rencontres pour discuter

Publié le

Premier message

rencontres pour discuter

#0 Posté le par DCF__1550

Salut,

je trouve ce site bien, ca m'a rassuré de savoir que je n'suis pas seul dans cette situation. :) Je dépose maintenant mon message ici car j'aimerais beaucoup rencontrer en personne des gens comme moi, qui savent ce que c'est que d'avoir peur des contacts avec les autres. J'ai peur du jugement que les autres portent sur moi, j'ai peur d'être jugé inferieur et d'être rejeté. Je manque de confiance en moi et depuis un certain temps je m'retire de plus en plus dans mon ptit cocon tout en sachant très bien que ce n'est pas une bonne chose à faire.. mais ce n'est pas toujours facile d'aller vers les autres quand on a l'impression de tjrs se sentir jugé.. alors j'en suis à faire cette demande ici :)

S'il ya des gens du Québec, plus particulièrement du lac st-jean (d'alma pour être précis), qui vivent ou ont déja vécu quelque chose de semblable, n'hésitez surtout pas à me contacter. Je crois que ca me ferait le plus grand bien de parler à vive voix avec quelqu'un qui me comprends. ;)

merci pour tout

Messages récents

rencontre

#4 Posté le par DCF__3620

>Salut,
>je trouve ce site bien, ca m'a
>rassuré de savoir que je n'suis
>pas seul dans cette situation. :)
>Je dépose maintenant mon message ici
>car j'aimerais beaucoup rencontrer en personne
>des gens comme moi, qui savent
>ce que c'est que d'avoir peur
>des contacts avec les autres. J'ai
>peur du jugement que les autres
>portent sur moi, j'ai peur d'être
>jugé inferieur et d'être rejeté. Je
>manque de confiance en moi et
>depuis un certain temps je m'retire
>de plus en plus dans mon
>ptit cocon tout en sachant très
>bien que ce n'est pas une
>bonne chose à faire.. mais
>ce n'est pas toujours facile d'aller
>vers les autres quand on a
>l'impression de tjrs se sentir jugé..
> alors j'en suis à faire
>cette demande ici :)
>S'il ya des gens du Québec, plus
>particulièrement du lac st-jean (d'alma pour
>être précis), qui vivent ou ont
>déja vécu quelque chose de semblable,
>n'hésitez surtout pas à me contacter.
>Je crois que ca me ferait
>le plus grand bien de parler
>à vive voix avec quelqu'un qui
>me comprends. ;)
>merci pour tout


phobie social

#3 Posté le par DCF__2618
Je croix que la phobie sociale est une peur que l'on doit absolument soigner. l es humains sont fait pour vivre en société et on ne peut pas etre heureux dans l'isolement on peut essayer de se convaincre qu'on l'es mais ce n'est qu'une illusion. on a besoin des gens pour s'épanouir, grandir et etre heureux. Moi j'ai 17 ans et j'ai vécu des periode ou je me sentais seul je croyais que j 'était heureuse mais ensuite j'ai vu qu'au fond j'étais bien malheureuse. on es fait pour partager notre vie avec les autres

Réponse

#2 Posté le par DCF__9347
Il ne faut pas avoir peur d'être juger,chacun est comme il est,chacun a sa propre personalité et on ne peut et on ne dois pas changer rien que pour plaire aux autres.Alors je n'ai jamais été au Canada mais c'est mon plus grand rêve et si tu veux discuter de ça et d'autre choses encore c'est sans problème.Moi aussi j'ai eut une periode dans ma vie ou je voulais plus voire personne car je ne pensait être interréssante pour eux mais c'est un travaille à faire sur sois même et même si ça prend du temps ça vaux le coup d'essayer.Voilà peut-être à bientôt.

oups

#1 Posté le par DCF__1550
J'crois que le forum phobie-sociale est plus approprié ;) quoique agoraphobie c'est quand meme assez large tk.. dsl :)