rencontres

Publié le

Premier message

rencontres

#0 Posté le par DCF__1550

Salut,

je trouve ce site bien, ca m'a rassuré de savoir que je n'suis pas seul dans cette situation. :) Je dépose maintenant mon message ici car j'aimerais beaucoup rencontrer en personne (tout comme spirit23) des gens comme moi, qui savent ce que c'est que d'avoir peur des contacts avec les autres. J'ai peur du jugement que les autres portent sur moi, j'ai peur d'être jugé inferieur et d'être rejeté. Je manque de confiance en moi et depuis un certain temps je m'retire de plus en plus dans mon ptit cocon tout en sachant très bien que ce n'est pas une bonne chose à faire.. mais ce n'est pas toujours facile d'aller vers les autres quand on a l'impression de tjrs se sentir jugé.. alors j'en suis à faire cette demande ici :)

S'il ya des gens du Québec, plus particulièrement du lac st-jean (d'alma pour être précis), qui vivent ou ont déja vécu quelque chose de semblable, n'hésitez surtout pas à me contacter. Je crois que ca me ferait le plus grand bien de parler à vive voix avec quelqu'un qui me comprends. ;)

merci pour tout

Messages récents

l'estime et les rencontres difficiles..

#1 Posté le par DCF__6524

Bonjour à toi!

je viens tout juste de tomber par hasard sur ce site et je me disais à quel point ça faisait du bien de lire ces messages et d'enfin pouvoir avoir l'opportunité d'échanger de façon disons un peu plus sérieuse que sur les sites de chat habituels... enfin , ce n'est pas le point où je veux en venir. J'ai lu ton message et mon dieu que j'ai eu l'impression que c'est moi qui avait écrit ça. Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends dans ce que tu racontes. Ces temps-ci , on aurait que c'est pire que jamais. J'ai 20 ans et plus le temps passe, plus je deviens gênée et mal à l'aise avec les personnes que je ne connais pas. J'ai peur de prendre parole et de m'enfarger dans ce que je vais dire. Le foutu jugement des autres. Je n'ai jamais eu une très grande confiance en moi et j'ai toujours été réservée avec mon entourage en général. J'aurais tant aimé avoir le courage de prendre la parole plus souvent et de ne pas avoir peur de me sentir ridicule. Je m'isole de plus en plus. Je n'ai pas le goût de me faire de nouveaux amis à l'université, j'ai juste envie de faire mes affaires toute seule dans ma bulle sans que personne vienne me harceler. Si ça continue comme ça , je vais me faire étiqueter comme étant la sauvage qui ne parle pas à personne. Je n'y peux rien. je suis incapable d'agir autrement, je ne cesse de me culpabiliser, je me trouve grosse également ce qui ne m'aide pas dans mon cheminement pour renforcer ma confiance. enfin, y a-t-il un moyen de se sortir de ce cercle vicieux? Est-ce que le fait de s'isoler ainsi signifie que je suis une antisociale et que je manifeste des signes de dépression sans le savoir?
Ah oui, en passant, je ne viens pas d'alma mais de la ville de québec.
bon et bien j'espère que ce message t'a quelque peu aidé. pour moi ça m'a fait du bien de parler de ce sujet auquel je ne parle à personne.
J'espère avoir de tes nouvelles