relation père fille

Publié le

Premier message

relation père fille

#0 Posté le par DCF__3357
Je suis une fille de 23 ans et ma relation avec mon père est une chose qui me travaille pas mal ces temps cis.
En fait, tout le monde dit du bien de mon père. Il est très aimé et respecté dans sa famille, par ses amis, par mes soeurs (je suis celle du milieu). Il se sacrifie pour me payer des études.
Le problème, c'est qu'il me fait très peur. Il m'a pas mal tabassé quand j'étais jeune (c'ets un père musulman parfois sévère) pour des raisons qui ne valaient pas la peine, comme un pantalon qui ne lui plaisait pas ou deux trosi cigarettes de fumées en cachette à 16 ans. Je me suis toujours dit que c'était normal parce que c'est chose courante dans mon pays mais aujourd'hui je me demande si ce n'est pas une des causes de ma fragilité. Je ne sais pas quelles sont les conséquences d'avoir été battu dans son enfance/adolescence sur l'équilibre psychologique d'une personne.
Aussi, je ne m'assume pas devant lui. J'ai toujours peur. Les reres fois ou j'ose lui reprocher quelque chose, il se blesse et je culpabilise tout de suite, en me disant que s'il mourrait un jour, je regretterais toujours de m'être faché avec lui.
Dans presque tous les accrochages qu'on a eu, je pense toujours qu'il a raison et lorsuqe je suis en face de lui, c'est comme si je n'avais plus d epersonnalité. Je ne m'assume plus, je n'ai plus confiance en moi. Est ce que je ne l'idéalise pas un peu trop? Et pourtant, tout le monde l'adore et le défend...J'ai 23 ans, ne suis pas assez grande pour dire à mon père ce que je pense sans culpabiliser?
Merci pour votre aide. Je trouve ce site plein de compassion et ca fait vraiment du bien de voir qu'il y a ds gens comme vous.

Messages récents

Ce sont vos coutumes

#1 Posté le par DCF__7186

Bonsoir yas,
Tu as 23 ans et tu es une adulte...
votre relation est celle de toute les générations qui passent depuis des siecles, mais tu aimes ton père et tu es habituer a la tradition et aussi tu vois la vie qui change a l'extérieur des musulman...

Ces un homme très aimé et respecté dans sa famille, par ses amis, par tes soeurs ...Il trime fort pour que tu es une vie futur heureuse...

Tu dis un sacrifice, élever ou se priver n'est pas un sacrifice pour un parent, c'est une joie et un investissement pour ton avenir à toi...

Ton père te châtie bien mais ça veux dire donner des conséquences logiques ,saines aux erreurs de nos enfants et non fesser de toutes ses forces.

Nos parents sont senser nous protéger,si tel n'est pas le cas! pourquoi ne prends-tu pas ta vie en main et ne pars-tu pas au campuse de l'université avec des filles de ton âges...

les conséquences d'avoir été battu dans ton enfance/adolescence sur l'équilibre psychologique d'une personne. =
Manque de confiance en toi , soumission a l'autorité total même dans lilogisme...
(si il te dis jetes-toi a l'eau tu iras, tu obéis)
Aussi, je ne m'assume pas devant lui. Manque de courrage angoisse grandissant...replie sur soi...Le dénie de ta personnalité ...

Tu es une personne entiere et non sa fusion comme il veut que tu soi....
Pom