCF__4336

Bonjour.

je trouve que c'est dommage de perdre son temps, la vie passe tellement vite!
Si tu changes de voie, il vaut peut etre mieux avoir un objectif précis.
Mais si je peux te donner un conseil, il faut vivre ta propre vie, et non celle que tes parents et/ou famille aurait pu programmer pour toi. Il faut vraiment faire ce qui te tiens à coeur mais pour toi, pour ton épanouissement, pas pour autre chose. je sais, pas facile! Essaie de prendre du recul sans te préssipiter. Dis toi que de toute façon, il n'y a pas de sous métier, et que quelque soit ton choix, ce sera positif.
Bon courage!