Besoin d'aide!! SVP!!

Publié le

Premier message

Besoin d'aide!! SVP!!

#0 Posté le par DCF__3750

Je vous écris parce que je voudrais aider ma copine et sa soeur.
Il y a deux jours, on a appris qu'A., la soeur de ma copine, a fait une tentative de suicide par ingurgitation de médicaments. Heureusement, elle a pu etre hospitalisé à temps mais les médecins ne cachent pas que c'était tout juste.

Ce matin, ma copine a pris le train pour aller la voir à l'hopital, mais je m'inquiète plus pour ma copine. Elle était tellement traumatisé de voir que sa petite soeur qu'elle aime tellement ait pu tenter de faire une chose pareille! Depuis qu'elle a appris ça, elle a pas arreté de pleurer et je suis certain qu'elle a du pleurer pendant tout le voyage (train Strasbourg-Nimes), elle me disait ce matin avant de partir "tu te rends compte, elle a meme pas pensé à moi"!

Quels sont vos conseils pour l'aider, pcq je rappelle qu'A. n'a fait qu'une tentative, alors je me demande ce qui se serait passé pour ma copine si le pire était arrivé...

Je l'aime tellement ma chérie, cela fait un an qu'on est ensemble. Coincidence plutot triste : demain sera l'anniversaire d'A. (elle aura 17 ans), et le lendemain sera officiellement nos 1 an de couple entre moi et ma copine. (nous avons 19 ans tous les 2)!
Bref, si vous saviez à quel point cela me déchire de la voir pleurer, ne vous en faites pas j'étais là tant que je pouvais pour la réconforter, et maintenant la savoir loin la-bas, surement dans un état toujours aussi lamentable, ca me torture...

Elle avait hésité à partir pcq elle se doute que les médecins ont du bourrer A. de médicaments et elle a encore en mémoire quand sa cousine avait fait la meme chose. Sa cousine (23-24a) était dans un état lamentable à cause des médicaments quand elle est allé la voir il y a qqs années, et cela l'a vraiment traumatisé, d'autant plus que N. la cousine, est maintenant en hopital psychiatrique...

Ma copine a trop peur que la meme chose arrive à sa petite soeur, et elle me disait ce matin quand je l'ai accompagné à la gare qu'elle avait vraiment peur d'aller voir A. Mais c'est sa petite soeur, "celle qui compte le plus pour elle au monde" comme elle m'a dit hier, "son autre moitié".

Alors voilà, ca me torture tellement toute cette histoire. Perso, je connais assez bien A. et on s'entendait toujours très bien, je me demande aussi ce qui a pu se passer! Ma copine me disait qu'A. m'adore, qu'elle me considère un peu comme un grand frère, et elle sait que sa soeur l'adore aussi alors je ne comprends pas son acte moi non plus...

Mais j'ai besoin d'aide là, je voudrais surtout aider ma copine pcq elle va surement avoir du mal à passer tout ça, et vu l'état dans lequel elle est, j'ai vraiment peur pour elle si un jour A. y arrivait vraiment...

Messages récents

suicide

#1 Posté le par DCF__5048

Je viens presque chaque jour et découvre ce soir votre message.
Je ne sais si bp vous répondront. Aussi je voudrais que vous ayez au moins une réponse rapidement même si je me sens encore dépourvue alors que j'ai approché ce genre de situation.
Mon fils a fait une tentative de suicide il y a un an et qqs jours. Je l'ai sorti de la salle de bain et enlevé les médicaments de ses mains.

C'est vraiment déroutant de comprendre pourquoi.
Je n'ai pas vu tant il souffrait depuis plusieurs mois et il a fini par vouloir ne plus vivre.
Alors que s'est-il passé pour A.
Maintenant, son entourage apprendre peut-être sa souffrance antérieure.
Dans ma belle famille il y a une faiblesse psychiatrique et mon fils craignait toujours en être atteint. Est-ce qu'il le pressentait ou s'est-il mis lui même dans ce schéma.
Il est depuis un an sous neuroleptique et j'ai fini par le convaincre de suivre une psychothérapie -ce qu'il fait depuis 3 mois -.
Mais il faut bp de patience et bp d'amour.

Votre amie a dit "elle n'a même pas pensé à moi" !
Je crois que ces personnes sont à un moment tellement mal qu'il ne se sentent plus concerné par quoi que ce soit : il faut fuir à tout prix...
J'ai un peu culpabilisé mais seulement qqs semaines - alors que j'ai une nature à culpabiliser pour bp de choses - mais sans doute parce-que j'ai compris que je n'étais pas responsable.
Le problème était bp plus intérieur à mon fils.
Par contre je l'ai soutenu et le soutien encore.
Je me trouve une force impressionnante que je ne me connaisssais pas. Je pense que votre amie fera de même. Quand on aime très fort sa soeur, ou son fils, on ne peut que le faire et naturellement.

Voilà, je ne voudrais pas me disperser.
Je vous souhaite bp de courage car à votre tour vous pouvez intervenir en apportant soutien et réconfort à votre amie.
Et aussi à A. en ne la jugeant pas (car parfois certains en arrivent là).

BON COURAGE.